Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire Californie - septembre 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Californie - septembre 2011

Messagepar dilulu » Mar 7 Juin 2011 13:58

Bonjour à tous !
Voici mon itinéraire pour septembre 2011 (vols bookés, mais pas la voiture ni les hôtels):
- vendredi 16 septembre : vol Paris - San Francisco : arrivée 19h, voiture de location à récupérer et hôtel en ville
- sam 17 et dim 18 : San Francisco (dans le désordre, Golden Gate Bridge, Fisherman's wharf et Pier 39, Lombard street, cable car, Mission Dolores, Twin Peaks Park, la baie et Alcatraz, Steiner Street (Alta Plaza)
J'hésite à faire Berkeley, je me demande si en 2 jours c'est faisable....
Motel vers Stanford University
- lundi 19 : Stanford et Gilroy outlet vers San José (virée shopping), puis San José - Monterey (motel Monterey)
- mardi 20 : Monterey et Carmel, puis Highway n°1 vers le sud (en septembre elle sera réouverte), avec plage à l'occasion
- mercredi 21 : route jusqu'à Cambria (+plage?) et direction Paso Robles (motel Paso Robles)
- jeudi 22 : Paso Robles - Fresno et Sequoia Park via Dunlap, promenade + nuit à Sequoia Park (pas encore réservé)
- vendredi 23 : ballade dans Sequoia Park et trajet jusqu'à Visalia via Three Rivers
- samedi 24 : Visalia - Santa Monica via Bakersfield (et plage pour se reposer) - motel Santa Monica
- dimanche 25 : Los Angeles
- lundi 26 : aller-retour Santa Monica - Malibu, restitution voiture de location - hôtel proche aéroport LAX
- mardi 27 : vol Los Angeles - Miami départ 9h (3 jours chez des amis à Miami)
- vendredi 30 : vol Miami - Paris
Qu'en pensez vous ? C'est gérable ?
Merci par avance !
dilulu
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Itinéraire Californie - septembre 2011

Messagepar dommm063 » Mar 7 Juin 2011 14:39

Salut,

Ton parcours me parait très bien et largement faisable.
Ton programme à SF est déjà bien rempli.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Mar 7 Juin 2011 16:25

Salut,
à SFO, tu n'es peut être pas obligé de prendre la voiture tout de suite car il est difficile de se garer et la ville se visite très bien avec les transports en commun.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dilulu » Mer 8 Juin 2011 12:07

Merci pour vos avis, c'est rassurant !

Pour San Francisco sans voiture, je ne risque pas de perdre beaucoup de temps en transport sur seulement 2 jours ?
Et j'ai vu ailleurs que hormis pour le centre ville (Union square, market street et alentours), c'est plus facile et plus rapide en voiture, notamment le Golden Gate Bridge, Fisherman's wharf, Twin Peaks Park, etc.
J'ai du mal à me rendre compte....
Je crois que je vais creuser la visite de San Francisco, ce sera peut-être plus clair....
dilulu
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Elk6 » Mer 8 Juin 2011 12:26

Le temps "perdu' en transport sera "gagné" en dollars : pas de parking à payer...et il existe des formules de pass (3j,7j, etc....) qui sont très pratiques.

Le Golden Gate est accessible en bus même si c'est mieux d'y aller en voiture, prévoir donc cette visite en fin de séjour....quitter SFO par là... :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Isabelle74 » Mer 8 Juin 2011 16:53

Bonsoir,
pour le Golden Gate, je conseille de le traverser en vélo quitte à rentrer par le ferry ( c'est proposé par de nombreux loueurs); nous avions beaucoup aimé cette balade.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA