Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire bis août 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire bis août 2016

Messagepar nerick31 » Dim 20 Sep 2015 17:46

Bonjour
Suite à vos conseils j’ai modifié mon itinéraire pour le mois d’aout 2016.
Certainement un peu rapide mais J’attends donc vos commentaires afin d’affiner au mieux mon circuit.
Je vous remercie par avance.
Eric

J1:Trajet Toulouse-paris-Los Angeles.
J2 : Journée : Los Angeles.
J3 : Matin : Los Angeles-Kingman.
J4 : Journée Kingman et Midi, APM et Soir Grand Canyon NP Nuit : Red father lodge
J5 : Journée: Grand Canyon NP (South Rim) et APM et Soir Monument Valley NP Nuit : Goulding's Lodge
J6 : Matin : Monument Valley NP et Midi, APM et Soir Page
J7 : Matin : Page , APM et Soir: Bryce Canyon NP
J8 : Matin : Bryce Canyon NP et APM et Soir : Zion NP
J9 : Matin Zion NP et Soir : Las vegas.
J10 : Matin : Las vegas
J11 : Matin : Las vegas et Soir Death valley Nuit : furnace creek
J12 : Matin : Death valley et APM Mono lake et Bodie : Nuit Lee vining
J13 : Journée: Lee vining Midi, APM et Soir Yosemites
J14 : Matin Yosemite et Soir San Francisco.
J15 et j16 : Journée : San Francisco
J17 : Matin : San Francisco. APM : Trajet en avion. Retour en France.
nerick31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Itineraire bis aout 2016

Messagepar HPR38 » Dim 20 Sep 2015 18:04

Bonjour,

C'est effectivement un peu rapide notamment le passage à Yosemite ou tu vas manquer de temps. Mais bon. A défaut de pouvoir ajouter des jours ce devrais quand même globalement bien passer

Par contre je gèrerai un peu différemment le passage Kingman > Las Vegas en faisant comme suit :
...
J4 : Kingman > GC (par la 66 entre Kingman et Seligman) : ok. Ca doit te laisser toute l'après midi jusqu'au coucher de soleil pour faire le rim.

J5 : départ le matin de GC par la Desert view avec quelques arrêts dont la Desert tower. Eventuellement (mais tu peux le gérer sur le moment), dépasser Monument valley pour aller voir Gooseneck et Muley point, avant de revenir à MV pour faire la Valley drive (prévoir 3h) et profiter du coucher de soleil
Attention : sur ce trajet tu perds 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de route)

J6 : départ dès le matin de MV vers Page. Comme on gagne 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de route) en partant vers 8h on doit être à Antelope vers 9h30, juste pour faire Antelope Lower. Et on a ensuite tout la journée pour Horsesoe bend + Lake Powell + l'autre Antelope si prévu

J7 : départ dès le matin vers Bryce. D'autant que sur ce trajet tu perds 1h de décalage horaire défavorable. Cela devrait te permettre d'aller dans Bryce pour avancer et y rester moins de temps le lendemain matin. Donc pour avoir plus de temps pour Zion. Et donc ensuite pouvoir plus facilement passer par Valley of fire entre Zion et Las Vegas

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Itinéraire bis août 2016

Messagepar nerick31 » Lun 21 Sep 2015 07:13

Bonjour
Merci pour tes conseils.
Eric
nerick31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JacKBzH35 » Lun 21 Sep 2015 10:52

Pour moi ton parcours est bon. Rapide mais pour qu'il soit un peu plus "cool", il faudrait faire des choix ce qui est dur.
C'est rapide à Los Angeles et Yosemite, avec 2-3 jours de plus ce serait nickel ^^
Si tu veux gagner du temps sur Yosemite, tu peux faire LA > GC direct (8h de route, certain le font) et donc "gagner" cette journée de transition.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar nerick31 » Mer 23 Sep 2015 10:44

Bonjour,
Encore merci pour vos conseils , je vais maintenant surveiller les meilleurs tarifs pour nos billets d'avion.
Bonne journée à tous
Eric
nerick31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA