Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire 10 jours au départ de Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire 10 jours au départ de Las Vegas

Messagepar mandoune » Jeu 19 Mai 2011 12:23

Waouh!! Le voyage que tu organises m'a l'air merveilleux... Vacances inoubliables à l'horizon! Pour ce voyage Las Vegas, je t'invite aussi à checker les activités Viator (tu peux cliquer sur le lien: http://www.partner.viator.com/fr/8699/travel-tips/Las-Vegas/ttd)... Les circuits/ tours qu'ils proposent sont parfois réduits niveau prix et peuvent être sympas. Have a good trip!! :coucou:
mandoune
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar lealouise » Jeu 19 Mai 2011 23:58

Bonsoir,

Merci à tous pour vos précieux conseils et votre participation active.Votre experience est des plus utile et rassurante.
J'ai décidé de ne pas faire North rim cette fois ci... trop loin et trop juste du point de vue du timing. Je prefere me donner l'occasion de revenir et de prendre le temps de faire les choses tranquillement.
Je viens de terminer de réserver l'ensemble de mes hôtels ainsi que la location de a voiture. Le circuit est bouclé, me reste plus qu' à tracer mes routes sur carte et voir quelles randos ou points de vue ne pas manquer à chaque fois.

J'arriverai le 12 juin sur los angeles. Le 13 juin mes deux amies qui m'accompagnent pour le road trip des grands parcs naturels repartent en France me laissant seule pour quelques jours encore aux USA. J'adorerais poursuivre le road trip en longeant notamment la cote et rejoindre San francisco cette fois ci.
Mon idée, étant seule ( pour le moment , serait de prendre le Amtrak Coast Starlight. :super:
Ce train mythique de la cote ouest, aux grandes baies permettant d'admirer le paysage, attise toute ma curiosité.

Quelqu'un a t-il déja tenté l'expérience de prendre ce train ? En avez vous eu des echos ? Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs je lance un appel à candidats, si l'un d'entre vous à la possibilité de me suivre sur cette parcelle de parcours, n'hesitez pas à vous manifester. Je me ferai un plaisir de faire la route et de découvrir San Francisco pour quelques jours à vos cotés. :)
lealouise
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar thenico35 » Ven 20 Mai 2011 08:42

Salut !

J’ai fait le Coast Starlight lors de mon premier périple en 2002 et je mentirai si je disais que ce n’est pas magnifique. Le train longe de  temps à autre les plages bordées de palmier. Et quand je dis « longe » c'est-à-dire que tu te retrouves parfois à 30m des plages : une vue superbe :-)
Tu parles des grandes baies vitrées, je te mets en garde : sauf si ça a changé depuis 2002, il n’y a que 2 ou 3 wagons panoramiques, le reste ce sont des wagons classiques. Autant dire que dès le début de ton périple dans le train, il vaut mieux que tu te dépêches de prendre ta place dans le wagon panoramique et ne plus en sortir car les places sont vite prises d’assaut ! Dans mon cas, j’avais voyagé un weekend…il y avait peut être plus de monde.
Autre chose : si c’est possible et que tu en as le temps : descendre à San Luis Obispo : ville très sympa
Si tu as de la chance comme moi, tu seras peut être assise à coté d’un américain : les gens qui prennent le train sont de généralement de classe moyenne voir moins (forcément le train coute moins cher que l’avion généralement) et j’avais pu constater dans mes 7 ou 8 trajets par Amtrak que ce type de personne est encore plus chaleureuse que la moyenne américaine (qui l’est déjà !) on se lie facilement d’amitié et ça te fait pratiquer l’anglais en plus :-p bref que du bon vu que tu vas passé toute la journée assise à coté d’un américain !

Si tu veux de la doc et des photos sur ce trajet, envoies moi ton adresse par MP, j’ai dû garder dans mes fonds de tiroirs tout ce qui concerne mon voyage de 2002 et notamment la doc Amtrak (à l’époque j’avais fait une boucle autour des USA/canada  uniquement par trajet Amtrak)

Une dernière chose : réserves ton billet à l’avance car j’avais fait l’erreur de prendre mon billet 2 semaines avant : c’était complet ce jour là, j‘avais dû décaler d’un jour !
A+ :-)
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar lealouise » Ven 15 Juil 2011 19:37

Avec quelques peu de retard, merci Nico pour tous ces précieux et gentils conseils.
Mon road trip dans le grand ouest fin Juin s'est formidablement bien passé.Finalement je me suis arrétée sur los angeles par manque de temps et n'ai pas pu rejoindre San francisco par le train... Ce sera l'occasion de revenir :)

L'expérience est en tous les cas grandiose et on en revient changé...

Je souhaite à tout ceux qui le peuvent de vivre de pareilles expériences ! Si conseils vous nécessitez n’hésitez pas à me faire signe.

Next step for me : Asia !

Bonne poursuite à tous,
Léa

thenico35 a écrit:Salut !

J’ai fait le Coast Starlight lors de mon premier périple en 2002 et je mentirai si je disais que ce n’est pas magnifique. Le train longe de  temps à autre les plages bordées de palmier. Et quand je dis « longe » c'est-à-dire que tu te retrouves parfois à 30m des plages : une vue superbe :-)
Tu parles des grandes baies vitrées, je te mets en garde : sauf si ça a changé depuis 2002, il n’y a que 2 ou 3 wagons panoramiques, le reste ce sont des wagons classiques. Autant dire que dès le début de ton périple dans le train, il vaut mieux que tu te dépêches de prendre ta place dans le wagon panoramique et ne plus en sortir car les places sont vite prises d’assaut ! Dans mon cas, j’avais voyagé un weekend…il y avait peut être plus de monde.
Autre chose : si c’est possible et que tu en as le temps : descendre à San Luis Obispo : ville très sympa
Si tu as de la chance comme moi, tu seras peut être assise à coté d’un américain : les gens qui prennent le train sont de généralement de classe moyenne voir moins (forcément le train coute moins cher que l’avion généralement) et j’avais pu constater dans mes 7 ou 8 trajets par Amtrak que ce type de personne est encore plus chaleureuse que la moyenne américaine (qui l’est déjà !) on se lie facilement d’amitié et ça te fait pratiquer l’anglais en plus :-p bref que du bon vu que tu vas passé toute la journée assise à coté d’un américain !

Si tu veux de la doc et des photos sur ce trajet, envoies moi ton adresse par MP, j’ai dû garder dans mes fonds de tiroirs tout ce qui concerne mon voyage de 2002 et notamment la doc Amtrak (à l’époque j’avais fait une boucle autour des USA/canada  uniquement par trajet Amtrak)

Une dernière chose : réserves ton billet à l’avance car j’avais fait l’erreur de prendre mon billet 2 semaines avant : c’était complet ce jour là, j‘avais dû décaler d’un jour !
A+ :-)
lealouise
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA