Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire 10 jours au départ de Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire 10 jours au départ de Las Vegas

Messagepar lealouise » Dim 8 Mai 2011 04:21

Bonjour à tous !!!

J1: Arrivée en soirée à vegas. Nuit à Vegas près de l'aéroport.
J2: Las Vegas > Valley of Fire > Zion.
J3: Zion > Bryce canyon. Petite balade près de Zion (many pools ou canyon overlook trail). Route vers Bryce canyon. Nuit: bryce View Lodge ou Bryce canyon pine resort.
J4: Bryce > Lake Powell. Rando à Bryce le matin pui route vers lake Powell. Arrivée en fin d'apm.
J5: Horseshoe Bend + Antelope Canyon + Lake Powell. Nuit à Page
J6: Page > Valley of the Gods + Goosenecks > Monument valley.
J7: MV > Grand Canyon. Visite le journée et survol en soirée.
J8: Grand Canyon > Las Vegas. Survol Grand Canyon le matin si pas fait la veille. Route vers Las Vegas . Nuit à Las Vegas
J9: Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J10: Retour Europe

Bonjour avec ce type de parcours comment rajouter une etape a Moab? Je souhaiterais visiter le national arches park et tenter ma chance aux waves . Est ce possible et combien de temps faudrait-il compter ?

Merci de votre aideeee !

Lealouise
lealouise
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Itinéraire 10 jours au départ de Las Vegas

Messagepar dommm063 » Dim 8 Mai 2011 08:15

Salut,

A quelle période partez-vous ? Car pour The Wave, il faut un permis, à demander 6 mois à l'avance. Donc si c'est pour cet été, c'est trop tard.
The Wave, c'est à côté de Page, et pas de Moab.

Et impossible d'ajouter Moab en si peu de temps (il faudrait 2 semaines).
A moins, peut-être, de supprimer la journée complète à Las Vegas et la journée à Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thenico35 » Dim 8 Mai 2011 09:28

+1 Comme Domm.
à toi de voir si tu es plus ville que rando/paysages de l'ouest, dans ce cas, gardes Las Vegas, tu ne seras pas déçu surtout si tu choisis un hotel de luxe sur le strip.
à l'inverse si tu préfères plus les beaux paysages que le coté bling-bling/luxe de vegas, choisis Arches !
Si comme moi tu aimes les 2, là le choix sera difficile :lol: Je dirai que si tu choisis un hotel basique à Vegas, je préfererai visiter Arches. en revanche si tu as un coté bling-bling et que tu optes pour un hotel de luxe genre le Ceasar Palace ou le Wynn avec une piscine à tomber, zappes Arches, tu ne seras pas déçu car vu le prix des hotels 5* en France, ce n'est pas demain la veille que tu auras l'occasion de te prendre pour une star pétée de tunes :hihi:

Tout dépend de ton état d'esprit :)
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar izzie » Dim 8 Mai 2011 17:03

Salut :coucou: ,

Effectivement Arches est éloigné de ton parcours, et ça va être dur de le caser !! Je sais, il faut supprimer des sites et le choix est difficile :snif: mais dis toi que tu auras l'occassion d'y retourner. :cool:

Sinon, le parcours que tu proposes est correct et vous allez vous régaler :super:

Bonne préparation

Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lealouise » Lun 9 Mai 2011 05:28

Bonsoir à tous !!

Tout d'abord un grand merci pour vos precieuses reponses.

Ce forum est d'une grande d'aide et surtout une mine d'informations... J'envisage en fait de faire un road trip de 10 jours dans les grands parcs naturels pret de las vegas.
J' arrive le 3 Juin a Las Vegas au soir et je devrais finir mon periple a Los Angeles le 13 juin. ( mes 2 amies qui m'accompagnent ont leur vol pour Paris depuis LA )

J'ai encore besoin de quelques conseils avant d'operer mes reservations.

Je me permets de vous repreciser mon projet de route :

J1: Arrivée en soirée à vegas. Nuit à Vegas
J2: Las Vegas > Valley of Fire > Zion : si temps suffisant petite rando/ballade dans Zion : nuit à zion.
J3: Zion > Bryce canyon : rando à Zion au matin puis Route vers Bryce canyon.Premieres vues de Brice canyon.Nuit: bryce
J4: Bryce > Lake Powell. Rando à Bryce le matin puis route vers lake Powell : baignade si temps suffisant. nuit à page.
J5: Horseshoe Bend + Antelope Canyon + Lake Powell. Nuit à Page
J6: Page > Valley of the Gods + Goosenecks > MV ( visite + coucher du soleil )
J7: MV > Grand Canyon. (Premiers points de vues GC + survol en helico )
J8: Grand Canyon : rando
J9: Grand Canyon > las vegas : retour sur las vegas dans l'aprem, restitution voiture, visite de Las vegas rapide + soiree detente a l'hotel.
J10: vol interne Vegas > Los angeles : arrivee vers 10am visite de LA le reste de la journee
J11 : depart de LA

Je pensais prendre la voiture en jour 2 tot le matin. Est ce une bonne idee ou bien mieux vaut la prendre la veille au soir en arrivant sur Vegas ?

Quels hotels conseillez vous pour Zion ( proche du parc et bon rapport qualite prix ) et pour Page ?

Enfin est-il intelligent pour vous de prendre l'avion en jour 10 pour rejoindre los angeles ou bien il est preferable de faire le trajet en voiture ? ( la route est -elle chouette ? parcs a visiter ? Pas trop chaud ? )

J'ai par ailleurs entendu dire qu'il n'y avait pas grand chose a faire a LA, une visite alors d'hollywood boulevard et des plages me paraissaient suffisants. Qu'en pensez vous ?

Merci a tous pour votre temps,

Lea
lealouise
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar izzie » Lun 9 Mai 2011 06:06

Salut,

La route entre las Vegas et Los Angeles est d'environ 5 heures, je trouve que prendre l'avion n'est pas trop un gain de temps car entre les bagages, arrivée plus tôt à l'aéroport tu ne vas pas gagner beaucoup de temps....tu peux voir la distance sur Google map.

A Los Angeles, il y a le boulevard avec les étoiles et empreintes, le theatre chinois, le signe Hollywood, les plages, Universal studios, et les quartiers à voir etc...

Pour les hôtels, je te conseille de voir sur le forum de roadtrippin dans la rubrique "hôtel", il y a des commentaires sur quelques hôtels :super:

Bonne préparation

Isa
Http://Isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Lun 9 Mai 2011 09:07

Salut,

Pareil que Izzie concernant le trajet Las Vegas > Los angeles. Autant le faire en voiture. Et pas de frais d'abandon en +. Et en plus, à LA, il faut une voiture pour visiter...

La visite de LA sera courte. Faire Hollywood et Santa Monica par exemple.

Pour la voiture à Las Vegas, prenez là à J1 : vous ne perdrez pas de temps pour J2.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lealouise » Mer 18 Mai 2011 20:32

Bonjour,
Merci infiniment pour votre temps.
Je suis toujours en pleine preparation avant le grand depart... Je pars le 3 juin et il faut a present penser a tout reserver.

Je pense tout de meme prendre l'avion pour faire las vegas los angeles. La route jusqu a los angeles me fait un peu peur en effet. Je prefere rentrer tranquillement sur los angeles en avion apres une semaine de voiture. La fatigue risque de s etre accumulee et j ai lu qu 'il etait penible de circuler et de se garer dans au sein de la ville.

Ce sera pour une prochaine fois sans doute !

J'aimerais visiter north rim apres south rim. Que conseillez vous de voir / faire à North Rim en une journee ?

Merci,
Lea
lealouise
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar izzie » Mer 18 Mai 2011 21:23

lealouise a écrit:Je pense tout de meme prendre l'avion pour faire las vegas los angeles. La route jusqu a los angeles me fait un peu peur en effet. Je prefere rentrer tranquillement sur los angeles en avion apres une semaine de voiture. Ce sera pour une prochaine fois sans doute !

Merci,
Lea

Tout le long de notre périple la route fût tranquille mais à Los Angeles c'est tout une autre histoire, il y a au moins 5 ou 6 voies, des voitures de partout et vas-y que je te double par la droite, par la gauche....Il faut essayez d'éviter les "rush hours" (heures de pointe), mais après on se débrouille quand même d'autant plus si vous avez un GPS :lol: Mais c'est vrai que c'est stressant toute cette circulation et également pour trouver une place...Je comprends donc le choix de l'avion...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA