Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Incription à la loterie pour THE WAVE

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Incription à la loterie pour THE WAVE

Messagepar papapy13 » Sam 19 Fév 2011 11:13

Bonjour,
Comme beaucoup, nous voudrions faire partie des élus pour nous rendre à THE WAVE en juin de cette année.
J'ai donc suivi la procédure donnée par Isabelle74 dans son article THE WAVE de la page d'accueil ( 15/09/2010).

Je suis allé sur le site https://www.blm.gov/az/paria/index.cfm?usearea=CB et j'ai appliquée la procédure préconisée par Isabelle74.
Pour une date de visite au mois de juin, le tirage de loterie ayant lieu début mars, je me suis inscrit début février.

La procédure d'inscription, via internet, semble s'être bien déroulée , jusqu'au paiement par CB...J'ai bien validé le paiement en finalité, mais aucun message m'a indiqué que mon paiement était valide et que mon inscription était prise en compte (?)

En résumé, j'ai peur d'avoir fait une fausse manip.
A ce jour, aucun retrait correspondant à la transaction n'est apparu sur mon compte...

Bien sûr, je n'ai aucun souci pour l'aspect financier, mais je crains tout simplement d'avoir loupé l'inscription pour THE WAVE !
Quelqu'un se souvient-il si cela s'est passé ainsi pour lui ?
Le retrait sur le compte bancaire aura t'il lieu (pour mon cas) début mars au moment du tirage de la loterie ?
A-t'il moyen de savoir si l'inscription a bien été prise en compte ?

Je me doute bien qu'il y a beaucoup d'inscrits et peu d'élus, mais cela serait vraiment bête (Grrrr!) de ma part d'avoir commis une erreur lors de la procédure d'inscription.

Cordialement
papapy13
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Incription à la loterie pour THE WAVE

Messagepar Chopper66 » Sam 19 Fév 2011 11:41

Bonjour,

je viens de vérifier comment s'était passée mon inscription l'an dernier ...
Je ne me souviens pas s'il était indiqué en fin d'inscription si elle avait bien été prise en compte mais j'avais reçu quelques heures plus tard un mail sur l'adresse donnée qui en confirmait la prise en compte.
Après le tirage, j'en avais reçu un autre m'indiquant que je n'avais pas été sélectionné :( .

Au pire et si ce n'est pas trop tard, peut-être peux-tu en refaire une ... ce n'est pas pour les 5 $ :pprr: (... et imagines que les deux soient sélectionnées :hihihi: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar katze » Sam 19 Fév 2011 14:17

bonjour ,

Pour moi : inscription le 1er février et débité de 5$ quelques jours après.
J'ai bien reçu par mail la confirmation de mon inscription le jour même....
Extrait :
THIS IS AN AUTOMATED MESSAGE. PLEASE DO NOT REPLY.
Your transaction has been successfully completed.
Transaction Summary
Application Name: AROLPS PCB

Pour 5$ il faut mieux recommencer..............
Bonne journée.
Thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar papapy13 » Sam 19 Fév 2011 15:01

Bonjour à Katze et Chopper66...
On se connaît déjà par forum roadtrippin interposé ou e-mail privés.

Merci pour votre réponse rapide, il ne semblait bien que quelque chose clochait dans ma démarche d'inscriotion: je n'ai jamais reçu d'e-mail de confirmation !
Lors de la procédure j'ai souvent basculer des pages originales en anglais, vers des pages traduites et si je me souviens bien, sur la derniére page, celle de la validation, c'était sur une page traduite, je suppose que ce n'était pas la chose à faire...

Je vais donc recommencer.

Merci à vous deux.
papapy13

Messagepar Isabelle74 » Sam 19 Fév 2011 15:48

Bonjour,
je croise les doigts pour toi...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar papapy13 » Sam 19 Fév 2011 17:15

Merci Isabelle,

J'ai refait la manip. pour me réinscrire, cette fois j'ai bien reçu de suite, un e-mail, comme quoi le paiement était accepté...Donc je suppose l'inscription également.
Bon, pour le reste, pour la journée de Juin désirée, il y a déjà 78 requêtes (189 personnes)...Si nous nous gagnons, je peux dans la foulée aller acheter un billet du loto national !
L'essentiel c'est de participer n'est-ce pas !

Merci à vous tous
papapy13

Messagepar Isabelle74 » Sam 19 Fév 2011 18:28

Nous ne croyions pas non plus en notre chance...et lorsque ce soir de premier mai j'ai regardé le mail qui commençait par "Congratulation" je n'en revenais pas; pourtant nous avons eu 4 permis sur 10 ! Avec les 3 dates choisies, cela multiplies les chances...
Good luck,
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Sam 19 Fév 2011 20:31

Bonne chance papapy13 ! :cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar papapy13 » Ven 4 Mar 2011 20:38

Bonsoir,
Pour clore le sujet sur la loterie de Wave...
J'ai bien reçu un e-mail pour me signifier que ma demande d'inscription était prise en compte et j'ai bien reçu un autre e-mail (avec décalage horaire bien sûr) le 01 mars dernier (jour de tirage de la loterie) me signifiant que ...j'avais perdu (Sniff, sniff,...).
En résumé, pour ceux qui vont tenter la loterie et qui se poseraient les mêmes questions, le B.L.M. fait un boulot correct et gagnant ou perdant, on est averti !
Je ne suis pas trop amer, je sais qu'il y encore beaucoup à voir dans le coin...

Bon week-end à tous

Au fait, comment marque t'on un sujet comme résolu ?
papapy13

Messagepar dommm063 » Ven 4 Mar 2011 21:13

Au fait, comment marque t'on un sujet comme résolu ?
Pas cette fonctionnalité sur ce forum... :)
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA