Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire Aout 2014 Las Vegas-Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Aout 2014 Las Vegas-Denver

Messagepar jief25 » Lun 27 Jan 2014 23:51

Bonjour tout le monde voici le programme pour mon séjour qui aura lieu du 19aout au 7septembre avec ma compagne et ses 2 enfants de 16 et 14ans.

J1 Vol de Bruxelles à Las Vegas (avec escale de 3h à Atlanta)arrivée prévue à 19h.Nuit au New York New York
J2 et J3 visite et ballades dans Las Vegas (Strip et Downtown) un spectacle prévu mais lequel ??? :pprr:
J4 prise en charge du véhicule à l'agence Avis du NYNY et route vers Williams ,en passant par le Hoover Dam et une partie de la route 66. nuit à Williams
J5 route vers Grand Canyon et visite de celui-ci. j'hésite à faire la ballade en hélico .....que j'ai déjà fait y'a 25 ans :shock:
nuit à Tusayan
J6 et J7 nous dormirons à Page mais je ne sais pas encore le programme ......Horseshoe Bend. Antelope Canyon ,Monument Valley,ballade à bateau ou vol en hélico (si pas fait au GC).....si vous avez des idées je suis preneur :clin:
J8 route vers Zion NP et visite du parc ......nuit à Springdale
J9 route vers Bryce Canyon ,visite .....et là j'ai réservé à Beaver à 100km du parc et ça me fait un peu peur car ce sera une journée assez physique de par les ballades et de plus pas moyen d'assister au coucher de soleil :humm:
J10 route vers Salt Lake City et visite de la ville.nuit à SLC
J11 route vers Jackson ......nous avons prévu pe d'aller sur Antelope Island .......ou pas selon l’état de fatigue :oops: nuit à Jackson
J12 visite du Grand Teton NP et retour à Jackson pour une 2eme nuit
J13 route vers Yellowstone avec visite du coin "West" de West Thumb bassin à Fountain Paint Pot. nuit à West Yellowstone
J14 partie Nord du parc avec pe une descente en rafting à Gardiner.nuit à Gardiner
J15 visite de la partie est du parc et route vers Cody ou nous passons la nuit.
J16 visite de Cody et route vers Casper
J17 route de Casper à Fort Collins (rien de prévu si qq'un a une idée :pprr: ) nuit à Fort Collins
J18 route vers Estes Park et visite du Rocky Mountain NP puis route vers Denver.nuit à Denver
J19 visite de la ville et assister à un match des Colorado Rockies :clap: :clap:
J20 retour de Denver à Bruxelles via JFK (6h d'escale)

Merci d'avance à tous ceux qui commenteront le parcours, qui m'éclaireront sur certains points ou émettrons une idée pour les "blancs" du parcours :coucou:
jief25
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Itinéraire Aout 2014 Las Vegas-Denver

Messagepar philippe78 » Mar 28 Jan 2014 09:05

Bonjour,

C'est un projet relativement rapide.

Il est préférable de dormir à Monument Valley après Grand Canyon, plutôt que de faire l'aller/retour depuis Page.
Ca vous permettrait d'assister au magnifique coucher/lever de soleil.

La nuit à 100 kms de Bryce n'est effectivement pas très optimisée, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour ce parc, alors qu'il y a de très belles balades à faire.

Deux nuits à Yellowstone, c'est peu. Ce parc grand comme la Corse sera survolé.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 28 Jan 2014 09:14

Salut,

Faire la visite de Monument Valley au départ de Page est une mauvaise idée. Trop de route sur la journée. Il faut dormir sur place.
J9 : il serait préférable de trouver un logement plus près de Bryce Canyon : Bryce Canyon City, Tropic, Panguitch...
Le temps passé à Yellowstone est trop court. 2.5 jours seulement, avec du raft en plus...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jief25 » Mar 28 Jan 2014 11:56

Merci pour vos réponses ,je vais essayer en effet de trouver un endroit plus proche pour Bryce Canyon.Pour ce qui est du rafting à Gardiner ce n'est qu'une possibilité que j'entrevoyais ,loin d'etre un must :)

J'ai déja réservé mes 2nuits à Page (bon on peut tjs supprimer la réservation ) alors soit je supprime la journée à Monument Valley (mais je me dis dommage quand meme) ou soit je me tape les 400km AR de Page à MV :humm:

Pour ce qui est d'un tour en hélico(hesitation entre Grand Canyon et Lake Powell) quand on lit les différents forums on peut vraiment dire que c'est selon les gouts de chacun :hein:
jief25
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Mar 28 Jan 2014 14:05

Pour Monument Valley, ce serait vraiment dommage de ne pas y aller en passant si près.
L'option de le visiter en AR à partir de Page n'est pas la bonne solution, c'est pour cela qu'il faut y dormir.
Au pire, vous faites Grand Canyon > Monument Valley > Page dans la journée.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar olivier30130 » Mar 28 Jan 2014 15:02

Il faut au minimum 4 nuits sur place pour ne "faire" QUE les incontournables à Yellowstone.
Perso, je zap Yellwoston,e et j'approfondi Page/Escalante/Capitol Reef/Moab/MV peu importe l'ordre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar jief25 » Mar 28 Jan 2014 16:34

philippe78 a écrit:Pour Monument Valley, ce serait vraiment dommage de ne pas y aller en passant si près.
L'option de le visiter en AR à partir de Page n'est pas la bonne solution, c'est pour cela qu'il faut y dormir.

Je pensais faire ça au départ mais c'est encore faire plus de route que de faire l'AR de Page .....puis dans la solution proposée c'est arriver tard à Page (tiens au fait on peut arriver vers quel heure au max dans les motels??? )
Dormir à MV .....dans le parc l'hotel est plein et à Kayenta les "abordables" aussi :(
jief25
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar jief25 » Mar 28 Jan 2014 16:39

olivier30130 a écrit:Il faut au minimum 4 nuits sur place pour ne "faire" QUE les incontournables à Yellowstone.
Perso, je zap Yellwoston,e et j'approfondi Page/Escalante/Capitol Reef/Moab/MV peu importe l'ordre

J'ai déja fait il y a 25ans la partie (GC ,Page et Moab ) et donc ici pour moi la découverte sera le Yellowstone mais comme je ne pars pas seul et qu'il faut contenter tout le monde je refais Grand Canyon,Zion et Bryce.

J'espere quand meme avoir l'occasion de voir les plus beaux coins en 3jours :shock:
jief25
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Mar 28 Jan 2014 20:30

jief25 a écrit:
philippe78 a écrit:Pour Monument Valley, ce serait vraiment dommage de ne pas y aller en passant si près.

Je pensais faire ça au départ mais c'est encore faire plus de route que de faire l'AR de Page .....puis dans la solution proposée c'est arriver tard à Page (tiens au fait on peut arriver vers quel heure au max dans les motels??? )
Dormir à MV .....dans le parc l'hotel est plein et à Kayenta les "abordables" aussi :(

Faire GC > MV > Page représente plus de kilomètres que GC > Page + Page > MV + MV > Page ???
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jief25 » Mar 28 Jan 2014 23:10

Ok merci Philippe tu as raison .... :super: :super:
J6 route de Tusayan jusqu'a MV ,visite du parc puis retour sur Page (cela sera ma plus longue journée sur la route avec 314miles - 6h de route )

des conseils pour la journée à Page ??? (j'aimerai faire absolument l'Upper antelope Canyon )

et à quel heure peut on arriver au max dans un motel ???

Merci pour vos précieux conseils :cool:
jief25
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA