Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Idée de voyage pour 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Idée de voyage pour 2012

Messagepar herodote2 » Ven 18 Fév 2011 10:15

Bonjour tout le monde,

J’aimerai votre avis sur le parcours que j’ai esquissé pour un voyage de 25 jours. Nous sommes 2 et comptons dormir en camping ou motel le long de notre trajet (sauf villes importantes ou l’hôtel semble de rigueur)

J1: Vol Paris / Salt Lake City (nuit à l’hôtel)
J2: Visite de Salt Lake City le matin / derniers achats – Trajet vers Yellowstone l’après midi (nuit à l’hôtel)
J3 : Yellowstone (nuit en camping)
J4 : Yellowstone (nuit en camping)
J5 : Yellowstone (nuit en camping)
J6 : Yellowstone le matin – Trajet vers Dinosaur national Monument l’après midi (nuit en camping)
J7 : Dinosaur Valley Monument – Trajet vers Moab (nuit en motel)
J8 : Arches (nuit à Moab)
J9 : Canyonlands (nuit à Moab)
J10 : Trajet vers Durango via Ouray et Silverton (nuit à Durango)
J11 : mesa Verde et trajet vers Monument Valley (nuit à MV en camping)
J12 : matin à MV et trajet vers Page – après midi au lac Powell + Horseshoe Bend (nuit à Page)
J13 : Antelope canyon et trajet vers Grand Canyon (face Nord) (nuit à Grand Canyon)
J14 : Grand Canyon le matin et trajet vers Bryce canyon (nuit à Bryce)
J15 : Bryce canyon et trajet vers Zion (nuit vers Zion)
J16 : Zion (nuit vers Zion)
J17 : Trajet vers Las vegas avec un arret à Valley of Fire (nuit à Las vegas / hotel)
J18 : Las Vegas et alentours (nuit à l’hotel)
J19 : départ tôt le matin vers Death Valley – journée à Death Valley ( nuit en camping)
J20 : Death Valley le matin – trajet vers Los Angeles l’après midi avec un arret à Callico si le temps nous le permet (nuit à Los Angeles à l’hotel)
J21 : Los Angeles (nuit à l’hotel à Los Angeles)
J22 : Los Angeles (nuit à l’hotel)
J23 : Trajet vers Big Sur le matin – petite balade l’après midi (nuit à l’hotel à Monterey)
J24 : Aquarium de Monterey – trajet vers San Francisco (nuit à l’hotel)
J25 : San Francisco (nuit à l’hotel)
J26 : San francisco – Paris

Voilà pour le moment une première esquisse de voyage !
J’attends vos remarques et impressions !
On partirait entre fin mai et juin. On louerait une voiture.

J’ai un peu peur que les nuits en camping à Yellowstone soient trop fraiches et trop chaudes à Death Valley, surtout dans cette période de l’année.

Merci
herodote2
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Idée de voyage pour 2012

Messagepar dommm063 » Ven 18 Fév 2011 10:55

Salut,

1/ A quelle période ce voyage ? 2012, c'est vague. Mai, Juillet, Octobre ? Cela a son importance (certaines routes fermées au printemps).

J6 est très chargé. Je ne suis pas sûr que vous aurez le temps de rester à Yellowstone le matin. Prévoir peut-être une journée à Grand Teton pour couper.
J11 : vous visiter Mesa Verde quand ?
J23 : journée assez chargée.

Sinon, dans l'ensemble ça se tient.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar herodote2 » Ven 18 Fév 2011 11:01

On partirait vers fin mai normalement

la J6 à Yellowstone, c'est histoire de faire un dernier tour si on a oublié de voir quelque chose avant de faire de la grande route !

Mesa verde à la J11 représentera juste une halte de quelques heures en milieu de journée je pense

Pour la J23, ça va faire pas mal de route mais je tiens à maintenir l'aquarium de Monterey qui est apparemment magnifique !
herodote2
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mrspeel » Ven 18 Fév 2011 18:28

Le problème de Mesa Verde, c'est que pour voir les ruines indiennes, il faut réserver des rando guidées avant au Visitor Center, le matin à l'ouverture du centre, ou bien même la veille pour les randos du lendemain.
Dans ton cas, il faudra compter environ 4 h 30 de route dans la journée au total et tu ne pourras pas sans doute arriver assez tôt le matin pour réserver des randos la journée même (enfin, rien ne t'empêche d'essayer ceci dit, tu dors à Durango, à un peu plus d'une heure du Visitor center de Mesa Verde, c'est peut-être jouable). Quoi qu'il en soit, il faut juste que tu le saches avant de partir. S'il n'y a plus de randos dispo à tes heures (tu auras dans les 3 h 15 de route jusqu'à Monument Valley après ta visite de Mesa Verde, c'est à prendre en compte), tu devras te rabattre sur la route panoramique du parc et tu verras les ruines de très loin. Enfin... fin Mai il y aura sans doute moins de visiteurs qu'au gros de l'été, donc tu ne perds rien à essayer.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chopper66 » Ven 18 Fév 2011 20:11

Bonsoir,

en complément au message de mrspeel concernant Mesa Verde, si les visites de Cliff Palace et de quelques autres sites sont à horaires déterminés, il y a d'autres sites d'accès libre. Entre autres, Spruce Tree House dont le sentier d'accès part à côté du musée. C'est un peu plus petit que Cliff Palace et non guidé mais très intéressant quand même.

L'aquarium de Monterey vaut vraiment le coup également. Nous y sommes allés à l'ouverture (10h00) en octobre 2009. Nous n'en sommes sortis que vers 15h00. Ne pas manquer le repas des loutres ... souvent comique :hihihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Sam 19 Fév 2011 18:37

Bonsoir,
il risque de faire très froid la nuit à Yellowstone...Il faudrait peut être envisager l'option "cabin" où alors faire le trajet en sens inverse pour terminer par Yellowstone...mais même fin juin, il risque de geler encore certaines nuits ( le parc est à plus de 2000m d'altitude !).
Il serait bon aussi de pouvoir ajouter une journée de plus à SFO...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar herodote2 » Lun 21 Fév 2011 11:27

Bonjour,

Je prends note pour Mesa Verde ! Je pense qu'on va surtout se concentrer sur les sites en accès libre.

Pour Yellowstone, c'est ce que je craignais un peu !
Pour San Francisco, je crains de ne pouvoir rajouter une journée, à mon grand regret

Par contre, on aura surement un changement de programme : on passerait de 26 jours à 23 jours :/

je pensais supprimer la Dinosaur Valley Monument (J7) et la boucle Silverton/durango/Mesa Verde (J10 et J11).
Qu'en pensez-vous ?

Y a t il des éléments dans la première esquisse de voyage qui vous semble non "incontournable" pour un premier voyage ?
sachant que Yellowstone ne peut être supprimé (c'était la base du voyage)

En tout cas merci pour tous vos conseils :clap:
herodote2
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 21 Fév 2011 11:36

Salut,

Difficile de supprimer Dinosaur NM, car il faudra bien couper l'étape Yellowstone > Moab en 2...

Supprimer Mesa Verde semble inévitable.
Ensuite, supprimer Los Angeles et faire Death Valley > Yosemite > SF
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA