Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire Denver-SLC-Yellowstone-Glacier-Seattle-Oregon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire Denver-SLC-Yellowstone-Glacier-Seattle-Oregon

Messagepar Alteo » Sam 30 Nov 2013 10:38

Bonjour,

Je viens de voir ton parcours et comme il est rare de voir des road trip en Oregon, voici quelques sites que j'ai moi-même visité.

J'ai eu la chance de partir 3 semaines à coté d'Astoria il y a très longtemps mais mes souvenirs sont encore très présents.

Astoria est a voir car tu as une vue spectaculaire sur le fleuve Columbia River qui sépare l'Oregon et de l'état de Washington et le pont est énorme, sit ut peux prends-le, Il faut monter à Astoria Column, la vue est a couper le souffle. Le fleuve est gigantesque comparé à nos fleuves français, rien à voir. Dans la ville d'Astoria, il y a beaucoup d'endroit d'où tu peux voir le fleuve et ces payasages sublimes. C'est une ville typique des USA.

Ensuite la cote Pacifique est superbe, la ville de Seaside est une petite ville balnéaire de surfeur, le centre ville est très mignon avec une rue principale qui arrive jusqu'à la plage.

Le site Cannon beach est très joli aussi et très atypique, un énorme rocher à quelques mètres de la plage. A faire

Il y a aussi des plages magnifiques et très sauvages que tu ne peux trouver qu'à pied en traversant une forêt superbe qui borde l'océan. La aussi, c'est magnifique et très sauvage. Si tu aimes les randos, c'est le paradis la-bas.

J'ai fait aussi la visite du camp de Lewis and Clark, sympa ! et on a aussi été voir une tribu indienne avec folklore indien, feu de camp, un peu trop scénarisé à mon sens mais a voir quand même.

Ce voyage en Oregon reste pour moi, un souvenir fabuleux avec des paysages splendides voir spectaculaires. Régale-toi bien.

Et bon voyage.

Alteo's family
Alteo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Ziona » Sam 30 Nov 2013 11:19

super ! merci c'est bien noté !
Ziona
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kmi » Sam 30 Nov 2013 15:17

Salut Alteo, merci pour ton super feed back et de prendre le temps de m écrire. Alors tu me fais rêver avec tes infos. Mon intention était de faire ceci en Oregon: depuis portland à tillamock, via cape lookout sp, nuit à rock away beach. Lendemain canon beach et visite de astoria et nuit vers illwaco. Puis 3 eme jour go sur port angeles en longeant la cote. Me réjouis tellement. J hésite a maintenir glacier np, pour le risque de fermeture et aussi car mes compagnons de voyage pense que cela pourrait trop ressembler aux alpes suisse, d ou nous venons. Mais j hésite ... Un gros cou de cœur à ta réponse qui booste mon envie d y aller!!!:)
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Sam 30 Nov 2013 21:06

Bonsoir kmi,

pour ton 3ème jour (Ilwako-Port Angeles) tu auras du mal à suivre la côte tout le long : Ozette par exemple est au bout d'une route en cul-de-sac (peut-être y a-t-il des pistes, je n'ai pas vérifié).

En 2009 nous avions fait dans l'autre sens le trajet de Crescent Bay (campground) à Castle Rock WA par la côte ...
Quelques points en vrac à ne pas rater pour leur cadre (à mon avis) :
- Ruby Beach, Cape Flattery (avec la balade à pied dans la forêt jusqu'à la pointe), la route côtière par Neah Bay et Sekiu, si tu peux : Crescent Lake ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kmi » Dim 1 Déc 2013 12:43

Merci pour les infos, on essaiera de faire la côte mais des que c est nécessaire, on retourne dans les terres pas de problèmes!!! Donc on va choisir Denver ou slc pour arriver aux usa selon le prix. Nous maintenons l itinéraire mais avant décaler cody d une nuit . Toujours prêt à prendre le train a Whitefish ( moin cher que avion) et sympas!!! Cependant je pense bouder glacier car trop de risque d être fermé. Du coup on hésite à faire d un trait ( sur 1 jour) le trajet gardiner- Whitefish et soir train 9pm, ce qui fait j13 ou 25 sept. Ou mettre une nuit entre, mais plus à yellow, sur trajet . Seulement que voir? On est fou de cheval et de rafting et de cottage avec grill et dans coins perdus! Dernière question pour Seattle, que pensez vous de l aquarium? Et les outlet au nord, j ai peur de sortir la voiture à cause de la circule, donc je pensais la poser les 3 jours (2,5) sur place. Merci à tous
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 2 Déc 2013 18:05

kmi a écrit:oui je voulais eviter de prendre par boulder, donc la question plus précisement est est ce que la notom passe par la capiotle gorge road ( vers golden throne?)

Réponse des Rangers su parc :
There is no longer a passable road through Capitol Gorge. The original road that passed through the park was a dirt road that traveled through Capitol Gorge. Presently, you travel down the Scenic Drive, which is paved, and can then travel approximately two miles down a dirt road to the trail head for Capitol Gorge. The trail may be hiked but is not open to any motorized or vehicle traffic.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Lun 2 Déc 2013 21:36

Hello,

Pour rebondir sur la réponse de Dommm, si tu ne veux pas remonter sur Boulder en venant du Burr Trail, il faut suivre la Notom Bullfrog vers le nord jusqu'à la route 24, pour rentrer dans CR par Fruita.

kmi a écrit:et ensuite la dernière....de la scenic road de CP et plesant creek road, et remonter par scenic 12, cela est il possible, cela met il du sens? :)

Nous voulions le faire, mais cette piste est assez difficile et très "cassante" : je pense qu'il faut un 4x4 plus costaud, au niveau des pneus notamment, que les 4x4 de location "standards" (cailloux, dénivelé, étroitesse de la piste par endroit)... En tout cas, nous, nous avions renoncé au bout de quelques km...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Ven 13 Déc 2013 14:05

dommm063 a écrit:En juin, le temps sera meilleure t les journées plus longues...
Pour Moab, c'est Denver l'aéroport international le plus près.

Salt Lake City est beaucoup plus près à Moab. <4 heures en voiture.
de Denver c'est plus que 5 heures pour aller à Moab.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar kmi » Dim 29 Déc 2013 10:21

hello a tous
mon voyage n'est pas encore booké, encore des délai niveau job....mais les questions se précisent----donc je voulais savoir si on peut faire dans la même journée la visite de Goblin Valley et Canyonlands island in the sky + dead horse point dans la région de moab.

ensuite nous avons décider de déplacer cody 1 jours plus tard, ainsi nous avons 4 nuits a yellowstone ( donc 5j) et on se passeras de glacier, faute de certitude et aussi moins primordial pour nous. et oui on fait tous des choix.
on maintient notre train mais direction Seattle d'abord et on descend sur portland via la cote. le coté fou du voyage est de faire 2 jours a LA, ceci est une surprise pour 2 des amis qui y rêve de voir hollywood et les horror night de halloween.

voilà merci beaucoup, sinon qqn connait les outlet de seattle ou de portland? par rapport a LA ou LV c'est chouette? niveau circule dans Seattle je me suis laissée dire que c'est mega embouteillage....pire que LA`?

du coup aussi on arriveras surement par SLC au lieu de denver, histoire de pas devoir rester a SLC, et direction moab ensuite, ce qui nous fera passé par flaming gorge pour arriver a jackson hole.
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Dim 29 Déc 2013 21:14

kmi a écrit:hello a tous
mon voyage n'est pas encore booké, encore des délai niveau job....mais les questions se précisent----donc je voulais savoir si on peut faire dans la même journée la visite de Goblin Valley et Canyonlands island in the sky + dead horse point dans la région de moab.

Quelle est le programme précis de la journée ? Vous partez d'où ? De Torrey ?
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA