Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire 30 jours côte Est + parcs nationaux + côte Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire 30 jours côte Est + parcs nationaux + côte Ouest

Messagepar fgth » Dim 13 Avr 2014 16:37

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques mois à regarder de nombreux sites, je vous présente notre projet de voyage de 4 semaines aux USA de mi juin à mi juillet 2015 (je sais, je m’y prends à l’avance), en faisant un peu de côte Est et le reste dans les parcs + côte Ouest.

Avant ça je vous donne quelques infos nous concernant :

Moi : Frank, 43 ans, j’ai eu la chance à mes 18 ans de faire un tour des USA en voyage organisé avec mon frère et mes parents en 1989. Au programme en 16 jours : New York, Niagara Falls, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas/Grand Canyon, New Orleans, Miami, Orlando (Disney) et Washington. Le genre de voyage marathon (on se levait parfois à 5h du matin et rarement après 7h) plaisant et fatigant mais qui m’a laissé un souvenir impérissable… Les USA pour moi c’est une destination de rêve (je suis un grand enfant qui aime s’émerveiller ), j’irais tous les ans si je pouvais donc ce voyage est important pour moi.

Ma femme : Karine, 41 ans, avec qui j’ai effectué mon voyage de noces en 1998 pendant 15 jours en Floride avec au programme quasiment que des parcs d’attractions (8 jours à Walt Disney World + Sea World, Universal Studios, Bush Gardens, Kenendy Space Center et d’autres moins connus). Un voyage très différent mais également passionnant évidemment. Elle est de prime abord un peu moins attirée par les USA que moi (notamment par son côté un peu too much, trop grand, etc…) mais très pressée quand même de découvrir plein de choses là bas (NY, les parcs, SF)

Notre fille : Elodie, 14 ans et demi (un an de plus en 2015 donc), qui commence a bien apprécier les voyages (une semaine à Londres l’été dernier qu’elle a adoré + gros trip en Italie de 3 semaines également l’été dernier avec nous, et Portugal + Espagne l’été 2014 pour 15 jours). Pas d’attente particulière car elle ne s’est pas encore trop intéressée au sujet.

Nous ne sommes pas du tout des treckers mais nous marchons assez bien, longtemps quel que soit la chaleur, tant qu’on peut boire et trouver une bonne clim ensuite :-D On a testé en Italie et en Corse notamment et toutes nos vacances nous bougeons énormément, nous sommes très peu portés sur les vacances « glandage » autour de la piscine ou sur une plage bondée. Bref, pour nous (et surtout moi), vacances rime avec découverte, km et activités, mais pas suractivité non plus. Je précise aussi que je suis photographe amateur et que j’aurais mon matériel (un canon 6D + trépied + 2-3 objectifs) quasiment en permanence avec moi (je suis habitué, je fais des sorties photos au moins une fois par moi en pratiquant l’urbex parfois de 7h du matin à 18-19h). Tout ça pour dire que la photo aura une place importante aussi dans le voyage.

Le projet sera donc divisé en deux parties. Concernant la première, il s’agira de 2 ou 3 jours à Boston pour voir de la famille puis de 4 ou 5 jours à New York. Pour les 3 semaines qui suivent, nous avons quelques « impératifs » personnels qui sont en particulier faire LA, SF, LV et les parcs naturels (jusque là rien d’original), voir au moins un spectacle à LV (a priori Le Rêve) et surtout faire les parcs Universal et Disneyland Californie (les deux parcs). Mais voici le détail du projet.

Jour 1 (vendredi 12 juin 2015) : Vol Paris-Boston – Nuit n°1 à Boston
Jour 2 (samedi 13 juin 2015) : Visite de Boston – Nuit n°2 à Boston
Jour 3 (dimanche 14 juin 2015) : Visite de Boston – Nuit n°3 à Boston
Jour 4 lundi (15 juin 2015) : Vol Boston-New York (de préférence le matin) – Visite de New York – Nuit n°4 à New York
Jour 5 (mardi 16 juin 2015) : Visite de New York – Nuit n°5 à New York
Jour 6 (mercredi 17 juin 2015) : Visite de New York – Nuit n°6 àNew York
Jour 7 (jeudi 18 juin 2015) : Visite de New York – Nuit n°7 à New York
Jour 8 (vendredi 19 juin 2015) : Vol New York-Los Angeles – Nuit n°8 à Los Angeles
Jour 9 (samedi 20 juin 2015) : Visite de Universal Studios Hollywood en Front of the Line Pass ou VIP Pass – Nuit n°9 à Anaheim
Jour 10 (dimanche 21 juin 2015) : Visite de Disney Magic Kingdom – Nuit n°10 à Anaheim
Jour 11 (lundi 22 juin 2015) : Visite de Disney California Adventure – Nuit n°11 à Anaheim
Jour 12 (mardi 23 juin 2015) : Trajet vers Tuyasan via Barstow, Kingman, Oatman, Seligman, Williams – Nuit n°12 à Tuyasan
Jour 13 (mercredi 24 juin 2015) : Survol du Grand canyon en Hélico + randonnée avec les navettes puis trajet vers Page (en soirée) – Nuit n° 13 à Page
Jour 14 (jeudi 25 juin 2015) : Visite de Secret Canyon en Hummer + Horseshoe Bend + Waterholes – Nuit n°14 à Page
Jour 15 (vendredi 26 juin 2015) : Visite de Lower Antelope Canyon + Lake Powell puis trajet vers Monument Valley (arrivée vers 16-17h) – Nuit n°15 à The View
Jour 16 (samedi 27 juin 2015) : Trajet vers Moab via Gooseneck, Valley of the Gods, Moki Dugway, Muley Point, Road Canyon – Nuit n°16 à Moab
Jour 17 (dimanche 28 juin 2015) : Visite de Canyonlands + Island in the Sky + Deadhorse Point – Nuit n°17 à Moab
Jour 18 (lundi 29 juin 2015) : Visite de Arches (voir si on peut faire Corona Arch également) – Nuit n°18 à Moab
Jour 19 (mardi 30 juin 2015): Trajet pour Tropic via la Scenic 24 (Goblin Valley puis Capitol Reef), et la Scenic 12 (Escalante Petrified Forest et Kodachrome Basin), puis début de visite de Bryce Canyon si possible – Nuit n°19 à Tropic
Jour 20 (mercredi 1 juillet 2015) : Visite de Bryce Canyon et passage à Zion (pour Canyon Overlook) – Nuit n°20 à Las Vegas au Aria ou Cromwell ou Mandarin Oriental (Spectacle via tix4tonight ?)
Jour 21 (jeudi 2 juillet 2015) : Visite de Las Vegas + spectacle en soirée ? (« O » ou KA ou Zarkana ?) – Nuit n°21 à Las Vegas (au Wynn)
Jour 22 (vendredi 3 juillet 2015) : Visite de Las Vegas (outlet) +Valley of Fire + spectacle Le Rêve – Nuit n°22 à Las Vegas
Jour 23 (samedi 4 juillet 2015) : Trajet vers Death Valley (visite de la majeure partie) – Nuit n°23 à Furnace Creek
Jour 24 (dimanche 5 juillet 2015) : Visite de Death Valley (suite) + Bodie + Mono Lake en fin de journée – Nuit n°24 à Lee Vining
Jour 25 (lundi 6 juillet 2015) : Visite de Yosemite – Nuit n°25 à El Portal ou Ahwahanee
Jour 26 (mardi 7 juillet 2015) : Visite de Yosemite (suite) et Mariposa Groove puis trajet vers San Francisco – Nuit n° 26 à San Francisco
Jour 27 (mercredi 8 juillet 2015) : Visite de San Francisco – Nuit n°27 à San Francisco
Jour 28 (jeudi 9 juillet 2015): Visite de San Francisco (suite) + Alcatraz en soirée – Nuit n°28 à San Francisco
Jour 29 (vendredi 10 juillet 2015) : Visite de San Francisco (suite) – Nuit n°29 à San Francisco
Jour 30 (samedi 11 juillet 2015) : Vol San Francisco-Paris

Je pense qu'il n'est pas idéal (est-ce que cela existe d'ailleurs ?) donc je suis preneur de critiques ou avis.
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Itinéraire 30 jours côte est + parcs nationaux + côte ou

Messagepar licare » Dim 13 Avr 2014 18:50

Bonjour,

Peut-être pas idéal :clin: , mais pas mal quand même !...
La boucle se tient, vous n'escamotez ni Moab (3 nuits, c'est le minimum : nickel), ni le trajet LV > Death Valley > Lee Vining > Yosemite, ni SF : sur ces jours là, vous prenez le temps qu'il faut, ne changez rien !

Par contre, J19 - J20 vont trop vite ; il manque (au minimum) 1 jour :
à J19, il faut prendre le temps de visiter Goblin Valley et Capitol Reef : dormir à Capitol Reef (Torrey)
J20 : faire la SB 12 (superbe ! ça peut prendre la journée :lol: ) et le début de la visite de Bryce ; nuit à Bryce
J21 : fin de visite de Bryce et passage à Zion (un peu rapide :( , mais bon...) pour arriver à Vegas en soirée

J'ai bien lu l'importance que vous accordiez à LA, aux parcs d'attraction et à LV... mais le reste du parcours est bien calé et à mon avis, il ne faut pas l'accélérer... donc... :humm: c'est encore à LV qu'il serait le plus judicieux d'enlever 1 jour (par exemple en renonçant à Valley of Fire)...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Itinéraire 30 jours côte Est + parcs nationaux + côte Ou

Messagepar dommm063 » Dim 13 Avr 2014 20:23

Saut,

Même remarque que licare concernant J19 à J20. C'est l'une des plus belle région de l'Ouest, avec des parcs et paysages fantastiques, et vous n'y passez que 2 jours !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Lun 14 Avr 2014 08:00

Bonjour,

Aux commentaires précédents, je rajouterai la grosse journée qui vous attend en J12 pour le trajet LA > Tusayan.
Cela représente une étape de plus de 800 kms. C'est faisable (je l'ai fait en octobre 2011, voir mon carnet de voyage) mais il faut en être conscient.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar fgth » Lun 14 Avr 2014 10:10

Merci pour vos avis et conseils avisés, j'ai bien galéré pour faire cet itinéraire, facile un mois que je suis dessus.
Pour le J12, j'ai hésité mais je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et comme on sera vers le jour le plus long de l'année, même si on arrive après 21h à l'hôtel, il devrait encore faire jour. Donc mis à part la fatigue de la route (on sera deux à conduire), ça devrait passer (enfin j'espère, on verra sur place). Et puis il y aura pas mal de petites haltes sympas.

Pour J19-20, il a été décidé dès le départ de zapper Zion. C'est un choix, il faut bien en faire et je pense qu'on aura déjà vu pas mal de parcs avant (et encore un peu après). je sais qu'il faudrait faire la route Moab-Tropic en deux fois mais je ne sais pas ou trouver un jour (déjà en trouver 30 fut difficile !!!) Soit en retirer un à Las Vegas, soit à San Francisco. Ce n'est pas encore totalement décidé, je vais étudier la question.
fgth

Messagepar philippe78 » Lun 14 Avr 2014 10:15

En effet, vous pourriez retirer une journée à San Francisco.
Il resterait alors 2,5 jours pour visiter la ville, ce qui est déjà bien pour une première découverte.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar fgth » Lun 14 Avr 2014 12:54

C'est sans doute la solution la plus simple et logique. J'ai déjà visité SF mais pas le reste de ma petite famille et je sais que ma femme tient bcp à prendre son temps dans cette ville. Si je retire un jour à New York en début de voyage, ce qui reste faisable également, ça décale tout et du coup, mes nuits à LV seront les mardi, mercredi et jeudi. Or, le spectacle Le Rêve, que je tiens absolument à voir, est en off les mercredi et jeudi. Et comme le mardi je viendrais de Bryce, il est peu probable que j'arrive à l'heure pour le spectacle... Quel casse tête !!! :-) C'est vraiment sympa de créer son propre itinéraire mais les contraintes sont tellement nombreuses parfois.
fgth

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA