Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire Aout 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Aout 2014

Messagepar MisterGollum » Jeu 30 Jan 2014 00:04

Bonjour, mes parents souhaitant faire un dernier voyage en famille, ont décidé de nous payer les USA à ma sœur et moi ainsi que ma femme, nous partirons donc à 5 du 01 Aout au 23 Aout! Nous voulons voir la Californie ainsi que les grands parcs aux alentours, voici le programme:

Jour 1: Arrivée à SF > Monterey
Jour 2: Monterey ( aquarium, drive, point lobos)
Jour 3: Monterey > Carmel > San Luis Obispo
Jour 4: San Luis Obispo > Malibu > Santa Monica > LA
Jour 5: LA ( universal studio )
Jour 6: LA
Jour 7: LA > route 66 > Kingman
Jour 8: Kingman > Grand Canyon
jour 9: Grand Canyon
jour 10: Gran Canyon > Page (horsebend, antelope canyon)
jour 11: Page > Bryce Canyon
jour 12: Bryce Canyon > Valley of Fire > LV
jour 13: LV
jour 14: LV > Furnace creek
jour 15: Furnace creek > death valley > Sequoia
jour 16: Sequoia
jour 17: Sequoia > Yosemite
jour 18: Yosemite
jour 19: Yosemite > SF
jour 20 à 23: SF

Nous ne voulions pas privilégier la côte pacifique ou les parcs en descendant de SF d'où cette grande boucle! Bien entendu on passe peut être trop peu de temps à certains endroits comme Bryce... Avons nous les yeux plus gros que le ventre à trop vouloir en voir/faire? Merci de me donner vos avis sur ce parcours.
MisterGollum
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Itinéraire Aout 2014

Messagepar philippe78 » Jeu 30 Jan 2014 08:40

Bonjour,

Cette première ébauche est pas mal.

Si vous ne prévoyez pas de randonner au fond du Grand Canyon, deux 1/2 journées sont alors suffisantes pour ce parc, ce qui vous permettrait d'ajouter Monument Valley, un must de l'ouest américain.

Plutot que de passer par Sequoia NP après Death Valley, je ferai DV > Bodie > Yosemite. Bodie est une des plus belle ville fantôme des USA, et vous pourrez voir des séquoias dans le secteur de Mariposa à Yosemite.
Cela permet de dégager une journée supplémentaire, pour une halte à Zion par exemple.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MisterGollum » Jeu 30 Jan 2014 11:04

Merci pour cet avis mais hélas les hôtels sont déjà réserves! Je demandais un avis plutôt pour me rassurer... Monument Valley nous semblait un peu trop loin, entre Zion et Bryce le choix a été dur en effet... Sequoia me semblait être une étape incontournable... Merci
MisterGollum
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MisterGollum » Jeu 30 Jan 2014 12:48

Pensez-vous qu'on aura quand même le temps de tout voir tranquillement?
MisterGollum
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 30 Jan 2014 14:42

Salut,

Vous arrivez à quelle heure à SF le J1 ?
2 nuits à Grand Canyon ne sont pas justifiées.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Jeu 30 Jan 2014 14:50

MisterGollum a écrit:Merci pour cet avis mais hélas les hôtels sont déjà réserves!

Dans la plupart des hôtels, l'annulation est possible sans frais, ce n'est pas votre cas ?

Monument Valley ne représente pas un gros détour entre Grand Canyon et Page, c'est vraiment dommage de ne pas l'inclure. Surtout que vous pouvez facilement reprendre du temps sur Grand Canyon sans impacter le reste du circuit.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MisterGollum » Jeu 30 Jan 2014 14:57

nous arrivons à 13h le j1 et oui on peut annuler un hôtel si on le remplace le même jour mais j'ai pas envie de tout décaler... je vais me pencher sur l'affaire... Vous passeriez la nuit à MV ou juste un aller retour pour ensuite dormir à Page?
MisterGollum
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 30 Jan 2014 15:57

Remplacer une journée à Grand Canyon par une journée à Monument Valley ne vous fait pas tout décaler !

Vous risquez d'avoir du mal à vous loger près de Monument Valley au mois d'aout, mais vous pouvez tenter à The View, au Goulding's Lodge, ou à Kayenta.
Si vous ne trouvez rien de disponible dans le coin, il ne vous reste plus qu'à rallier Page pour y dormir 2 nuits.

Désolé d'insister :oops: mais Monument Valley est l'un de mes parcs préférés :love: :love:
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MisterGollum » Jeu 30 Jan 2014 18:05

Oui pour MV le décalage peut être inexistant, mais pas pour Zion à la place de Sequoia...

ps: hôtels complets pour MV... :(
MisterGollum
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MisterGollum » Dim 9 Fév 2014 10:33

On a donc supprimé une nuit à Grand Canyon pour en passer une 2ème à Page et aller à Monument Valley...
MisterGollum
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA