Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire de 15 jours en Californie mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire de 15 jours en Californie mai 2015

Messagepar Nouca8 » Lun 13 Oct 2014 10:33

Bonjour à tous :coucou:

Nous commençons avec mon compagnon à réfléchir pour un circuit de 15 jours dans l’ouest des USA.
Notre créneau de dates = entre le 14 et le 30 mai.
Notre souhait est d’avoir un temps correct pour visiter San Francisco et Los Angeles tout en reliant les deux par la côte et de découvrir les principaux parcs.
De ce fait, nous nous disons que le mieux est de nous « cantonner » à la Californie.

Nous avons commencé nos recherches et en nous inspirant des conseils du site, et avons dressé un premier itinéraire.

D’abord, nous avons une crainte qui nous fait vraiment hésiter entre faire notre propre circuit de façon autonome ou bien un circuit organisé : savoir nous débrouiller pour nous déplacer, peur de nous perdre… Nous sommes novices en matière de voyage et on a peur d’être un peu submergés. Les routes sont-elles difficiles ou escarpées ? Mon ami craint cela moi non. J'ai plus peur de me perdre en arrivant dans les villes ! Enfin on se demande si c’est faisable pour des novices. Je sais que ces interrogations peuvent faire sourire, mais je suis intéressée par vos propres expériences.

Ensuite, le premier jet de notre itinéraire.
J’ai déjà un gros doute tel qu’il est construit vu que j’ai prévu pour rejoindre Yosemite de passer par la Tioga Road et vu la période de mon voyage, il semble que ça relève du pari…
Arriver à Las Vegas nous semble un bon point de départ pour la visite des parcs, bien qu’initialement nous avions écarté cette ville qui ne nous attire pas trop.

Voici donc :

Arrivée à Las Vegas (1 nuit)
Las Vegas => Death valley NP
Death Valley NP (1nuit)

Death Valley NP => Mono Lake (passage par Lone Pine ?)
Mono Lake, Mammoth lake, Bodie (2 nuits nécessaires?)

Mono Lake => Yosemite NP
Yosemite NP (2 nuits)

Yosemite NP => San Francisco
San Francisco (4 nuits)

San Francisco => Monterey => Carmel
Visite Aquarium et 1 nuit à Carmel

Carmel => San Luis Obispo (ville d'arrêt à affiner)
1 nuit

San Luis Obispo => Los Angeles
2 nuits (1 Santa Monica + 1 Hollywood?)

Vos commentaires et conseils sont les bienvenus !
Nouca8
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Itinéraire de 15 jours en Californie mai 2015

Messagepar dommm063 » Lun 13 Oct 2014 10:55

Salut,

Les routes que tu emprunteras ne seront pas escarpées. Même dans Yosemite ou le long de la côte, les routes sont larges.
Après, pour s'y retrouver, un GPS (acheter ici ou louer sur place) est un plus. Mais si tu as une carte et préparé ton itinéraire sérieusement, aucun souci. Les routes/rues sont bien indiquées (mieux qu'en France).

Pour ton parcours, Las Vegas mériterait une nuit de plus, car là, vous ne verrez rien.
2 nuits vers Bodie ne sont pas nécessaire.
Par contre, début mai, il est quasiment sûr que la Tioga Road sera fermée, donc ton itinéraire n'est pas possible.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Mar 14 Oct 2014 08:31

Bonjour,
pas de crainte à avoir je pense pour ce qui est d'organiser son voyage seul aux Etats Unis. Les routes sont grandes, belles et bien indiquées et les automobilistes assez sympa. Il est vraiment difficile de se perdre si tu as un GPS et au cas où les américains adorent aider les touristes.
Le point le plus complexe est Los Angeles car la ville est immense et les autoroutes très larges. Mais ca passe bien si tu as préparé en amont ton itinéraire (et visiblement tu t'y prends tôt).
Concernant les hôtels, si tu regardes les avis ici ou sur les différents sites de commentaires tu devrais éviter les mauvaises surprises (un hôtel bof sur 14 lors de mon voyage).

Comme Dom, je ne pense pas que tu aies besoin de 2 nuits à Bodie par contre une nuit de plus à Las Vegas et à Los Angeles seraient bien.
Même si tu n'aimes pas (à priori) Las Vegas, il y a pas mal de beaux hôtels à voir (pas besoin de jouer), la possibilité de voir de supers spectacles (cirque du soleil, concerts...), de profiter de la piscine ou d'aller faire du shopping.
Pour LA, je pense qu'il faut aller voir Santa Monica/Venice et un studio pour vraiment en profiter d'où la nuit supplémentaire.

Peux tu faire le tour dans l'autre sens ? LA > SF > LV (voir LA > LV > SF) Ca te permettrait d'arriver plus tard à Yosemite et de maximiser les chances d'ouverture de la Tioga road. (En plus je pense que LV et SF sont plus sympa que LA donc à voir à la fin).
Regarde le tableau d'ouverture de la tioga road sur le site pour calculer tes chances et pense à prévoir un itinéraire bis par le nord au cas ou.

Bon courage avec la préparation!!
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nouca8 » Jeu 16 Oct 2014 09:34

Bonjour,

Je vous remercie pour ces premières remarques.
Donc avec la Tioga Road fermée je ne pourrai pas non plus remonter de Yosemite à Mono Lake et Bodie.

Descendre la côte nous faisait envie et je me disais que pour un premier circuit seuls, ça serait plus simple à réaliser.
SA et LA étant les villes qu'on a le + envie de découvrir.
Je pensais "dégrossir" la Californie pour une prochaine fois faire davantage de parcs. Et avec mon itinéraire qui fait plouf c'est pas possible.

Mais la nouvelle tendance serait aussi de ne pas se passer du Grand Canyon, Bryce canyon et Death Valley...
On ne pourra pas tout faire !
Donc à revoir
Nouca8
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 16 Oct 2014 09:41

Nouca8 a écrit:Mais la nouvelle tendance serait aussi de ne pas se passer du Grand Canyon, Bryce canyon et Death Valley...

Ce n'est pas une tendance, c'est juste que ces parcs sont absolument magnifiques :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Jeu 16 Oct 2014 09:52

Coucou,
comme ton séjour sera court, tu vas devoir faire des choix.
Mais je pense aussi que prévoir de passer par la Tioga road est un gros pari. Moi je l'avais fait et j'ai été très decu quand j'ai du changer mes plans le matin même. Il est possible de contourner Yosemite pour continuer le parcours mais tu perds une journée de visite (et sur 15 jours ça fait beaucoup je pense).

A la place de Yosemite, tu peux faire quelque chose du genre :
SF : 4 nuits
Côte ouest : 2 nuits
LA : 3 nuits
LV : 1 nuit
Zion : 1 nuit
Bryce : 1 nuit
Grand Canyon : 1 nuit
LV : 1 nuit

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nouca8 » Jeu 16 Oct 2014 10:06

Quand je dis la tendance, c'est en fait l'évolution des envies... :oops:
Pour mon compagnon, ces parcs deviennent des incontournables de notre circuit...
Et si on additionne tous les incontournables, ça ne marche plus.

Je suis d'accord : il faut faire des choix!
C'est moins évident pour mon compagnon ^^

acaciane merci
je vais creuser ta proposition qui pourrait être un bon compromis pour nous
on rate Yosemite c'est vrai, mais notre période de voyage limite les possibilités de circuit tout autour
en plus mariposa grove fermée à priori?
Nouca8
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Oct 2014 11:04

Salut,

Oui, Mariposa Grove sera fermé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nouca8 » Jeu 16 Oct 2014 12:32

A partir de la proposition d'acaciane, mon circuit retravaillé :

Arrivée San Francisco
San Francisco – 4 nuits

San Francisco => Monterey (2 heures) Visite Aquarium => Carmel ou Big Sur?
Carmel ou Big Sur? - 1 nuit

Carmel ou Big Sur? => Santa Barbara (4 heures)
Santa Barbara - 1 nuit

Santa Barbara => Los Angeles (1h45)
Los Angeles - 3 nuits dont 1 Santa Monica ?

Los Angeles => Joshua Tree NP (3h30) + visite => retour sur Palm Spring (1heure)
Palm Springs - 1 nuit

VOL Palm Springs => Las Vegas (3 heures)
Las Vegas – 1 nuit

Las Vegas => Zion (3 heures)
Zion NP – 1 nuit

Zion NP => Bryce Canyon NP (2 heures)
Bryce Canyon NP – 1 nuit

Bryce Canyon NP => Grand Canyon NP (3h45)
Grand Canyon NP - 1nuit

Grand Canyon NP => Las Vegas (3 heures)
Las Vegas – 1 nuit

Retour Las Vegas

ça rentre pile dans notre nombre de jours / nuits et cela tient plutôt bien compte de nos envies.
je pourrais gagner un jour si on repartais le samedi 30 mai. Mais pour rattaquer le travail le lundi, j'hésite même si ça me démange...

Dans l'attente de vos commentaires et merci pour votre aide précieuse.

Nouca
Nouca8
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Nouca8 » Jeu 16 Oct 2014 13:00

Je corrige car je m'aperçois qu'un vol n'est pas utile

Palm Springs => Las Vegas (4 heures)
Las Vegas – 1 nuit
Nouca8
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP