Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire final ouest '11

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire final ouest '11

Messagepar bartauldi » Lun 7 Fév 2011 18:04

Salut à tous,

Voilà, après 3 mois de préparations, de tergiversations, de corrections et de réflexions j'ai établi l'itinéraire définitif pour un voyage pour 2 (un couple de 25 ans) du 1er août au 3 septembre. :)

Date Etape
lundi 1 août 2011 Los Angeles yeahhhhhhh logement hollywood bld

mardi 2 août 2011 Los Angeles : hollywood bld, walk of fame, beverly hills, rodeo drive

Merc 3 août 2011 Los Angeles : universal studios, griffith observatory pour voir LA by night ;)

jeudi 4 août 2011 Los Angeles : Santa Monica, Venice Beach

Vend 5 août 2011 San Luis Obispo en passant par santa barbaraaaaa

same 6 août 2011 Nuit Watsonbille : plage san simeon, hearst castle, pfeiffer big sur state park, Julia Pfeiffer burns state park, Aquarium de Monterey, 17 mile drive
1ère question : est-ce que j'aurai le temps de tout voir pendant la journée ? Est-ce que Hearst Castle a un grand intérêt? Par ailleurs je me demandais si aller voir des baleines dans la baie de Monterey était possible à cette période et compatible avec mon planning? (en fait ca fait 3 questions :hihi: )

dim 7 août 2011 San Francisco : financial district, china town

lundi 8 août 2011 San Francisco : market st., japan town, alamo square, haight ashbury, lombard st.

Mard 9 août 2011 San Francisco : alcatraz, fishermann's wharf

mer 10 août 2011 San Francisco: golden gate, sausalito.
2ème question : c'est bien sausalito ou autant faire autre chose à SF?

Jeu 11 août 2011 Yosemite : nuit au curry village. Arrivée au village, départ pour Mariposa grove, tunnel view, glacier point pour coucher de soleil.

ven 12 août 2011 Yosemite : randonnée Mist trail.
3ème question : est-ce que mist trail est une bonne randonnée niveau points de vue... Quelle autre randonnée faire en août car les chutes sont à sec?

sam 13 août 2011 Bishop : Curry village > Bodie par tioga road > Mono Lake > Bishop

dim 14 août 2011 Death Valley : visite des points de vue en fin d'A.M.

lun 15 août 2011 Las Vegas : visite strip
Mar 16 août 2011 Las Vegas : visite strip
mer 17 août 2011 Las Vegas: premium outlet et fremont st.

jeud 18 août 2011 Grand Canyon : nuit au cbright angel lodge.
Xème question : en gros on ne sera qu'une A.M et un bout de matinée au Grand Canyon, que conseillez-vous de faire? Faire juste les points de vue en navette?
ven 19 août 2011 Monument Valley

sam 20 août 2011 Page : visite antelope upper le matin, lake powell, Horseshoe Bend

dim 21 août 2011 Zion : faire weeping rock + narrows l'A.M.
Xème question +1 : est-ce faisable ces deux randos en une A.M même si on ne fait qu'un boût des narrows?
lun 22 août 2011 Bryce Canyon : matin : angels landing trail, A.M arrivée bryce avec coucher de soleil

mar 23 août 2011 Bryce Canyon : quen garden trail + navajo trail

mer 24 août 2011 Moab : repos!!!!

jeud 25 août 2011 Moab : canyonlands island in the sky + Mesa arch + j'ai oublié le nom ;)

ven 26 août 2011 Moab : arches

sam 27 août 2011 Vernal + Dinosaur

dim 28 août 2011 Jackson

lun 29 août 2011 old faithful (west thumb)
mar 30 août 2011 Canyon lodge (upper geyser basin, midway geyser avec grand prismatic)
mer 31 août 2011 Mammoth hot springs (canyon de Yellowstone)
Jeu 1 septembre Old faithful (mammoth + norris)
Question : est-ce que mon programme de visite du yellow vous parait bon?
Vend 2 septembre Jackson via Grand Teton
Sam 3 septembre Vol retour
dim 4 septembre Vol retour

Voilà mon beau programme.
J'attends avec impatience vos réactions en espérant que mon parcours est cohérent vu le temps que j'y ai passé ;)
A++++
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Itinéraire final ouest '11

Messagepar dommm063 » Lun 7 Fév 2011 19:41

Salut,

Le 6/8 est bien chargé, en effet. Peut-être supprimer pfeiffer big sur state park.

A Yosemite, les chutes ne seront pas à sec, mais un peu moins fournies... Mist Trail est une très belle rando.
Tu peux aussi faire Panorama Trail au départ de Glacier Point (attetion, ce n'est pas une boucle).

Pour Grand Canyon, 1 grosse demi journée suffit pour faire les points de vue, en navette et à pied.

Le 24/8 ne sera pas de tout repos ! Au programme : trajet Bryce Canyon > Moab, en passant par la Scenic Byway 12 et Capitol Reef NP (+ éventuellement Goblin Valley).

OK pour Yellowstone
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bartauldi » Mer 9 Fév 2011 17:24

Thanks Dom :super:

Tu me rassures sur le fait que mon programme soit cohérent.
Pour la côte californienne c'est vrai que je ne pourrai pas tout faire... Penses-tu que hearst castle vaille le coup? Sais tu quand et comment aller voir les baleines au large de Monterey?

Pour Yosemite, j'ai lu le site Yosemitehikes de fond en comble et je n'arrive pas trop à me décider sur les randonnées à faire.
Le 1er jour en arrivant de SF, on se posera à Curry Village puis on partira pour Mariposa via tunnel view (4heures de marche dans Mariposa) puis on ira à Glacier Point pour le sunset.
Le lendemain j'avoue que je pensais à Mist Trail et peu à Panorama trail en raison des commentaires que j'ai lu sur le peu de débit des chutes à cette période. Bref je ne sais pas quoi choisir !!!!! :snif:

J'ai peur aussi de finir mort à Zion après avoir fait Narrows l'A.M puis Angels landing le lendemain mais je rêve de faire les deux ! :lol:

+++
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 9 Fév 2011 17:40

Moi j'ai bien aimé Hearst Castle, mais ce n'est pas un incontournable...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 9 Fév 2011 17:42

Pour les baleines, faire une recherche sur google "whales watching monterey" ça donne par exemple le lien suivant....

http://www.montereybaywhalewatch.com/

Je ne l'ai pas fait en Californie mais au Québec et j'en garde un souvenir fantastique !!! :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA