Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Timpanogos Cave NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire grands parcs 2014 avec 2 enfants

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire grands parcs 2014 avec 2 enfants

Messagepar Zeno » Sam 8 Fév 2014 22:45

Bonsoir,

Je vous remercie d'avance pour vos remarques et expériences concernant le parcours que j'aimerais faire en famille, sachant que mes enfants auront 9 et 6 et demi pendant ce voyage. Le camping car est déjà réservé, merci roadtrippin ! et les billets d'avion achetés.

J1: Arrivée à NYC
J2: NYC
J3: NYC
J4: vol NYC-Las Vegas. Prise en charge du RV, j'ai payé pour l'avoir avant midi. commis Walmart et dodo à Kingman
j5: Kingman- Hackberry-Seligman-Meteor Crater. Dodo Flagstaff ou alentours.
J6: Flagstaff_ Grand Canyon . Dodo Page.
J7: Lake Powell, Antelope. Dodo Page
J8: Page - Monument Valley. Dodo Mexican Hat
J9: Mexican Hat - Mesa Verde. Dodo Durango
J10: tour en train vapeur Durango-Silverton…là c'est pas encore clair pour le temps que ça prend et le type de tour à faire. Dodo Silverton CO
J11: Silverton CO_ Moab. Dodo Moab
J12: Arches. Dodo Moab
J13: Canyonlands. Dodo Moab
J14: Moab- Capitol Reef. Dodo Bryce Canyon
J15: Bryce Canyon. Dodo Bryce Canyon
J16: Bryce Canyon. Dodo Bryce Canyon
J17:Bryce - Zion NP. Dodo Zion NP
J18: Zion. Dodo Zion NP
J19: Zion- Las Vegas rendre le RV !!
J20: Las vegas
J21: Las Vegas - Los Angeles. Dodo LA
J22:LA
J23:LA
J24:LA
J25:retour maison !

alors oui il y a beaucoup, mais est-ce faisable? ou est-ce complètement utopique ? j'ai voulu mélanger les genres pour ne pas faire que du paysage, mais aussi les villes fantômes, le train…..histoire de ne pas être lassés…pour autant qu'on puisse être lassés quand on se retrouve dans ces immensités !!!

trucs ou astuces en route…genre shop, trucs à voir qui n'est pas indiqué dans les guides…je prends tout !!!!

merci d'avance et bonne nuit pour ceux qui liraient encore ce soir !!! :coucou:
Zeno
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Itinéraire grands parcs 2014 avec 2 enfants

Messagepar HPR38 » Sam 8 Fév 2014 23:58

Bonjour,

Quelques idées qui me viennent en tête

En J4 pourquoi ne pas essayer d'aller plus loin que Kingmann (Seligman au moins voire Flagstaff) pour être plus proche le lendemain.
Cela vous permettrait peut être de faire en J5 la visite de Meteor crater puis d'aller finir la journée à Grand canyon et y dormir.
Ce qui évitera le trajet Flagstaff > GC le matin du J7. Vous serez sur place pour continuer la visite entamée l'am précédent (pas de survol en hélico ?) et de suite sur la route de la sortie sud de GC pour y visiter quelques points de vue et continuer vers Page

Il faudrait couper J14 en 2 du genre Moab > Torrey (avec visites possible de de Goblin valley + Capitol reef) puis Torrey > Bryce (par la scenic 12 et visites possible de Escalante petrified + Kodachrome basin). Et vous ne resterez que J16 dans Bryce mais cela peut peut être suffire (à mon sens cela vaut vraiment le coup)

Pas de visite de Death valley après Las Vegas. C'es voulu ? Si non, dommage de passer tout à côté sans y aller. Vous pourriez faire LV > Death valley (dodo à Furnace creek par exemple) en J21 puis Death valley > LA en J22. Certes cela supprime un jour à LA mais il vous en reste encore 2, voire un peu plus selon l'heure de l'avion du retour

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pellok1 » Dim 9 Fév 2014 09:04

Hello,

perso, j'essayerais de dormir près du Grand Canyon pour profiter du coucher de soleil.
+1 pour le Durango-Silerton. J'ai qu'une attente, c'est que mon fils ait l'âge d'en profiter. Je ferais l'aller-retour; le retour en bus, c dommage. Donc ça vous ferait le programme de la journėe.
Si vous pouvez dormir à Monument Valley, c super sympa de voir le coucher/lever de soleil de la chambre. Sinon tout près de Valley of Gods, il y a un bed & breakfast qui a l'air sympa (mais j'y ai pas dormi, juste discuté 2 mots avec la patronne).
Bonne préparation
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Zeno » Dim 9 Fév 2014 18:12

Merci pour vos suggestions….

alors On arrive à Las vegas le matin à 9h50…pour autant que le vol n'ait pas de retard….le temps de rejoindre la location du RV, de le prendre en main, d'aller au Walmart faire le plein……j'imagine qu'on ne sera pas parti de Las Vegas avant 14h. Selon le calculateur de kms du site, pour aller à Flagstaff il faut compter 5h de route…ce qui nous mène à 19h et j'aimerais bien m'arrêter en route même si ce sont des arrêts courts le long de la route 66….donc ça me parait un peu beaucoup de rejoindre Flagstaff

oui c'est voulu de ne pas aller à la vallée de la mort….pas eu une révélation quand j'y suis allée il y a 25 ans!!! et puis voilà le démon du shopping me prend….je veux m'arrêter à Barstow…..il y a un outlet !!! ;)

je retiens l'idée de dormir au GC….euh non pas de vol en helico…..je l'ai fait il y a 25 ans…sympa mais aujourd'hui les prix sont quand même prohibitifs….800$ pour un vol pour 4 ça fait quand même un peu beaucoup…..

et aussi de dormir à Monument Valley….je vais voir cela !!

merci d'avoir pris de votre temps !!!

Bonne fin de journée
Zeno
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Dim 9 Fév 2014 21:06

Il y a également des outlets à Las Vegas :clin:

Et attention avec les temps de route, on roule moins vite en camping-car qu'en voiture.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 10 Fév 2014 16:51

Salut,

En effet, revoir J6.
J14 pourrait être coupé en 2 étapes (journée à prendre sur Bryce Canyon).

LV > LA : en voiture ou avion ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Zeno » Dim 23 Fév 2014 11:10

Bonjour,

Merci pour vos commentaires….

Désolée de n'avoir pas réagi plus vite …..l'appel de la neige !!!

j'ai en effet commencé à revoir l'itinéraire…il va falloir faire des choix !!! Je reviendrai quand j'aurai établi quelque chose qui se tient.

LV à LA se fera en voiture. Il faut env 3h ce qui correspond largement au temps passé dans les aéroports et au moins on voit du paysage !!!

Bon dimanche et merci encore pour vos précieux conseils :super:
Zeno
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Dim 23 Fév 2014 15:05

LV ==> LA = 450 km ça ne se fait pas en trois heures (ou alors tu aimes discuter avec un sheriff pas content ^^)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Zeno » Dim 2 Mar 2014 21:02

oui je revois la chose, mais de toute façon on s'arrêtera à Barstow !!!,

le calculateur du site met 277 miles et 4h09……donc est-ce plausible ? parce que j'ai calculé tout mon itinéraire sur le calculateur de roadtrippin…..
Zeno
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 3 Mar 2014 09:36

LA > LV, c'est bien 270 miles et 4 h (que de l'autoroute).
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA