Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire du 30.04 au 07.06.2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire du 30.04 au 07.06.2012

Messagepar Chopper66 » Jeu 1 Mar 2012 14:00

Bonjour,

Dommm a dit :
Pour moi, ce doit être :
- soit DV > Bodie > Yosemite > Monterey > SF
- soit DV > LA > Monterey > Yosemite > SF
Bodie>Yosemite ou l'inverse pour moi ce n'est pas possible (ni prévu dans mon idée) : au mois de mai le Tioga Pass sera quasi certainement fermé :snif:
... et le trajet est prévu en remontant jusqu'à South Lake Tahoe par le versant est de la Sierra Nevada (395), Yosemite c'est plus tard en redescendant par le versant ouest vers Mariposa.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 1 Mar 2012 21:33

C'était dans l'hypothèse que la Tioga Road soit ouverte.
Perso, je trouve que dans la proposition de Claude faire DV > Lake Tahoe > Yosemite > Sequoia > LA > cote > Monterey > SF, ça fait un sacré zigzag , en peu de temps.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 1 Mar 2012 22:18

Bonsoir,

d'accord avec toi c'est un sacré zigzag ...
mais comme il y avait Lake Tahoe de prévu dans le programme initial et que le Tioga Pass sera très certainement fermé : J20 dans le programme initial donc mi-mai :(
c'est la seule façon que j'ai trouvée de ménager la chèvre et le chou avec quand même des étapes pas trop longues (sauf celle pour rejoindre la côte mais qui est faisable : nous l'avons faite en RV en 2005 de Visalia à Santa Cruz)
il faudrait à l'idéal y prévoir une journée (2 nuits) sur Yosemite (à Mariposa ? ... ç'avait été notre point de chute en 2010)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar claudio » Ven 2 Mar 2012 19:56

Salut tout le monde !
Voilà, j’ai tenu un peu compte de vos remarques, surtout le début, c’est vrai que c’est plus logique, merci Chopper :clap: . J’ai inclus 1 jour de + à Moab vous étiez tous d’accord là-dessus :oui: . Pour ce qui est de la fin j’ai laissé tel quel,
si je fais : D.V > Bodie> Yosemite> Monterey> S.F. Je zappe L.A.
DV > LA > Monterey > Yosemite > SF .Je zappe Bodi
Three Rivers> Monterey > SF. Je zappe L.A et la Higway 101 :snif:

Je me rends compte que je suis un peu gourmand :shock: ,mais le tout c’est de le savoir, c’est possible que sur place je revienne sur vos remarques, et que je sois raisonnable :oops: . Mais sur mon parcours de 7 jours entre L.V et L.A cela représente env. 280 km par jour, bon je ne fais pas ça chez moi tout les jours pour aller bossé, mais 4 h de route je trouve que ça va encore, :cool: mais.. j’admets ..ça fera des sacrés zigzags :hihihi: . Et en plus, on est des lève tôt et des couche tard, (sauf à Las Vegas peut-être!). Alors ?
Qu’en dite vous ? :help:
Merci encore and see you later !!!

30 Avril départ de Genève pour New-York 5 jours de visites
5 Mai vol N-Y- Denver arr. Denver à 17 h15 hôtel réservé à l’aéroport.
6 Mai prise en charge de la voiture et 2 nuits à Denver. Visite de la ville et de la région.
J1 : 8 Mai Denver > Cripple Creek nuit à Cripple Creek
J2 : Cripple Creek > Alamosa > Great Sand Dunes > Taos. Nuit à Taos
J3 : Taos > Los Alamos > Santa Fe. Nuit à Santa Fe
J4 : Santa Fe > Albuquerque > Gallup. Nuit à Gallup
J5 : Gallup> Flagstaff AZ > Sedona. Nuit à Sedona
J6 : Sedona> Grand Canyon Village.
J7 : Grand Canyon Village > Page AZ
J8 : Page > Monument Valley > Mexican Hat. Nuit à Mexican Hat, ou dans le coin
J9 : Mexican Hat > Durango. Nuit à Durango
J10: Durango > Mesa Verde NP > par Highway 145. Nuit à Silverton CO
J11: Silverton CO > Moab. Nuit à Moab
J12: Moab > Visite Arches NP. Nuit à Moab
J13: Moab > Un petit tour sur la Scenic Byway 128 > Visite Canyonlands. Nuit à Moab.
J14: Moab > Blanding > Hanksville > Torrey. Nuit à Torrey
J15: Torrey > par Scenic Byway 12 > Bryce Canyon NP. Nuit à Bryce Canyon ou dans le coin
J16: Bryce Canyon NP > Zion NP > Springdale. Nuit à Springdale
J17: Springdale > Las Vegas.
J18: Las Vegas > Las Vegas
J18: Las Vegas > Death Valley Jonction > Lone Pine. Nuit à Lone Pine
J19: Lone Pine > Mammoth Lakes > Lee Vining > Bridgeport. Nuit à Bridgeport.
J20: Bridgeport > Bodie> Tioga pass (probablement fermé) > South Lake Tahoé. Nuit à South Lake T.
J21: Sth L. Tahoé > Hwy 50 > Placerville > ou ebbetts pass Hwy 4 > Highway 49 > Mariposa. Nuit à Mariposa.
J22: Mariposa > Yosemite NP. Nuit à Mariposa
J23: Mariposa > Fresno Highway 180 > Three Rivers. Nuit à Three Rivers
J24: Three Rivers > Los Angeles.
J25: Los Angeles
J26: Los Angeles > Monterey. Nuit à Monterey
J27: Monterey > San Francisco
J28: San Francisco
J29: San Francisco
J30: San Francisco. Voiture rendue à l’aéroport à 19h00.
J31: Finish
claudio
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA