Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire 14 - 28 Avril 2015 Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire 14 - 28 Avril 2015 Ouest américain

Messagepar nedjef » Dim 2 Nov 2014 17:21

bonjour ,

Difficile de constituer un itinéraire équilibré, parfois trop d'informations tuent l'information ou plus exactement difficile de se fixer les priorités… (mais je ne me lasse pas de lire vos posts pour compléter ce séjour; merci à tous).

60 ans , Madame comme Monsieur, nous ne pouvons plus accéder aux longues marches ou dénivelés importants mais sommes des dévoreurs de bitume (nous louons à cette occasion un cabriolet Ford Mustang…)

Je vous adresse notre itinéraire et attends bien volontiers vos critiques qui seront toujours une excellente remise en cause et interrogation sur notre circuit définitif.

J1 Barcelone - Istanbul - San Francisco - Las Vegas (turkish airlines et United airlines). 4 Nuits au Stratosphère.
J2 Las Vegas Strip
J3 Death Valley (coucher de soleil à Zabriskie Point)
J4 Parcours de Golf + Survol Grand Canyon
J5 Zion National Park + coucher de soleil sur l'amphithéâtre de Bryce => Nuit à Tropic
J6 Bryce Canyon + Scenic Drive 12 . => 2 nuits à Green River
J7 Colorado National Monument + coucher de soleil à Death Horse Point
J8 Canyonlands NP + Arches NP . => Nuit à Blanding
J9 Valley of the gods + Monument Valley . =>nuit à Kayenta
J10 Canyon de Chelly . => 2 Nuits à Page
J11 Antelope Canyon + Horseshoe bend + Sud de Grand Straircase
J12 Grand Canyon => nuit à Williams
J13 Route 66 - Las Vegas
J14 Las Vegas strip + outlets
J15 Las Vegas Envol 12H30
nedjef
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Itinéraire 14 - 28 Avril 2015 Ouest Américain.

Messagepar PapJ59 » Dim 2 Nov 2014 18:49

Bonsoir,

Les nuits au Stratosphère sont lesquelles ?
Le survol du GC doit se faire en J12.
Colorado NM est trop loin, à supprimer !
Moab nécessite 3nuits/2j pour Canyonland puis Arches.
Nuit à MV et non à Kayenta.

Donc en gros, beaucoup de choses à revoir ET présenter l'itinéraire plus détaillé, jour par jour AVEC les temps de roulage (sur google..maps..) et les visites prévues.

Prévoir les hébergements au "BON" endroit = près/dans les parcs !

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar nedjef » Dim 2 Nov 2014 20:49

Merci pour votre réponse rapide….
Les nuits au stratosphère sont les 4 premières.
Le vol du G.C. doit rester en J4 (se fait avec nos partenaires de golf…)
Pour les temps de roulages , ils sont calculés je vous les adresserai prochainement
Colorado NM , vous confirmez une de mes interrogations.
nedjef

Messagepar HPR38 » Dim 2 Nov 2014 23:17

Bonjour,

En J3 il faudrait faire LV > Death valley par la Badwater road (ne pas rater Artist palett) puis aller à Dante's view avant de terminer par le coucher de soleil à Zabriskie. Il vous faudra ensuite 2 bonnes heures minimum pour revenir à LV, que ce soit par la 160 ou part la 373+la 95. La journée va quand même être bien remplie (et les coups au golf le lendemain certainement moins performants :) )

En J4 il faut savoir qu'en partant de LV le temps au-dessus du Grand canyon est quand même assez limité

En J5 vous pouvez également passer voir Valley of fire. Mais DV > VoF > Zion > Bryce avec les visites ce fait une grosse journée (car en plus on perd 1h de décalage horaire défavorable) et vous ne verrez que peu de Bryce le soir, d'où la nécessité d'y revenir le lendemain matin car c'est absolument sublime). Et donc de ne pas partir trop tôt vers la scenic 12 ce qui conditionne la suite des visites

Ensuite je trouve qu'il y a 2 sites trop excentrés pour le temps total du parcours. Certes les km c'est bien, mais à mon sens il ne faut pas que ce soit au détriment des visites.
Donc j'abandonnerai Colorado NM et Canyon de Chelly pour faire :
- en J6 : Bryce > Torrey par la scenic 12 (nuit à Torrey), avec visites possibles de Kodachrome, Escalante petrified, Capitollreef
- en J7 : Torrey > Moab (nuit à Moab) avec visites possible de Goblin valley puis dans l'après midi de Deadhorse point puis Canyonland (Island in the sky)
- en J8 : la journée complète dans Arches car le parc le nécessite
- en J9 : Moab > Monument valley (nuit à MV) avec visite possible de Valley of the gods, Muley point par la Mokee dugway, Gosseneck SP
- en J10 Monument valley > Page (nuit à Page)
...

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar nedjef » Lun 3 Nov 2014 09:33

Bonjour HPR 38
Merci pour vos commentaires
Pour la death Valley, départ de L.V. prévu à 6H
entrée par Shoshone => Badwater Road 178 => Badwater point => Devil's golf course => Artiste Drive => Furnace creek => Mesquite Flat Sand Dunes =>Stoveppie Welles => Mosaic Canyon => Zabriskie Point (dente view???) luis voucher de soleil sur Zabriskie Point (19H22) retour L.V environ 22H30
Le lendemain nous jouerons le parcours de golf comme des "séniors" le principal est de se retrouver en compagnie d'amis… et de faire ce vol hélico en leur compagnie (pour le temps de vol 1H10 avec survol de hoover et Lac Mead si départ du G.C. temps de 50 minutes …il semble que le temps de survol du G.C. est semblable???)
En J5 nous n'avons pas prévu de visiter Bryce mais y arriver pour profiter du coucher de soleil sur l'amphithéâtre (8.07 -8.34 PM). Valley of Fire nous tente au passage mais il nous faut faire un "stop and go" à Mesquite où se déroule chaque année les Championnats du Monde de Golf Long Drive.
Je confirme que Colorado NM me pose soucis par son éloignement mais il me serait agréable de faire un "stop and go" à Tiara Rado Golf Course se situant à portée de Driver pour saluer une personne.
Si nous éliminons cette journée nous la consacrons de préférence à Arches
Canyon de Chelly, là je vais dans votre sens et vais certainement dégager du temps pour d'une part un peu plus de temps sur Page et prendre un peu de repos sur le parcours du Lac Powell…

Je sais consacrer du temps sur des golfs aux E.U. cela peut paraître superflu mais chacun prends plaisir et se ressource à sa manière…. (sourires)
nedjef

Re: Itinéraire 14 - 28 Avril 2015 Ouest américain

Messagepar dommm063 » Lun 3 Nov 2014 20:29

Salut,

Faire la visite de Death Valley sur la journée au départ de Las Vegas est de mon point de vue une erreur. Trop de route.

J6 est trop chargé ! Visite de Bryce Canyon + Scenic Drive 12 + traversée de Capitol Reef + trajet jusqu'à Green River...

Colorado NM est à zapper.

Faire Canyonlands NP + Arnches NP le même jour est mission impossible.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nedjef » Lun 3 Nov 2014 21:23

Bonsoir à tous,
Merci d'insister … toutes vos critiques je les capte en positif.
Devant vos réactions, définitivement j'abandonne le projet de me rendre à Colorado National Monument , cela m'économise environ 300 miles et des heures de route….
Je vais consacrer cette journée à Arches, je suis persuadé que vous êtes dans le vrai.
Dommm063, je ne vois pas bien comment je pourrais faire Death Valley sans aller- retour de L.V. séjournant pour 4 nuits au Stratosphère ( je possédais un voucher …. remis gracieusement lors d'une opération golf :lol: ) sauf erreur c'est 2 h de route aller.

Je ne vous remercierai jamais assez de vos conseils…. Petit à petit je vais réussir à formuler un programme équilibré tout en respectant mes désirs et la réalité du terrain….
nedjef

Messagepar dommm063 » Mar 4 Nov 2014 08:11

Salut,

LV > Death Valley, c'est en effet 2 heures de route, mais c'est juste pour atteindre l'entrée du parc !
Death Valley est immense : 230 km de long sur 80 de large. Il va donc falloir rouler encore pour atteindre les points d'intérêt.

Si je reprend ton programme, tu en as pour au moins 400 miles et 7h30 de route...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nedjef » Mar 4 Nov 2014 14:04

Oui c'est cela Dommm063. C'est pourquoi cela me donne un départ au plus tard à 6 h du mat et un retour vers 10h30- 11H PM… (identique à une journée de travail, je suis chauffeur d'assistance et passe entre 10 et 15 h au volant au quotidien ) … le principal c'est que cela nous permettre une amplitude suffisante dans le parc (8H- coucher du soleil)…. le lendemain repos (parcours de golf en voiturette et hélico (sourires)….
nedjef

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA