Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire 29 aout au 19 septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire 29 aout au 19 septembre

Messagepar dimitri83 » Lun 20 Jan 2014 18:32

Jai beaucoup de question mais la 1 ère chose a faire est d'établir ce fameux itinéraire qui me pose beaucoup de problème car je ne sais pas dans quel sens partir, la seule chose de sûr est que le départ et l'arrivée se fera à los Angeles pour une question de budget .
j1 arrivée à LA à 20h location de voiture et 1 ère nuit
j2 visite LA (hollywood ...)
j3 visite LA côté plage
j4 Universal studio
j5 LA>calico>grand canyon
j6 grand canyon
j7 monument valley
J8 bryce canyon
j9 las vegas
j10 death valley
j11 + j12 yosemite
j13+ j14+j15+j16 san francisco
j17 santa cruz ,monterey, san luis obispo,
j18 santa barbara et los angeles
ils nous restent 2 jours en plus , auriez vous une idée ou on pourrait s'attarder? ( grand canyon, monument valley?) Et est ce que ce parcours est réalisable ?
dimitri83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: itineraire 29 aout au 19 septembre

Messagepar mahikeulbody » Lun 20 Jan 2014 18:51

J5 c'est vraiment un long trajet, surtout si on en profite pour faire quelques tronçons de Route 66. A mon avis une nuit à GC suffit (sauf si vous faites la descente jusqu'en bas) aussi une suggestion serait de raccourcir J5 en passant la nuit à Williams.
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Lun 20 Jan 2014 20:24

salut

c'est vrai que J5 est chargé, ça fait 8h de route. Mais dormir à Williams c'est dommage (je le sais, j'ai testé). Tu vas gagner une heure de route.
Autant se lever très tôt à J5 pour tout caser. Je ferais ça. Et tu passes la nuit suivante à Page pour pouvoir faire HorseShoe bend, éventuellement un des canyon Antelope et voir le barrage.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Lun 20 Jan 2014 21:50

Bonjour,

Effectivement comme le dit Fred il manque Page (pour les 2 Antelope/Lake Powell/Horsesoe bend)

Après j'ajouterai une étape entre Death valley et YosemiteMammoth lakes, voire à Lee Vining). Outre le fait de couper ce trajet ce trajet long (la distance google maps est trompeuse car il faut aussi tenir compte des arrêts photo ou autre) cela vous permettrait de monter visiter la ville fantôme de Bodie

Sinon tu es dans le bon sens car à la fin cela permet de faire la route du bord de mer entre San Francisco et LA en étant du bon côté

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Itinéraire 29 aout au 19 septembre

Messagepar massaya » Mar 21 Jan 2014 12:28

dimitri83 a écrit: la seule chose de sûr est que le départ et l'arrivée se fera à los Angeles pour une question de budget .

Bonjour Dimiri,
tu as beaucoup de différence entre un aller retour los angeles, et une arrivée LA - départ san franscisco par exemple ?
merci
bonne journée
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dimitri83 » Mar 21 Jan 2014 15:34

on revient sur LA pour faire la cote pacifique , c'est pour ca qu'on retourne sur LA, merci quand même pour le renseignement ;)
j en profites pour poser une autre question , est ce qu'il faut réserver les hôtels prêt des parcs ou il y en a assez pour tout le monde ?

merci pour vos réponse d'avance :)
dimitri83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar sandra05 » Mar 21 Jan 2014 16:44

Bonjour,

A quelle période pars-tu?
Pour être plus "tranquille" je te conseille de reserver, surtout à proximité des parcs, tu peux facilement perdre beaucoup temps à trouver "le" logement disponible, et qui plus est dans ton budjet. Aprés les heures de routes, les visites, la fatigue tu n'auras plus qu'à poser tes valises.

Bonne soiréé
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Mar 21 Jan 2014 16:48

Pour les hôtels dans les parcs ou aux proches abords, il est fortement conseillé de réserver pour le mois de septembre.

Pour les deux jours supplémentaires, je ferai Page et Zion.
Et pour éviter la grosse journée en J5, je ferai un bout de route la veille, quitte à déplacer la visiter d'Universal Studios et J2 ou J3.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sandra05 » Mar 21 Jan 2014 17:01

Oups! Je viens de m'apercevoir que la date de ton voyage est dans le titre! Désolée, la fatigue surement!
A +
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mar 21 Jan 2014 18:12

Même en septembre, il est conseillé de réserver à l'avance tes hôtels, surtout ceux près ou dans les parcs.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA