Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itineraire 12 jours grans parcs San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itineraire 12 jours grans parcs San Francisco

Messagepar francois76 » Ven 28 Aoû 2009 03:25

Bonsoir a tous,
Voila je suis en train de finaliser mon voyage dans l'ouest a la fin de septembre, ça s'est décidé assez rapidement (je suis en Louisiane pour un stage et j'ai obtenu deux semaines de vacances). je n'ai pas trop de temps sur place alors j'ai essayé de faire au mieux. J'ai déjà réservé quelques hôtels alors je ne peux plus trop modifier mon itinéraire. Cependant j'aimerais avoir quelques avis de road trippers avertis ! voici mon itinéraire, n'hésitez pas si vous avez des propositions
Merci d'avance
François

18/09 Arrive a LV 21h,
NO : LV (vieux vegas)

19/09 J1 : LV, récupérer voiture vers 15h, visite Valley of fire (couché soleil) puis route jusqu'à St george (LV>Saint George 120 miles)
N1 : St George

20/09 J2 : Reste route St Georges > BC en passant par le sud de Zion (achetter pass America beauty) (3h00, 160 miles) puis viste BC
N2 : BC reservé

21/09 J3 : Lever de Soleil sur BC sunrise point, trail puis route > Page (3h30 140 miles). vers 11h + Horshee Bend + Lake Powell
N3 : Page

22/09 J4 : Page (antelope canyon 11h) puis route MV en fin d’aprem (coucher de soleil)
N4 : Camping MV dans voiture

23/09 J5 ; Route MV > GC (4h) visite GC toute l’Apres midi.
N5 : GC reservé

24/09 J6 : Levé de soleil a GC GC 10h > LV par la Route 66 (300 miles 6h) + outlet si temps
N6 : LV reserve imperial palace

25/09 J7 : LV > DV (120 miles 3h) journee DV
N7 : DV

26/09 J8 : visite de DV tot le mati) puis DV > YP (7h00 300miles), passer par mono lake,
N8 : Lee vining

27/09 J9 : YP
N9 : YP

28/09 J10 : YP > SF depart YP vers 15h (3h, 190milles). Retour voiture fin d’aprem a SF
N10 : SF reservé

29/09 J11 : SF
N11 : SF

30/09 J12 : SF
N12 : SF
francois76
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Itineraire 12 jours grans parcs San Francisco

Messagepar dommm063 » Ven 28 Aoû 2009 08:03

Salut,

Ton parcours me va bien.

Le 20/09, ne t'attarde pas trop à Zion. A mon avis, passes au VC si tu veux récupérer le pass, mais s'enfoncer plus dans le parc te fera perdre du temps... Par contre, tu peux faire la rando Canyon Overlook à la sortie du tunnel.
A Bryce, faire une rando dans l'amphithéatre.
Le 21 pourrait être complété par Paria Rimrocks.
Le 22 (ou le 23), si tu as le temps, faire le détour jusqu'à Goosenecks SP (et peut-être aussi Valley of the Gods).
Le 25, arriver en fin d'apm à Death Valley.
Le 26, prévoir la visite de Bodie.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Ven 28 Aoû 2009 21:37

Salut,

RAS...
domm a raison pour Zion (même si c'est possible de faire un tour en navette dans le canyon) car Bryce Canyon demande du temps pour faire une rando dedans et faire tous les points de vue... (le soleil doit pas se coucher très tard !)
ou alors, tu prends 1h, 1h30 pour faire le canyon de Zion, tu vas à Bryce, tu descends dedans et selon le temps qui te reste, tu fais les points de vue éloignés de BC le lendemain...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar francois76 » Sam 29 Aoû 2009 02:43

Merci de vos réponses,
Pour ce qui est de Zion je compte juste traverser (par le sud) plutôt que de prendre la I15 afin de rejoindre Bryce. Est ce que l'on peut traverser le park en voiture ou on est obligé de prendre la navette?
Cela me fera arriver a Bryce vers 11h ou 12h, l'après midi est elle suffisante pour faire les points de vue sans faire de trail? Je compte faire le trail a partir de Sunrise point le 21 au matin juste après le lever du soleil, c'est faisable?
Pour ce qui est de faire Goosneck NP et Valley of God le 22, je ne sais pas si cela va etre possible sachant que je ferais Antelope Canyon vers 11h donc je pense arriver a Monument Valley vers 16h (temps google maps)?
Encore merci
francois76
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 29 Aoû 2009 09:29

Salut,

Oui, tu peux traverser le sud du parc (par l'UT9) sans souci. C'est juste la route qui rentre dans le canyon qui est interdite.
Si tu comptes faire un trail dans Bryce Canyon le matin du 21, c'est OK. Et tu auras largement le temps de faire les points de vue sur Bryce la veille, et même Canyon Overlook à Zion.
La visite de Goosenecks et VotG semble en effet difficile, sauf à revoir le planning le lendemain de Monument Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar francois76 » Sam 29 Aoû 2009 16:15

Je pense que je ne vais pas faire Goosenecks et VotG...Je préfère partir de MV le matin direction Grand Canyon et passer plus de temps là bas. De toute façon je me dis que ça fera une occasion de revenir, il y a l'air d'avoir tellement a voir !!
Domm, dans une de tes réponses tu avait indiqué "prévoir Death Valley en fin d'aprem", mais je ne peut pas me le permettre, je n'aurais qu'une seule journée pour DV, sachant que le lendemain je dois partir de bonne heure (300 miles de route vers Lee Vining), Est ce vraiment insupportable la journée la bas, même fin septembre?
francois76
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar francois76 » Sam 29 Aoû 2009 21:45

Je me pose aussi une autre question ; j'ai déjà effectué quelques réservations dans des hotels/motels (a Las Vegas, Bryce Canyon, Grand Canyon) par contre pour des raisons de budget, je voudrait savoir si il est possible de dormir dans sa voiture dans un camping, j'envisage eventuellement cette solution pour monument valley et pour death valley. Est ce autorisé,raisonnable?
francois76
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 30 Aoû 2009 15:31

Concernant DV, oui, il fait chaud. Dans la voiture, avec la clim, ça va, mais dehors...
Dans ce parc, il n'y a pas de grande randonnée pour voir les principales attractions. En arrivant vers 16h, tu as le temps de faire la route de Badwater et les diiférents arrêts et voir le coucher de soleil sur Zabriskie Point.
Le lendemain matin, Dante's View par exemple, le dunes, et départ.

Oui, tu peux dormir dans ta voiture dans un camping (on n'oblige pas les gens à dormir sous une tente verte à pois rouges par exemple, chacun fait comme il veut). Le tout est de payer son emplacement.
T'auras peut-être un peu mal au cou le lendemain... :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar francois76 » Dim 30 Aoû 2009 16:59

merci Domm, par contre, je dois prendre quoi comme emplacement?un emplacement tente suffit?
Autre question, je connait pratiquement mon programme, le seul parc que j'arrive pas a cerner c'est Yosemite. Je dors donc a Lee Vining après ma journée de route en venant de DV, le lendemain matin je vais voir le lever de soleil sur le Mono Lake, puis visite de Bodie et je passe le reste de la journée a Yosemeite. Pour le Soir j'ai réserve une auberge de jeunesse coté entrée ouest a Midpine. Est ce que ça le fait ou je ferai mieux de prendre une autre nuit a Lee Vining? Et puis je sais qu'a cette époque il n'y aura pas beaucoup d'eau, donc tu me conseilles quoi comme randonnées?de quel coté du parc?
Merci encore
francois76
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 30 Aoû 2009 17:32

Salut,

A J8, essaye de visite Bodie, tu gagneras du temps pour le lendemain. En partant assez tôt de Death Valley, tu peux être à Bodie vers 16h.
Le lendemain, après Mono Lake, faire la Tioaga Pass. En début d'apm, faire Mist Trail par exemple. Passez la nuit dans le parc (ne pas retourner à Lee Vining).
Le lendemain, avant SF, faire Glacier Point et Mariposa Grove.

Si tu n'as pas le temps de faire Bodie à J8, faire Bodie la matin du J9, Tioga Road l'apm et Glacier Point (+ Mariposa ?).
Le lendemain, Mist Trail et Mariposa si le temps.

Un emplacement tente suffit : il y a une place pour se garer, un endroit pour poser une tente et ans la plupart des cas, une table avec barbecue (prévois les côtes de boeuf :) )
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA