Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire côte Ouest : juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire côte Ouest : juillet 2014

Messagepar feline09 » Mar 19 Nov 2013 10:32

Bonjour à tous ! :)

Avec 3 autres amies nous avons le projet fou de réaliser un road trip au mois de juillet prochain. C'est la dernière fois avant un petit moment que nous avons autant de vacances alors nous souhaitons en profiter comme il se doit ! :content:. En effectuant nos recherches, je suis tombée sur ce site internet, c'est une mine d'informations ! Merci encore pour ce formidable travail effectué. :super:

Après avoir lu dans tout les sens ce site, je suis fière de vous présenter notre projet d'itinéraire ! Nous avons l'intention de partir le 9 juillet et de revenir le 6 août. Le départ se ferait à Los Angeles pour revenir à San Francisco.

Sans plus tarder, voici notre itinéraire :
09/07
Départ de Paris
arrivée à LA, visite de LA si le temps
nuit à LA

10/07
LA
nuit à LA

11/07

LA
nuit à LA

12/07
prise de la voiture le matin
trajet LA -> Isabella Lake : 250 km/2h30
repas à Isabella Lake
trajet Isabella Lake -> Death Valley en début d'aprem (250 km/3h) pour arriver au "frais"
nuit à DV

13/07

visite de DV le matin
trajet DV -> LV (250 km/3h)
visite de LV le soir
nuit à LV

14/07 :
LV, nuit à LV

15/07 :
LV le matin
trajet LV -> Valley of Fire : 90 km/1h30 vers midi.
trajet Valley of Fire -> Zion : 215 km/3h, arrivée en fin d'aprem
nuit à Zion

16/07 :
Visite de Zion la journée
trajet Zion -> Bryce : 140 km/2h30
nuit à Bryce

17/07 :

visite de Bryce la journée
trajet Bryce -> GC North Rim : 270 km/6h
nuit à GC

18/07
Visite de GC North Rim
trajet GC -> Page : 300 km/6h
nuit à Page

19/07

visite de Page, Horseshoe Bend, Anteloppe Canyon.
trajet Page -> Monument Valley : 135 km/2h.
nuit à MV

20/07
Visite de MV le matin
trajet MV -> Canyonlands : 400 km/5h
nuit à Canyonlands

21/07

Visite de Canyonlands le matin
Trajet Canyonlands -> Arches : 85 km/2h
nuit à Arches NP

22/07

Visite Arches le matin
Trajet Arches -> SLC : 400 km/ 4h
visite de SLC fin d'aprem/le soir
nuit à SLC

23/07
Trajet SLC -> Yellowstone : 600km/6h30
Visite Yellowstone l'aprem
nuit à Yellowstone

24/07 :
Yellowstone
nuit à Yellowstone

25/07 :
Yellowstone
nuit à Yellowstone

26/07 :

Yellowstone
nuit à Yellowstone

27/07 :
Visite de Yellowstone le matin
Trajet Yellowstone -> Wells : 600km/6h30
nuit à Wells

28/07

Trajet Wells -> Tonopah : 500 km/5h30
nuit à Tonopah

29/07
Trajet Tonopah -> Mono Lake : 200 km/2h30
Visite Mono Lake, Bodies
nuit à Mammoth Lake ou Yosemite

30/07
Yosemite
nuit à Yosemite

31/07
Yosemite
nuit à Yosemite

01/08
Petit détour au Sequoia Park en passant par le Yosemite si une route exsite...
nuit au Yosemite ou Sequoia Park

02/08
Visite le matin de Yosemite
Trajet Yosemite -> SF : 313 km/4h30
Remise de la voiture à SF
nuit à SF

03/08
SF
nuit à SF

04/08
SF
nuit à SF

05/08
SF
nuit à SF

06/08
Retour Paris

J'ai conscience que nous faisons un très gros détour pour aller à Yellowstone mais nous voulons absolument limiter les frais de location de voiture pour ce gros voyage. En effet, nous n'avons que 21-22 ans et nous allons payer l'assurance jeune. Du coup, si nous pouvons eviter les frais de drop-off et de conducteur additionnel, cela nous allègerait un peu le budget. Pour minimiser les coups, nous avons prévu de faire que du camping dans les parcs et quelques motels/auberges de jeunesse dans les petites/grandes villes.

N'hésitez pas à me dire si il y a certaines étapes qui sont trop courtes ou trop longues, les billets d'avion n'ont pas encore été pris, il est donc possible de rajouter une journée ou deux si necessaires mais pas trop non plus :lol: .

D'ailleurs, pour les billets d'avion, les prix les plus bas que j'ai trouvé pour cette période sont aux alentours de 1100€/pers. avec American Airlines si je me souviens bien, pensez-vous qu'il est possible que les prix baissent un peu ou pas du tout ?

J'attend donc vos retours avec impatience pour élaborer le meilleur itinéraire possible !

Bonne journée,

Isabelle
feline09
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Itinéraire côte Ouest : juillet 2014

Messagepar dommm063 » Mar 19 Nov 2013 13:39

Salut,

Pour le prix des billets d'avion, c'est toujours la même chose : impossible de prévoir si cela va baisser ou pas. Perso, je conseille de réserver vers Décembre/Janvier. Mais si tu trouves des billets dont le prix te convient, alors fonces.

Pour le trajet, il faut zapper la journée à Sequoia et la placer sur la partie Zion/Monument Valley, qui est trop rapide.
Essayez de faire un parc par jour, et pas étaler la visite d'un parc sur 2 demi-journées.

Bryce Canyon > Grand Canyon North Rim, c'est 3h, et pas 6.
GC NR > Page, c'est 3h, et pas 6.
MV > Canyonlands, c'est 3h30.

Une autre option pour éviter de faire cette looongue traversée du Nevada serait :
LA > route 66 > Grand Canyon South Rim > Page > MV > Canyonlands/Arches > Dinosaur > Yellowstone > SLC > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > Bodie > Yosemite > SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 19 Nov 2013 13:49

Hello Folks ! :)

Beau projet mais préparez-vous à de longues journées...Inclure Yellowstone vous oblige à aller très au nord....

Juste quelques remarques de ce qui m'a sauté aux yeux :hein: ...

- A Los Angeles, il vaut mieux avoir une voiture donc louer la des le 1er jour. Certes, ça impactera votre budget mais vous gagnerez en souplesse pour vos visites.
- Puisque vous ne passerez pas par le Sud (logique ^^ ), votre détour par North Rim se comprend. Question hébergement vous aurez probablement moins de choix, je crois que c'est plus rustique de ce côté là du GC. C'est quand même un gros détour....
- Je consacrerai un jour de plus à Arches, au détriment, hélas de Canyonlands : arrivée directement de MV, 1j complet sur place et ensuite départ pour SLC. C'est un parti-pris complètement arbitraire, je l'avoue... :oui:
- N'oubliez pas Grand Teton, c'est sur le chemin de YNP, 1/2j pour un rapide aperçu. 1j pour en profiter...

Et pensez à réserver dès que possible les emplacements dans les camping !!!! :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar feline09 » Mar 19 Nov 2013 21:16

Merci pour vos réponses rapides !

Au départ, notre idée était de rouler pendant les heures les plus chaudes pour éviter de devoir faire de longues balades sous le soleil écrasant en plein été dans les parcs, aussi c'était pour profiter au maximum des levers et des couchers de soleils, mais je vais repenser notre itinéraire si c'est mieux d'étaler les visites sur une journée.

Pardon pour les heures de trajets quelque peu bizarre, il y en a tellement qu'on fini par s'embrouiller :lol:

Yellowstone nous oblige en effet à bien monter au nord mais dans un road trip à 4, il faut que tout le monde trouve son compte dans l'itinéraire proposé :clin:

En parcourant plusieurs sites internet, j'ai vu que la circulation était difficile à Los Angeles et que c'était un vrai casse-tête de se garer aussi, c'est pour ça qu'on avait décidé de ne prendre la voiture qu'au départ de la ville, mais si c'est faisable, il est vrai que ce sera plus pratique que de prendre les transports en commun.

Si possible nous allons ajouter Grand Teton :)

Merci pour cet itinéraire de substitution Domm, nous allons le potasser parce que je pense qu'il présente plus d’intérêts que celui proposé.

Je reviendrai surement sur le forum poster notre itinéraire amélioré :clin:
feline09
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mer 20 Nov 2013 12:29

feline09 a écrit:circulation était difficile à Los Angeles et que c'était un vrai casse-tête de se gare

C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de comprendre où et quand le stationnement est autorisé....bien lire les panneaux pour éviter les amendes :lis: !

feline09 a écrit:Si possible nous allons ajouter Grand Teton

Surtout que vous passerez à côté !! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar feline09 » Jeu 5 Déc 2013 09:31

Bonjour à tous,

Après ce long silence, je reviens vers vous avec un nouvel itinéraire pour le mois de juillet 2014. Malheureusement, nous ne sommes plus que 3 pour ce voyage ce qui fait que le séjour à été écourté d'une semaine. Nous avons du donc faire un choix et c'est Yellowstone qui a eté mis de côté... :snif:

Voici donc notre nouvel itinéraire, basé sur ce que tu nous avais proposé Domm :
09/07 : Départ Paris > Arrivée à Los Angeles. Prise de la voiture. Nuit à Los Angeles
10/07 : visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles
11/07 : visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles
12/07 : Trajet Los Angeles > Kingman avec peut-être un petit passage par la route 66. Nuit à Kingman
13/07 : Trajet Kingman > Grand Canyon South Rim en passant par la route 66 entre Kingman et Seligman. Nuit au Grand Canyon
14/07 : Trajet Grand Canyon South Rim > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
15/07 : Trajet Page > Monument Valley. Nuit à Monument Valley
16/07 : Trajet Monument Valley > Arches NP. Nuit à Arches
17/07 : Trajet Arches NP > Canyonlands. Nuit à Canyonlands
18/07 : Trajet Canyonlands > Capitol Reef. Nuit à Capitol Reef
19/07 : Trajet Capitol Reef > Bryce Canyon via la Scenic Drive 12. Nuit à Bryce Canyon
20/07 : Trajet Bryce Canyon > Zion NP. Nuit à Zion
21/07: Trajet Zion > Valley of Fire > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
22/07 : visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
23/07 : Trajet Las Vegas > Death Valley. Nuit à Death Valley
24/07 : Trajet Death Valley > Mammoth Lakes. Visite de Bodie. Nuit à Mammoth Lakes
25/07 : Trajet Mammoth Lakes > Yosemite. Nuit à Yosemite
26/07 : Visite de Yosemite. Nuit à Yosemite
27/07 : visite de Yosemite. Nuit à Yosemite
28/07 : Trajet Yosemite > San Francisco. Depôt de la voiture. Nuit à San Francisco
29/07 : Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco
30/07 : Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco
31/07 : Retour Paris.

Je voulais savoir si cet itinéraire était viable et s'il était possible de faire en une journée les parcs Arches NP et Canyonlands pour gagner un jour et le placer à San Francisco. Ou alors faire ces parcs en deux demi-journées en ne dormant qu'une nuit entre les deux parcs.

Je ne sais pas encore quand est-ce que nous ferons les trajets en voiture, mais nous allons essayer de vraiment visiter un parc par jour et non sur deux demi-journées comme je le pensais avant.

J'attend donc avec impatience vos avis d'experts sur ce nouvel itinéraire ! ^^

Bonne journée à tous,

Isabelle
feline09
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 5 Déc 2013 09:58

Arches nécessite 1 journée entière de visite. Impossible donc de réduire le temps passé à Moab.
Canyonlands est à faire le 16, en arrivant de Monument Valley, et Arches le 17.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 5 Déc 2013 17:24

Salut,

D'accord avec Philippe : il faut faire Canyonlands à J16 et Arches à J17.
Quel est le programme à Yosemite ? Il y a peut-être moyen de supprimer une nuit pour la placer à SF si vous voulez plus de temps dans cette ville.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar feline09 » Mar 10 Déc 2013 10:18

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

Je prends note de l'échange entre Arches et Canyonlands et surtout qu'on doit bien rester deux nuits dans la région de Moab. :)

Nous n'avons pas encore décidé du programme à Yosemite mais en effet, partir un jour plus tôt pour SF me semble être une bonne solution, j'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à voir dans cette ville !

Bonne journée à tous

Isabelle
feline09
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA