Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire bouclé pour 15 jours de rêve au mois de Juin !!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire bouclé pour 15 jours de rêve au mois de Juin !!

Messagepar CgoUSA » Sam 21 Fév 2015 11:25

Bonjour les Roadtrippers!

Après plusieurs mois sur ce forum à lire tous vos magnifiques carnets et calculer les distances pour en voir le maximum mais sans oublier qu'on sera en vacances... et que nous ne voulons pas tout voir au pas de course, on fait pas partie d'un tour operator hein? :lol: Voici enfin l'itinéraire final :

J1 - sam 06/06 - Vol France > San Francisco, CA : nuit de repos à l'aéroport
J2 - dim 07/06 - SFO > Yosemite NP > nuit à Mariposa
J3 - lun 08/06 - Mariposa > Tioga Road > Mono Lake > nuit à Mammoth Lakes
J4 - mar 09/06 - Mammoth Lakes > Death Valley NP > nuit à Furnace Creek
J5 - mer 10/06 - Furnace Creek > Las Vegas, Nevada : nuit au Flamingo Hotel
J6 - jeu 11/06 - Las Vegas
J7 - ven 12/06 - Las Vegas > Zion NP, Utah > Lake Powell : nuit à Page, AZ
J8 - sam 13/06 - Page > Horseshoe Bend > Grand Canyon NP > nuit à Williams, AZ
J9 - dim 14/06 - Williams > Kingman > Route 66 > Oatman > nuit à Pomona, CA
J10 - lun 15/06 - Pomona > Los Angeles > nuit à LA (Culver City)
J11 - mar 16/06 - Los Angeles > Hwy 101 > San Luis Obispo > Morro Bay > nuit à San Simeon, CA
J12 - mer 17/06 - San Simeon > Hwy 1 > Big Sur > Carmel/Monterey > San Francisco
J13 - jeu 18/06 - San Francisco
J14 - ven 19/06 - San Francisco
J15 - sam 20/06 - San Francisco > Vol retour en fin de journée

Au total une boucle d'env. 3200 kms avec 2 grosses journées de route mais voulues : Route 66 (une partie mixée avec le I-40) et la Hwy 1 (idem coupée avec le Hwy 101). J'ai choisi de repartir de SF pour pouvoir faire un bout de cette magnifique route et aussi pour éviter les frais de "drop-off"...
D'ailleurs je viens de réserver notre mid-size SUV grâce à la réduction de 10% de Roadtrippin : merci Domm !!! :super:
Tous les hôtels sont réservés (sur Booking.com sauf le Furnace Creek Ranch et l'appart à SF qui a été réservé via Airbnb).
Je commence maintenant à réserver les activités type studios Warner, bientôt Alcatraz... que du bonheur cette préparation!! Le roadbook prend forme aussi... quelle bonne idée! Je n'y avais pas pensé lors de précédents voyages.

Cela n'a pas été facile de trancher sur certains choix de visites (Bryce Canyon :snif: , Antelope Canyons :snif: , ...) mais il fallait bien s'arrêter à un moment et fermer la boucle sur 15 jours... chaud! L'idéal est 3 semaines mais ce n'était pas possible pour cette fois donc la bonne nouvelle c'est qu'il y aura forcément un autre voyage!! :oui:

En postant notre itinéraire, j'espère pouvoir aider un peu ceux qui galèrent à tout faire rentrer en 15 jours :clin:
Même si je sais que c'est très perso comme choix, on a pas tous les mêmes envies et contraintes!

Voili voilou, je vous dit à très bientot et continuez à poster vos carnets que je dévore tous les jours avec plaisir :love:
Promis je ferai le mien au retour!

Coralie
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Itinéraire bouclé pour 15 jours de rêve au mois de Juin!

Messagepar HPR38 » Sam 21 Fév 2015 12:06

Bonjour,

Tu dis que vous ne voulez pas tout voir au pas de course et vous faites te tour complet en 15 jours y compris ceux de l'arrivée et du départ !
Je pense que c'est justement ce que vous allez faire
Mais bon. C'est votre choix et je le respecte.

Par contre je ne vois pas bien pourquoi vous zappez Antelope canyon alors qu'êtes sur place. Vous pouvez très bien faire Lower le matin (à 8h30-9h), puis passer voir Horseshoe bend et partez ensuite vers GC

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar georgia » Sam 21 Fév 2015 12:11

Au passage Bryce Canyon qui a été élu meilleur national Park ? :oops:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar kalista » Sam 21 Fév 2015 13:03

Hello

Finalement je me demande si avec un tour operator, ça n'aurait pas été moins speed :lol:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar CgoUSA » Sam 21 Fév 2015 13:44

@HPR38 : on ne fait pas antelope canyons car on préfère profiter d'une petite rando au GC
@georgia : car cela rajoute 3h de route et que je n'ai pas 2 jours à lui consacrer, ce qui a mon sens est un minimum.
@kalista : au moins on sera à deux en amoureux!
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pericles » Sam 21 Fév 2015 18:06

Je sens à ta réponse ci-dessus que changer ton parcours sera difficile, mais puisque avec le parcours que tu as créé tu ne passes qu'une seule journée à Los Angeles (un peu comme les chinois qui passent une journée à Paris durant un tour d'Europe), tu pourrais "shunter" carrément la ville, et ainsi gagner une journée pour voir aussi bien Bryce qu'Antelope Canyon.
ou au contraire oublier Zion et Page pour gagner plus de temps sur Los Angeles ou Yosemite...

Parce que là, ça fait un peu "Cannonball run" :shock:
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar CgoUSA » Sam 21 Fév 2015 18:36

Bonsoir

J'ai du me tromper de rubrique pour poster mon parcours, et je tiens à m'en excuser car il ne me semble pas avoir demandé à ce qu'on m'aide à modifier mon parcours... :pprr:

Je vais quand même justifier mes choix pour éviter qu'on me prenne pour une chinoise en goguette dans l'ouest : mon cheri tient particulièrement a passer par le grand canyon, j'ai donc choisi d'agrandir la boucle par Zion et Page qui ne sont que des étapes pour ce voyage (ce sera différent lors d'un futur voyage).
Pour ce qui est de LA, je connais déjà, une journée suffit donc amplement à voir ou revoir ce qui nous intéresse.

Enfin, il s'agit d'un roadtrip et non d'un séjour, l'intérêt se situe donc aussi dans les temps de trajet et les paysages traversés.

Pour ceux que ça intéresse, je serai ravie d'échanger sur les lieux prévus au programme, les hotels, et partager les milliers d'heures de recherche que j'ai pu faire pour préparer ce super voyage!
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA