Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bear LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire 21 jours juin-juillet 2014 + petits conseils

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire 21 jours juin-juillet 2014 + petits conseils

Messagepar jeff31 » Mer 13 Nov 2013 01:48

Bonjour à tous,

Je "travaille" beaucoup sur notre projet de voyage avec les guides, mais je suis épaté par la qualité de votre site. Idéal pour préparer un voyage dont je rêve depuis 30 ans !

Nous partons 3 semaines à partir du 16 juin 2014 de Toulouse à San Francisco, retour par Los Angeles le dimanche 6 juillet.
Nos projetons le circuit suivant : arrivée à San Francisco le 16 juin à 11h45, 3 nuits à San Francisco (Union Square) puis une nuit à El Portal (Yosemite), Mammoth Lakes, Death Valley, Las Vegas, Springdale (Zion), Bryce Canyon, Torrey (Capitol Reef), 3 nuits à Moab (Arches et Canyonlands), 1 à Monument Valley, 2 nuits à Page (Lake Powell, les deux sites d'Antelope Canyon), 1 nuit au Grand Canyon, 1 à Kingman (route 66), 2 nuits à Los Angeles (à Santa Monica). Départ de Los Angeles à 18h20. Nous gagnerions ainsi une bonne demi-journée à l'arrivée et au départ compte tenu de bons plans de vol (Air France KLM).

Cela vous semble-t-il crédible en temps et sens de déplacements ?
Dans la même journée, peut-on faire le trajet Moab-Monument Valley en faisant un petit détour près de Mexican Hat pour voir Goosenecks Park et The valley of Gods + Muley Point Overlook ?
Comme nous pensons dormir à The View Hôtel ou au Goulding, nous pourrions faire le circuit individuel de MV avant le coucher de soleil, ou à la rigueur le lendemain matin.
Si c'est trop serré, faut-il prévoir une nuit à Mexican hat et essayer d'en gagner une ailleurs ? Car on veut un peu se (re)poser à Page et Moab.

Entre les vols, les hôtels (2 à 3* standard) et la location d'un SUV, j'arrive à un budget de 5000 € (on a des devis de 5500 à 6200 € par des agences pour un circuit que j'ai conçu moi-même, en suggérant moi-même certains hôtels), hors carburant, repas,visites et excursions. Je vais donc l'organiser moi-même.
En plus des visites des parcs, quelles sont d'après-vous les excursions indispensables ? Alcatraz, Survol du Grand Canyon, autres haltes sympas (Bodie ou Lone Pine, Bagdad Café...)

Dernière question, quelle agence de location de voitures choisir ? Faut-il prendre toutes les assurances car j'ai une carte Visa Premier ?

Merci de vos conseils.
Jeff31
jeff31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Itinéraire 21 jours juin-juillet 2014 + petits conseils

Messagepar Jo89 » Mer 13 Nov 2013 09:16

Hello,

Tout d'abord, le sens et l'ordre de ton circuit est bon.

Il est un petit peu rapide mais sans trop l'être non plus. Une nuit supplémentaire à Yosemite serait pas mal.

Dans la même journée, peut-on faire le trajet Moab-Monument Valley en faisant un petit détour près de Mexican Hat pour voir Goosenecks Park et The valley of Gods + Muley Point Overlook ?

C'est tout a fait faisable, surtout que vous aurez encore le lendemain pour terminer la visite de Monument Valley avant de vous rendre à Page.

En plus des visites des parcs, quelles sont d'après-vous les excursions indispensables ? Alcatraz, Survol du Grand Canyon, autres haltes sympas (Bodie ou Lone Pine, Bagdad Café...)

Ce que tu sites comme visites font parties des "tops" des roadtrippeurs, en plus, tu peux envisager de rajouter une ballade à cheval, si vous êtes sportif du rafting à Moab, ...

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mer 13 Nov 2013 09:31

Salut,

Ton programme semble OK, même si une nuit de + à Las Vegas pourrait se défendre.

Moab > MV + Valley of the Gods et Goosenecks est tout à fait possible sur la journée.

Pour les conseils sur al location de voiture, notamment les assurances : http://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jeff31 » Mer 13 Nov 2013 22:41

Merci à Jo et Domm pour cette validation.
Je n'ai hélas que 3 semaines à ma disposition. Et Yosemite et Las Vegas sont les deux étapes qui m'intéressent le moins.
Je prends les billets d'avion ce soir, c'est déjà le début du rêve. Et j'enchaîne avec quelques hôtels...
J'aurais sans doute d'autres questions à vous poser d'ici juin, même si les forums regorgent de conseils.

merci encore.
jeff31
jeff31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Lofwyra » Jeu 14 Nov 2013 08:14

jeff31 a écrit:Je prends les billets d'avion ce soir, c'est déjà le début du rêve.

:cool: un rêve qui se réalise c'est toujours génial :love:

N'oublie pas de faire la demande ESTA si tu ne l'as pas encore. Personnellement, je la fais avant de prendre mes billets d'avion, on ne sait jamais.
Voilà les infos: http://www.roadtrippin.fr/organiser/formalites.php
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA