Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire de 24 jours dans l'Ouest - Septembre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire de 24 jours dans l'Ouest - Septembre 2015

Messagepar irinelle » Sam 15 Aoû 2015 10:36

Merci pour vos remarques.

Pour le J10 c'est ce que j'avais fait à la base mais on m'a conseillé de me dégager plus de temps pour Bryce Canyon pour pouvoir passer une journée complète sur place.
Je pense qu'on verra sur place ce qu'on a envie de faire dans la journée.

HPR38 quand tu parle de J14, tu ne veux pas plutôt dire J12, le trajet Bryce Canyon -> Moab. C'est effectivement ce que j'avais fait à la base en passant une nuit à Capitol Reef mais on m'a conseillé de rester plus de temps dans la région de Moab donc j'ai essayé de dégager une nuit à cette endroit.

On passerais bien un jour de plus à Moab mais je ne vois plus ou je peux gagner une nuit ?

Merci encore pour vos conseils.

++
irinelle
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Sam 15 Aoû 2015 17:35

Bonjour,

Sorry
Je parlais effectivement de J12 (le 14/9) à couper en deux par un stop à Torrey.
De facto en ayant le 2ème jour plus léger tu peux caser Deadhorse point et Canyonland dans le courant de l'après midi avant de rejoindre Moab, ce qui dégage du temps pour J14 afin d'aller cette journée et permettre de passer voir certaines choses

Si tu ne peux pas ajouter de jours le fait de gagner 1 jour ailleurs impactera forcément un autre bout du voyage.

La seule possibilité que je vois serait de faire Yosemite > Las Vegas en 2 morceaux au lieu de 3 en :
- allongeant un peu J6 en partant un peu tôt de Yosemite (vous dormirez ou le soir de J5 ?) pour aller dormir à Bishop
- allongeant un peu J7 en partant un peu tôt pour faire Bishop > Death valley > Las Vegas

Ce n'est pas top, et je suis le 1er à conseiller de faire en 3 étapes comme tu le fais, mais cela peut quand même s'étudier quand on manque de temps

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar emi3132 » Dim 16 Aoû 2015 14:08

Perso je suis assez d'accord sur l'idée de passer moins de temps à Los Angeles, en 1 jour 1/2 tu as fait le tour, sauf si vous voulez profiter de la plage...
emi3132
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA