Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hoover DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire entre New York et San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire entre New York et San Francisco

Messagepar momot » Lun 29 Déc 2014 21:12

Bonjour,

Ma copine et moi nous sommes jetés sur des billets davions 580€ pour aller à NEW YORK.
Nous partons du 1er août au 5 septembre. Le. 1er septembre nousbprennons notre vol retour por new York.
Pour vous quel serait le meilleir itinéraire entre ces 2 points ? Jai vu des itinéraires passant pzr le sud et dautre par Chicago quels sont vos conseils et vos expériences ?

Merci davance
momot
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: itinéraire entre New York et San Francisco

Messagepar HPR38 » Lun 29 Déc 2014 22:37

Bonjour,

Je crois comprendre que tu envisages le trajet NY > SF en voiture ? C'est parce que vos voulez spécifiquement traverser les US en voiture ?

Je dirais qu'il te faut définir ce que vous voulez voir en terme de sites, et de déterminer la route en fonction

Vous pourriez effectivement passer par Chicago puis continuer vers le Mont Rushmore, Cody, Yellowstone, SF

A titre perso je trouve que cela fait beaucoup de km. Il serait peut-être plus judicieux de visiter NY + un circuit dans l'ouest en prenant un vol intérieur (AR) entre NY et SF

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: itinéraire entre New York et San Francisco

Messagepar HPR38 » Mar 30 Déc 2014 13:39

Juste une précision : un vol intérieur AR entre l'est et l'ouest et non pas forcément avec SF
Tu peux arriver à SF de NY et repartir vers NY de LV, ou LA.Ou l'inverse
Idem pour la visite de NY : possible en début de voyage, ou en fin de voyage
Enfin : il y a pas mal de solutions possibles

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Itinéraire entre New York et San Francisco

Messagepar momot » Ven 2 Jan 2015 20:26

Merci de vos réponses déjà !
L'idée de traversée les états unis en bus train ou voiture nous paraît juste très excitante mais pour ne pas que cela devienne un vrai calvaire jaimerais connaître des itinéraires entre ces deux villes qui nous tiennent à coeur.

Javais envisager New York-boston-buffalo-chicago-grandcanyon-sf, des avis ? Dautres étapes ? Une autre route ?
Lidee étant de voir un maximum de paysages différents qu'offre cette traversée dun pays hors normes !
Jai lu des temoigmages de voyage en train ou via le réseau de bus greyhound est-ce vraiment possible ?

Vous me conseilleriez de faire 2 circuits différents: 1 à louest et lautre à l'est ?
Cest vrai q'un billet interne ne coûte pas si chère que ça mais est-ce vraiment bien pour "voir du pays" ?
momot
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Ven 2 Jan 2015 21:28

Bonjour,

Je confirme ma préférence dite plus haut : une visite de NY + un vol intérieur + l'ouest

Sur cette durée il me semble que ce sera plus efficace au niveau sites visités. Et en terme de variété et de beauté vous ne devriez pas être déçus

Mais d'autres ont peut-être un avis contraire

Je n'ai pas trop compris si vous preniez l'avion du retour le 1/9 ou le 5/9 (4 jours ce n'est pas négligeable dans un parcours)

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar momot » Sam 3 Jan 2015 12:26

On aimerais prendre l'avion de SF le 1/9 afin d'avoir encore 4 jours sur New York avant de rentrer en France
momot
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar licare » Sam 3 Jan 2015 22:40

Hello,

D'accord avec ce qui a été dit : en 1 mois, si vous faites une traversée est-ouest, vous n'aurez pas le temps de visiter les "incontournables", notamment les parcs de l'ouest :pprr: . Cela dit, si on résume :
- votre A/R pour New York est pris et vous prévoyez la visite de NY à la fin
- vous envisagez de commencer par NY > Boston > Buffalo (chutes Niagara) > Chicago (ça fait déjà 2 000 km ; disons 8 jours avec les visites et les étapes)

À partir de là, je vois 2 solutions :
- soit vous continuez en voiture vers Mont Rushmore, Cody, Yellowstone, SF comme proposé par HPR38 (vous pourrez peut-être y intégrer Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite... faut voir jour par jour)
Si vous faites ça, avez-vous regardé les frais de drop off de la voiture entre NY et SF ??? :humm:
- soit vous prenez un vol Chicago > Las Vegas et vous faites un trip classique du sud-ouest entre LV et SF :)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA