Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Idée #4: CO + UT + Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Idée #4: CO + UT + Yellowstone

Messagepar Skyfish » Jeu 8 Oct 2015 13:42

Toujours depuis une arrivée sur DENVER, voici une possibilité de parcours evitant Bryce et Kodachrome que nous connaissons deja - enfin presque...voir mon carnet en signature pour plus de détails :lol:

Le nombre de sites grandioses traversés sur ce parcours est impressionnant, en revanche il est un peu trop rapide, 3 semaines serait plus l'ideal mais nous avons l'habitude des visites eclairs et il convient bien pour 2 adolescents dont le temps de concentration est limité ;)

Rien de définitif bien sur, mais je l'ouvre a vos suggestions:

1- Arrivée Denver
Nuit:

2- Denver - Great Sand Dunes NP
Nuit au: ?

3- Great Sand Dunes NP - Durango

4- Durango - Mesa Verde NP
Nuit au:

5- Mesa Verde NP - Monument Valley
Nuit au: The View Inn

3- Monument Valley - Goosenecks - Valley of the Gods - Canyonlands
Nuit au: Windwhistle Campground

4- Canyonlands - Arches NP
Nuit au: Devil’s Garden Campground

5- Arches NP - Canyonlands
Nuit au: Dead Horse point campground

6 - Canyonlands - Capitol Reef NP
Nuit au: Fruita Campground

7- Capitol Reef NP - Salt Lake City

8- Salt Lake City- Grand Teton
Nuit au: Colter Bay Village campground

9-Grand Teton- Yellowstone
Nuit au: Madison Campground

10- Yellowstone

11- Yellowstone
Nuit au: Canyon Village Campground

12- 11- Yellowstone

13- Yellowstone - Flaming Gorge
Nuit au: Lucerne campground

14- Flaming Gorge - Dinosaur
Nuit au: sauvage

15- Dinosaur - Rocky Mountain NP

16: Rocky Mountain NP - Boulder

17: Boulder - Denver

Image
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Idée #4: CO + UT + Yellowstone

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Oct 2015 14:46

Salut,

Ce parcours me semble OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pedro78 » Jeu 8 Oct 2015 21:55

Bonjour,

A Vernal, vous pouvez aller voir Fantasy Canyon.
A Jackson Hole, nous avons bien aimé le Rodéo. Il faut y être le mercredi ou le samedi soir.

Pedro78
Pedro78

Messagepar JMZ45 » Ven 9 Oct 2015 07:37

Salut,

Beau projet également, le plus dure va être de choisir entre toutes ces variantes :lol:
J'ai documenté presque toutes tes étapes (sauf SLC) sur mon blog
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/
Je te suggère pour t'aider, de réfléchir à l'équilibre entre les trajets et les activités, et au temps que tu veux/peux consacrer à la randonnée, qui demande du temps. Peut-être finiras-tu par raccourcir le parcours pour consacrer plus de temps à certains sites de ton choix. Par exemple, je pense à Yellowstone et ses environs.
Dans ton projet actuel, tu consacres 4 nuits - 3 journées au parc national de Yellowstone lui-même, et 1 nuit, 1 journée environ au parc national de Grand Teton. Je ne perds pas de vue que tu es en camping car. Le jour de route directe de Canyon Yell à Flaming Gorge ne te permet pas vraiment de faire de visites dans la région. Si j'en crois mon expérience et ce qu'en écrivent les meilleurs guides en Anglais (Moon, Lonely Planet), c'est le strict minimum. Cela ne laisse pas de marge de manoeuvre pour de la randonnée au long cours ni des excursions en périphérie des parcs (ex. la Beartooth Loop, praticable en CC, mais ce n'est qu'un exemple).
Inversement, sur la Great Sand Dunes, ton temps de visite va se réduire à environ 2h si, comme nous, tu ne peux pas randonner dans les dunes. Les pistes au nord du Pinyon Flats Campground sont impraticables, même en SUV, alors en CC !
Pour mon expérience de Mesa Verde, même avec une nuit dans le parc, je n'ai pas eu assez de temps encore cette année pour les visites que j'espérai faire, le facteur météo et les circonstances (le tramway de Wetherill Mesa arrêté durant l'été 2015) s'est combiné à un état de fatigue qui nous interdisait de descendre les falaises pour visiter les Cliff Dwellings.
Je n'ai pas séjourné à Durango, mais par contre, je trouve dommage de passer dans la région et de ne pas parcourir la boucle de la San Juan Skyway, praticable en CC.
Je ne fais pas de camping, donc je ne peux pas te conseiller tel ou tel campground sur la base de mon expérience, mais le guide Moon Colorado mentionne Mancos State Park (plus près de Mesa Verde), 27 miles à l'ouest de Durango, ou le San Juan National Forest Junction Creek Campground, 5 miles à l'ouest de Durango.
Je pourrais être intarissable, comme je le mettais dans l'intitulé de l'un de mes chapitres "les possibilités sont infinies", donc le dilemme de l'arbitrage ne peut se régler qu'à partir d'une solide introspection. "connais-toi toi-même" !

Bonne préparation. :)
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Skyfish » Ven 9 Oct 2015 08:39

Merci JMZ, oui ce parcours est encore a l'etat brut et comporte quelques incoherences...
Pour la partie SLC-Yell-GT, le mieux serait de faire SLC-West Yellowstone-Madison Campground en 1 longue journée de route afin de profiter des 3 journées completes sur Yellowstone - et ensuite une courte etape jusqu'a Grand Teton pour y avoir une journée complete car faire Yellowstone-Flaming Gorge en 1 journée est trop long.

La partie Colorado au debut du voyage n'est pas parfaite non plus, naviguer les montagnes en CC prends du temps... Il me manque au moins 2 ou 3 jours sur ce parcours :(

1- Arrivée Denver
Nuit:

2- Denver - Cimarron

3- Gunnison - Cortez

4- Cortez - Mesa Verde NP
Nuit au:

5- Mesa Verde NP - Monument Valley
Nuit au: The View Inn

3- Monument Valley - Goosenecks - Valley of the Gods - Canyonlands
Nuit au: Windwhistle Campground

4- Canyonlands - Arches NP
Nuit au: Devil’s Garden Campground

5- Arches NP - Canyonlands
Nuit au: Dead Horse point campground

6 - Canyonlands - Capitol Reef NP
Nuit au: Fruita Campground

7- Capitol Reef NP - Salt Lake City

8- Salt Lake City- Yellowstone

9- Yellowstone

10- Yellowstone

11- Yellowstone

12- Yellowstone - Grand Teton
Nuit au: Colter Bay Village campground

13- Grand Teton - Flaming Gorge
Nuit au: Lucerne campground

14- Flaming Gorge - Dinosaur
Nuit au: sauvage

15- Dinosaur - Rocky Mountain NP
Nuit au: Elk Creek Campground

16: Rocky Mountain NP - Boulder

17: Boulder - Denver
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

Messagepar JMZ45 » Ven 9 Oct 2015 21:34

Salut,

Je vois que ton souci est de rallier Denver à Mesa Verde en 3 jours avec le CC. J'aurai tendance à te recommander l'itinéraire suivant.
Au départ de Denver, tu pars sur l'US-285 en direction du sud-ouest, tu franchis le Kenosha Pass (3048 m, facile). TRu bénéficiera d'un très beau panorama sur le South park, très belle région de prairies d'altitude au sud-ouest, on y trouve des troupeaux be bisons. La route 285 continue vers Fairplay, dont la visite est recommandée en famille, South Park City
http://www.fairy-lamp.com/SPCMuseum/South_Park_City_Main.html, la route continue vers le sud jusqu'à Buena Vista et Salida, capitales du rafting sur les eaux tumultueuses de l'Arkansas River. A Poncha Springs, tu prends l'US-50 vers l'ouest en direction de Gunnison. Tu trouveras à camper dans la Curecanti NRA http://www.nps.gov/cure/index.htm à proximité du lac de barrage Blue Mesa Reservoir ou bien tu vas au camping du Black Canyon of the Gunnison National Park.
De là, le lendemain, tu rallies Cortez par la San Juan Skyway (US 550) en choisissant soit la branche est Ourau - Silverton - Durango, absolument superbe, tu peux dormir sur Durango ou Mancos. L'autre option, la route est moins escarpée pour le CC, est de prendre la branche ouest via Telluride, Rico et Dolores. Il y a un camping à Dolores à proximité du Mc Phee Reservoir. Le McPhee Campground dépend de l'USFS San Juan National Forest http://www.fs.usda.gov/recarea/sanjuan/recarea/?recid=43054 Tu peux avoir une idée de quoi voir le long des deux branches de la san Juan Skyway sur la page que je lui consacre
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/09/san-juan-skyway.html

La suite du circuit me semble OK.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA