Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

itinéraire, 1er jet

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

itinéraire, 1er jet

Messagepar licare » Dim 23 Jan 2011 19:26

Bonjour,

Voici notre 1er jet d'itinéraire en famille (2 enfants de 10 et 13 ans):
mer. 6 juil. 11 arrivée Las Vegas
jeu. 7 juil. 11 LV
ven. 8 juil. 11 LV - Zion
sam. 9 juil. 11 Zion
dim. 10 juil. 11 Zion - Bryce Canyon
lun. 11 juil. 11 Bryce Canyon
mar. 12 juil. 11 Bryce Canyon - Capitol Reef
mer. 13 juil. 11 Capitol Reef
jeu. 14 juil. 11 Capitol Reef - Salt Lake City
ven. 15 juil. 11 SLC
sam. 16 juil. 11 SLC - Grand Teton
dim. 17 juil. 11 GT
lun. 18 juil. 11 GT
mar. 19 juil. 11 GT - Yellowstone
mer. 20 juil. 11 Yellowstone
jeu. 21 juil. 11 Yellowstone
ven. 22 juil. 11 Yellowstone
sam. 23 juil. 11 Yellowstone
dim. 24 juil. 11 Yellowstone
lun. 25 juil. 11 Yellowstone
mar. 26 juil. 11 Yellowstone
mer. 27 juil. 11 Yellowstone - Cody
jeu. 28 juil. 11 Cody
ven. 29 juil. 11 Cody - Dinausor
sam. 30 juil. 11 Dinausor - Moab
dim. 31 juil. 11 Arches
lun. 1 août 11 Arches
mar. 2 août 11 Moab - Canyonland
mer. 3 août 11 Canyonland
jeu. 4 août 11 Canyonland - Monument valley
ven. 5 août 11 Monument valley
sam. 6 août 11 Monument valley - Mesa verde
dim. 7 août 11 Mesa verde
lun. 8 août 11 Mesa verde - Chaco culture
mar. 9 août 11 Chaco culture
mer. 10 août 11 Chaco culture - canyon de Chelly
jeu. 11 août 11 canyon de Chelly - petrified forest
ven. 12 août 11 Petrified forest
sam. 13 août 11 Petrified forest - Page
dim. 14 août 11 Page
lun. 15 août 11 Page - Grand Canyon
mar. 16 août 11 Grand Canyon
mer. 17 août 11 Grand Canyon - Mojave - Death valley
jeu. 18 août 11 Death valley - Yosemite NP (Via Tioga pass)
ven. 19 août 11 Yosemite
sam. 20 août 11 Yosemite - Kings Canyon NP
dim. 21 août 11 Kings Canyon - Sequoia NP
lun. 22 août 11 Sequoia NP - Santa Cruz
mar. 23 août 11 Santa Cruz - San Francisco
mer. 24 août 11 SF
jeu. 25 août 11 SF
ven. 26 août 11 SF
sam. 27 août 11 SF
dim. 28 août 11 SF
lun. 29 août 11 départ de SF

En fait, nous avons une 2ème idée : notre fille voudrait aller au Mt Rushmore, mais nous trouvons que c'est un peu excentré... et nous nous demandons si cela en vaut la peine...
Si oui, nous aurions sans doute le temps d'insérer un détour après Cody (Custer - Cheyenne (tant qu'à faire, il faudrait tomber pendant les frontiers days) - Rocky Mountains NP - puis Moab) , en raccourcissant la fin (supprimer Kings Canyon et la côte ou 1 jour à SF, resserrer les étapes Mesa verde - Chaco Culture - Petrified forest). Qu'en pensez-vous???

Merci pour vos avis!
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: itinéraire, 1er jet

Messagepar dommm063 » Dim 23 Jan 2011 20:09

Salut,

Près de 2 mois de voyage, ça fait rêver ! :)

Quelques remarques :
- peut-être pas assez de temps à Las Vegas, à moins que cette vile ne vous attire pas spécialement.
- 12/07 : faire la Scenic Byway 12 et pourquoi pas la Waterpocket Fold.
- un peu trop de temps peut-être à Yellowstone. En 5 jours pleins, déjà, c'est pas mal.
- 2 jours à Arches, c'est bien. Peut-être aussi faire quelques autre site (Fisher Towers, Bowtie et Corona Arches)
- pour Canyonlands, il faudrait faire le 2eme jour à The Needles.
- 1 journée complète à Monument Valley, je vois pas trop l'intérêt. Idem pour Petrified Forest.
- Page pourrait être rallongé
- pas assez de temps à Yosemite.
- dommage de ne pas profiter de la côte pacifique. Quand vous êtes à Sequoia, prenez la direction de Morro Bay pour profiter de la côte jusqu'à Monterey (à faire sur 2 jours).

En raccourcissant Yellowstone, plus les jours gagnés à Monument Valley et Petrified Forest, i ly surement moyen d'ajouter Mt Rushmore. Mais j'en ferai pas + : Cody > Devils Tower > Mt Rushmore > Dinosaur... Peut-être que Rocky Mountains est possible, mais à voir...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Lun 24 Jan 2011 13:23

Bonjour,

Je vis à Salt Lake City. Si je suis disponible quand vous y êtes, je serais content de vous montrer la ville.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Lun 24 Jan 2011 16:27

Hello Folks !

Beau programme !
Et même si on peut trouver que 5 jours à Yellowstone c'est beaucoup, ça ne me choque pas (nous y étions restés 7 !) :lol:

Par contre pousser jusqu'au Mont Rushmore, c'est plus de 700 km (avec un crochet par Devil's Tower ce qui ne rallonge pas beaucoup)....donc forcément il va falloir raccourcir 1 ou 2 jours quelque part...à Monument Valley par exemple.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Nat38 » Lun 24 Jan 2011 17:39

les frontiere days de Cheyenne se dérouleront du 22 au 31/07 cette année : voir le lien http://www.cfdrodeo.com/.
Tu seras à YS à ce moment là. ça te fait revoir complètement ton parcours. Il va falloir trancher !
à bientôt et bonne préparation pour ce long et beau voyage !
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Lun 24 Jan 2011 19:55

J'ai trouvé quelqu'un qui part encore plus longtemps que nous :cool:
Voilà ce que je propose pour ajouter cheyenne pendant les FD ( nous y serons !)
6,7,8 LV
9 LV Zion
10 Zion
11, 12 Bryce Canyon
13 Bryce SLC
14 SLC
15 SLC GT
16, 17 GT
18, 19, 20,21,22 Y
23 Cody puis vers le Mt R
24 Mt R
25 Mt R Cheyenne
26, 27 Cheyenne
28,29 Rocky M NP
30 Moab
et tu continues la suite comme tu l'avais prévue...
Attention, en rentrant fin août, il ne reste plus bcp de temps pour se remettre du décalage horaire ( et dans ce sens là...dur dur :hein: ), je pense notamment aux enfants et à la rentrée scolaire ( déformation professionnelle peut être :lol: )
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Mer 26 Jan 2011 16:48

Merci à tous pour vos avis et suggestions... :)

Grâce à vos remarques et après discussions en famille, on a tranché : nous n'irons pas "vers l'est" .
Dans ta suggestion, Domm, d'enchaîner Cody > Mt Rushmore , puis Mt Rushmore > Dinosaur, nous trouvons la 2ème étape trop longue... les paysages traversés sont sûrement très beaux, mais cela fait vraiment beaucoup de route! (surtout que Cody>Mt Rushmore est long aussi)
"Couper" cette distance en prenant le temps de profiter de cette région du Sud Dakota et/ou en rajoutant Cheyenne + Rocky Mountains NP nous obligerait à trop raccourcir le reste...
Yellowstone : c'est un peu notre rêve depuis longtemps! alors nous y resterons 1 semaine comme prévu!
Par contre, on grappillera sûrement 1 jour ou 2 pour remonter vers SF par la côte pacifique plus tranquillement ; on ne savait pas trop à quel endroit la rejoindre (on a beaucoup lu sur les parcs, pas encore assez sur le reste de la Californie). On retient ta suggestion de Morro Bay.

Encore quelques questions sur l'itinéraire :
1) je suis assez attirée par le désert de Mojave, et on avait prévu de le traverser dans notre étape entre Grand Canyon et Furnace Creek dans Death Valley, où nous entrerions par le sud (Shoshone) ; mais cette étape s'avère très longue! (presque 500 miles) surtout si on veut s'arrêter dans ce fameux désert avant d'entrer dans Death Valleyet et en visiter la partie sud (le soir bien sûr, mais pas la nuit!)... Mes questions :
- cela vaut-il le coup de s'y arrêter un peu ? (à Mojave National Preserve)
- il semblerait que l'on puisse dormir à Baker (sortie nord de ce parc)... connaissez-vous? Shoshone est-il mieux?
Dans ce cas, nous entrerions dans Death Valley (très) tôt le matin... et nous ferions la traversée Sud-Nord dans la matinée (est-ce possible?)
2) Nous étions aussi attirés par Petrified forest, mais Domm semble dire qu'il n'y a pas de quoi s'y arrêter vraiment. Du coup, je pense le "coupler" avec Flagstaff et quelques curiosités environnantes (Sunset Crater Volcano entre autres) avant de remonter vers Page au nord. Qu'en pensez-vous?
3) (mais j'ai peur de connaître la réponse) Nous avons prévu d'alterner camping (dans les parcs au moins) et hotels/motels. Me confirmez-vous qu'il faut VRAIMENT TOUT réserver avant de partir? (ce qui nous oblige à fignoler l'itinéraire au jour près!... et ne laisse pas beaucoup de place à l'imprévu...)
4) Nous avons entendu dire qu'à l'arrivée dans un parc, il était possible de demander aux rangers où camper en "sauvage"... et qu'ils étaient ravis de proposer un lieu pour la nuit. Avez-vous expérimenté cela? Qu'en pensez-vous?

Bon, cela fait encore beaucoup de questions... J'espère que je pourrai renvoyer l'ascenseur dans quelques mois!

Pour répondre à Isabelle sur notre date de retour, rassure-toi, je me suis fait la même réflexion dans un premier temps (même déformation professionnelle ? :lol: ) ; mais la rentrée pour les enfants a lieu le 5 septembre cette année :oui: et ils auront sûrement mieux récupéré que leur "vieille" mère, qui elle reprend le 2 :( ! Vu que nous ne leur faisons pas "subir" ça tous les ans et vu le caractère exceptionnel de ce voyage (sans parler de la différence de prix du billet d'avion), on s'est dit que ça irait!!!

A Bientôt
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar katze » Mer 26 Jan 2011 18:24

bonjour ,

Juste un témoignage concernant Petrified Forest : il faut faire à la fois la partie sud avec les troncs d'arbres pétrifiés mais aussi et surtout la partie au dessus de l'interstate I40 plus connue sous le nom de "painted desert".
Les paysages sont somptueux sous le soleil.
Bien sur tout cela reste très subjectif.....
Bonne soirée.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Jeu 27 Jan 2011 10:13

Salut,

pour Petrified Forest/Painted Desert, une bonne demi journée suffit pour découvrir les lieux. Après, tu peux y passer + de temps si tu le souhaites.

Pour Death Valley, il vaut mieux y consacrer une fin d'apm + une matinée. Déjà, ça laisse plus de temps que une matinée, et en plus, vous pouvez admirer un beau coucher et lever de soleil (à Zabriskie Point par exemple).

Pour les hébergements, je te conseille de réserver un max à l'avance pour ne pas avoir de surprise sur place.
En été, la demande est très forte et les places (hôtels bien placés et bon marché et campings dans ou près des parcs) sont peu nombreuses.
Sans réservation, vous risquez de devoir vous éloigner des parcs pour trouver un endroit où passer la nuit. Donc perte de temps (trajets, recherche) et moins de temps passé à visiter...
Il existe des campings First Come/First Served, mais il faut arrivé tôt le matin pour avoir une chance d'avoir une place.

Perso, je conseille de réserver le max. ça limite un peu le côté imprévu, mais ça permet de se dégager de pas mal de contraintes et de stress...

Pour le camping sauvage, je n'ai pas d'info. Attention à ne pas confondre avec les campings en pleine nature, où on demande un permis au Rangers, mais ce sont des campings situés dans des coins reculés des parcs, le long de sentiers de randonnées que l'on fait sur plusieurs jours.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA