Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire Californie août 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Californie août 2013

Messagepar sdvnp » Jeu 17 Jan 2013 22:53

Bonjour,
Je prépare notre itinéraire de 3 semaines de cet été en Calfornie (on doit acheter les billets d'avion rapidement), mais nous avons besoin de conseils. Nous partons avec notre bebe qui aura 1 an pendant ces vacances et pour cela, nous souhaitons éviter les endroits à forte temperature et optimiser les km! Voici donc l'itinéraire (boucle LA/LA):
- J1: arrivée sur LA
- J2: LA
- j3: route pour joshua tree et balade dans JT
- j4: route vers séquoia park avec arrêt sur calico
- j5: séquoia park
- j6: Kings canyon
- j7: route vers Yosemite
- j8 et j9: Yosemite
- j10: route vers bodie et bodie
- j11: direction SF mais la route étant longue, peut être s'arrêter quelque part sympa, mais où? Il y a des vignes dans les environs me semble t'il?
- j12 arrivée sur SF
- j13 à j15: SF
- j15 départ vers monterrey et visite
- j16 et 17: côte direction LA, mais quels étapes?
- ensuite, l'idée est de faire un peu de plage: la jolla?
- fin des vacances avec un décollage depuis LA ou San Diego.

Merci pour vos conseils pour nous aider à construire cet itinéraire!
sdvnp
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Itinéraire Californie août 2013

Messagepar philippe78 » Ven 18 Jan 2013 10:46

Bonjour,

L'étape Joshua Tree vous écarte du reste du circuit, à voir sur une carte si ca n'excentre pas trop.
Il n'y a pas Las Vegas et quasiment pas de parcs (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon...), c'est voulu ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sdvnp » Ven 18 Jan 2013 13:16

En fait, nous avons exclu LV ainsi que les parcs cités, car nous aurons avec nous notre fils qui aura un an, et au mois d'août, les températures sont très élevées dans ces coins... Nous limitons ainsi les km, et nous pourrons ainsi profiter de redescendre par la côte pacifique. Les parcs pourront faire l'objet d'un autre voyage plus tard.
Effectivement Joshua Tree nous écarte du circuit, mais j'ai cru comprendre que c'était très sympa à faire et cela nous permet de voir Calico.
D'autres conseils pour ce voyage ?
sdvnp
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Ven 18 Jan 2013 13:44

Vous avez déjà Bodie, qui est la plus authentique des villes fantomes.
Par contre, son positionnement n'est pas idéal car il faut normalement faire Death Valley > Bodie > Yosemite > SF.
Or vous ne passez pas par Death Valley et vous voulez faire Sequoia NP, donc à voir les kilomètres que cela représente sur une carte (google maps par exemple).

Concernant Joshua Tree, je n'y suis pas allé.

Attendons l'avis de ceux qui sont partis en été (moi j'ai fait mon circuit en octobre), mais il doit y avoir moyen d'intégrer quelques parcs sans trop souffrir de la chaleur : Grand Canyon est en altitude, Monument Valley peut se visiter en fin d'après-midi ou en début de journée, Zion a de belles randonnées abritées par des arbres...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sdvnp » Ven 18 Jan 2013 17:16

Pour Bodie, ce sera en partant de Yosemite. Pour la distance, c'est ok, mais je me rends compte que c'est en altitude et pas top pour mon fils...

Les parcs que vous citez sont trop éloignés, je ne veux pas faire autant de km. Sachant que je serai obligée de traverser la Vallée de la Mort pour y aller...
sdvnp
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Ven 18 Jan 2013 19:06

Hello,

Vous disposez de combien de jours au total?

Car il pourrait éventuellement être possible de faire un trajet One Way entre San Francisco et San Diego en intégrant Yosemite, la côte, LA Joshua Three et San Diego.

En vous limitant à ça, ça vous permettra d'être hyper cool sur les KM avec bébé et de bien en profiter.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar sdvnp » Ven 18 Jan 2013 19:58

Nous disposons de 3 semaines. La boucle nous paraissait donc super faisable. Je pense qu,en faisant one way, ça devient biscornu, non?
sdvnp
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Ven 18 Jan 2013 20:10

C'est Bodie qui est un peu en dehors de la boucle.

Et la route pour Sequoia depuis Joshua Tree sera assez longue. 6 / 7h suivant où vous passez la nuit.

Vous pourriez aussi envisager le trajet suivant. Il est sans Bodie et Sequoia. Bodie est impossible à remplacer dans le trajet suivant. Par contre pour les Sequoias vous pourrez en voir de beaux spécimens à Yosemite.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Ven 18 Jan 2013 23:37

C'est quand même dommage de venir dans l'ouest américain pour ne faire que de la ville...
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sdvnp » Dim 20 Jan 2013 09:33

Je préfère suivre la boucle, j'ai l'impression que nous verrons plus de choses, en3 semaines.
sdvnp
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA