Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Idée vacances en CC dans le grand ouest!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Idée vacances en CC dans le grand ouest!

Messagepar Cheuteumi » Lun 13 Fév 2012 19:13

Merci pour vos excellents conseils en tout cas et je vais je pense réduire un peu sur le Grand Canyon au profit de lower calf creek, lake powell ou approfondir capitol reef!
Cheuteumi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mediam » Mar 14 Fév 2012 15:09

Bonjour,
Que dire du couchage des CC.
Est ce qu'on est fourbus après 48 h de CC ?
mediam
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Chopper66 » Mar 14 Fév 2012 17:31

Bonsoir,

pas d'inquiétude à avoir pour le couchage en camping-car, c'est très confortable :hihi: .

avec quand même une réserve sur le confort des lits installés par conversion de la dinette (c'est ce que nous avions en 2005 : plus jamais ça :non: :grrrr: )
mais les lits centraux de 2009 et 2010 étaient impeccables (avec même double matelas gonflable en 2010 ... quel confort :super: :clap: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mediam » Mar 14 Fév 2012 17:42

euh, l'experience que j'ai des matelas gonflables (Decathlon) n'est pas probante.
en +ça fait du bruit dès qu'on bouge le petit doigt...
Faut les gonfler tous les soirs ?

mais avec les américains tout est différent, alors peut être qu'on ne parle pas de la même chose...
mediam
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cheuteumi » Lun 19 Mar 2012 19:05

la 3 eme semaine, nous remontons en voiture, de las vegas à san fransisco.
Lundi matin retour vers las vegas pour restitution fin de matinée du camping car.
Après midi, location de l'auto (4x4) puis départ vers death valleyt et hotel à furnace creek(pas plus loin je pense compte tenu de la route en cc le matin et auto l'apres midi...)
mardi direction yosemite et hotel dans les environs
mercredi yosemite journée et hotel sur place
jeudi matinée route vers san francisco et san fransisco jusque lundi avant retour vers la france...

compte tenu du descriptif ci dessus que me conseillez vous en hotel sur death valley et surtout sur Yosemite?

Merci
Cheuteumi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 19 Mar 2012 21:37

Je n'ai pas d'hôtel en particulier à conseiller, mais Lee Vining ou alentours est une bonne étape.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Lun 19 Mar 2012 22:56

Bonsoir,

je viens seulement de voir le commentaire concernant les matelas gonflables :oops: ...

rien à voir avec ceux de decat. , ce ne sont pas des matelas pneumatiques genre camping mais des matelas à air revêtus de tissu comme des matelas tapissiers, dans un cadre en mousse, avec gonfleur à télécommande (comme celle des sommiers électriques) pour adapter la fermeté : c'est impeccable comme confort (sauf s'il se dégonfle, ce qui m'est arrivé :shock: :( :hihihi: )
et pas à gonfler chaque soir, ils étaient dans le lit permanent central de la chambre arrière (et avec gonfleurs séparés, chacun sa fermeté :super: ).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cheuteumi » Mar 20 Mar 2012 13:06

ok pour les matelas...Mais concernant les hotels sur Yosemite entre death valley et san fransisco que me conseillez vous?
2 nuits dans le même hotel(avantage de laisser toutes les valises dans la chambre) ou 2 hotels différents pour éviter un aller retour ?

Merci
Cheuteumi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Mar 20 Mar 2012 16:31

Bonjour,

si j'ai bien compris la question, elle concerne les nuits de mardi-mercredi et mercredi-jeudi ?

à mon avis :
mardi soir : versant est de la Sierra, Lee Vining, Bishop, Bridgeport, ... (venant de DV, l'autre versant est bien plus loin et vous ne profiteriez pas de Tioga Rd)
mercredi soir : versant ouest, Yosemite Village, El Portal, ... ou plus loin vers SF ... (les places sur Yosemite ou à proximité sont très demandées)
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA