Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ile de Vancouver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ile de Vancouver

Messagepar doisneau » Lun 22 Avr 2013 19:43

Bonjour
Je vous présente une partie de mon nouveau circuit prévu pour septembre 2014: L'ile de Vancouver
•Port Angeles> Victoria avec le ferry de 8 heures du matin: visite du Butchard Garden puis route vers Nanaimo 1heure 30 110 km 2 nuits à Nanaimo
• Nanaimo>cathedral Grove
•Nanaimo>Telegraph cove 356km 4 heures 20 2nuits
•Telegraph cove excursion pour voir les orques
•Telegraph cove >Cambell River 201 km 3 heures 1nuit randonnée à Della falls
•Cambell River >Tofino 270 km 3heures 50 2nuits
•Tofino:pacific rim 9 sentiers de randonnées
•Tofino>Port Alberni 126 km 2heures 27 1nuit visite de Stamp River Provencial Park
•Port Alberni>Victoria visite de la ville puis reprendre le ferry de 15 heures pour retouner à Port Angeles
•Que pensez vous de ce circuit ?J'attends vos suggestions
Merci :) :) :) :)
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Ile de Vancouver

Messagepar rezmodusa » Mar 23 Avr 2013 14:08

Désolé mais l’île de Vancouver est au Canada et pas beaucoup de monde ne connaissent ce coins-là ici mais je vais essayer de t'aider ! Donc tu partirais de Port Angeles et avant tu fais un voyage dans l' état du Washington ( combien de temps ?) après je pense que ton circuit est faisable mais tous cela dépend de ton séjours avant et de tes priorités ! Sinon va lire des livres sur l’île de Vancouver comme l'Ouest Canadien et Ontario de Lonely Planet.
rezmodusa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Bernard » Mar 23 Avr 2013 18:53

Bonsoir,

En septembre dernier j'ai traversé l'Ile de Vancouver. Voici quel était mon circuit:
1er jour: traversée Vancouver - Victoria, visite du vieux Victoria et de l'Inner harbour
2° jour: Victoria - Nanaimo - Tofino - Ucluelet, visite de Shawnigan lake, Kinsol trestle, Cathedral grove, Port Alberni, He tin kis park
3° jour: Ucluelet - Pacific rim - Cox bay - Campbell river, visite du pacific rim et de la Rain forest
4° jour: Campbell river - Port Hardy, visite de Strathcona provincial park et Telegraph cove
5° jour: Port-Hardy - Prince Rupert: 15 h de ferry par le passage intérieur

Nous avons eu un temps superbe à Victoria mais quelques pluies et de la brume pour le reste. C'est dommage car le Pacific rim doit ête magnifique par beau temps
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar doisneau » Ven 26 Avr 2013 15:55

rezmodusa a écrit:Désolé mais l’île de Vancouver est au Canada et pas beaucoup de monde ne connaissent ce coins-là ici mais je vais essayer de t'aider ! Donc tu partirais de Port Angeles et avant tu fais un voyage dans l' état du Washington ( combien de temps ?) après je pense que ton circuit est faisable mais tous cela dépend de ton séjours avant et de tes priorités ! Sinon va lire des livres sur l’île de Vancouver comme l'Ouest Canadien et Ontario de Lonely Planet.

Bonjour
Oui c'est vrai l'ile de Vancouver est peu abordée dans le forum mais il y a eu tout de même des discussions autour du sujet et si cela peut donner envie à d'autres forumers d'y aller cela semble très beau.
Mon circuit dans son intégralité serait (état de Washington et de l'Oregon)
Seattle>Port Angeles>ile de Vancouver>Port Angeles>Forks>Astoria>Florence>Crater lake>John day Fossil>Hood River>Packwood>Seattle boucle de 4 semaines
Sinon j'ai acheté le guide du routard de l'ouest Canadien et j'ai trouvé quelques bons plans merci :cool:
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Ven 26 Avr 2013 19:01

Bonsoir,

lors de notre trip de 2009 nous sommes passés dans ce coin, pas sur l'île de Vancouver mais seulement l'état de Washington : Seattle, Port Angeles, Forks puis Eureka, Crater Lake, etc ...
si besoin tu trouveras quelques commentaires dans le récit que j'en ai fait à l'époque : que de bons souvenirs :super:
vois dans ma signature, puis page 3 du récit pour cette région :)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar doisneau » Dim 28 Avr 2013 16:17

Bernard a écrit:Bonsoir,

En septembre dernier j'ai traversé l'Ile de Vancouver. Voici quel était mon circuit:
1er jour: traversée Vancouver - Victoria, visite du vieux Victoria et de l'Inner harbour
2° jour: Victoria - Nanaimo - Tofino - Ucluelet, visite de Shawnigan lake, Kinsol trestle, Cathedral grove, Port Alberni, He tin kis park
3° jour: Ucluelet - Pacific rim - Cox bay - Campbell river, visite du pacific rim et de la Rain forest
4° jour: Campbell river - Port Hardy, visite de Strathcona provincial park et Telegraph cove

Nous avons eu un temps superbe à Victoria mais quelques pluies et de la brume pour le reste. C'est dommage car le Pacific rim doit ête magnifique par beau temps

Bonjour Bernard
Pourrais tu m'en dire plus sur ton 5iéme jour cela m'intéresserait pour un futur voyage
merci :)
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Port Hardy - prince Rupert

Messagepar Bernard » Lun 29 Avr 2013 14:30

J'ai utilisé les services de "BCFerries Vacations".
Ils m'ont fait un pack car j'ai pris un ferry de Vancouver à Victoria puis de Port Hardy à Prince Rupert.
Pour le "passage intérieur" nous avions pris une chambre à Port-Hardy. Le ferry part de cette ville à 7h et il arrive à Prince Rupert à 22h. Là nous avions aussi une chambre incluse dans notre pack.
Le bateau est très récent et assez confortable. Nous avions pris des sièges dans le salon "Aurora" et nous étions au premier rang.
C'était superbe de voir l'océan défiler devant nous. De temps en temps on peut voir des baleines.
Malheureusement le temps s'est dégradé au fil du voyage. A bord du bateau, il y a des restaurants (assez chers).
Je dois dire que malgré la beauté des paysages, le voyage est assez long (15h) surtout que les dernières heures se font de nuit.
L'avantage c'est qu'on peut tout de suite reprendre la route pour longer la Skeena river et descendre vers la route des glaciers en visitant les nombreux parcs. Nous avons fini notre voyage à Calgary.
Le guide du Routard est insuffisant. Le plus complet que j'ai trouvé est le guide Ulysse.
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar voyagedesjge » Lun 10 Fév 2014 12:34

Bernard a écrit:Bonsoir,

Bonjour Bernard, et bonjour à tous ceux qui pourront nous aider,

Nous partons à 3 avec mon mari et mon bébé de 6 mois pour un périple de 2 mois au départ de Seattle et à destination de San Francisco, en passant par le Sud du Canada (colombie britannique et alberta), puis Montana, Wyoming, Idaho, Utah, Arizona, Nevada, Californie...
Départ Mi-Mai.

Nous envisageons de faire :
J1 J2. Seattle
J3. Seattle>Tacoma>Port Angeles>Victoria
J4. Victoria>Salt Spring Island
J5. Salt Spring Island>Nanaimo
J6. Nanaimo>Vancouver
J7 J8. Vancouver
J9. Vancouver>Hope>Coldwater river PP
J10. Coldwater river PP>Kelowna
J11. Kelowna>Vernon>Westwold>Kamloops
J12. Kamloops>Blind bay>Golden>Revelstoke
Etc jusqu'à Calgary, puis descente vers le montana par la route 89 (détail dans mon message du 4 février)

Mes questions :
1. l'ile de vancouver : Qu'est ce qui vaut vraiment le coup de faire ? Qu'as tu pensé de le route et des villes de Nanaimo et du pacific rim NP ? Cela vaut-il le coup d'aller jusqu'à Port Hardy ? Connais-tu Salt Spring island ? cela vaut-il le coup d'oeil ?
je suis intéressée par toutes les informations sur les itinéraires et points d'intérêt entre Seattle et Vancouver, par la cote américaine ou l'ile de vancouver.
Nous pouvons passer jusqu'à 12 jours entre l'arrivée à Seattle (2 ou 3 nuits) et le départ de Vancouver (2 ou 3 nuits).

2. Nous cherchons à optimiser notre itinéraire du sud de la colombie britannique et de l'alberta. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les villes par lesquelles passer ? Notre but est de traverser de beaux paysages, aps forcément de voir des villes, sauf si elles méritent le détour !

3. Nous serons en camping car quoi qu'il arrive à partir de (post) Vancouver. Est-il plus intéressant de visiter la partie entre Seattle et Vancouver en voiture ou en camping car ? Nous avions opté pour la voiture dans un premier temps, sachant que nous devrions récupérer notre CC à Bellinghem (USA) à 80km au sud de vancouver.

Merci pour votre aide !
Jade
voyagedesjge
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA