Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Idée pour 3ème road trip

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Idée pour 3ème road trip

Messagepar planetebulle » Mer 14 Oct 2015 20:53

Bonsoir , j'ai besoin d'idée pour notre futur voyage en février , car depuis le retour de cet été c'est la déprime !
Alors par contre nous avons déjà fait:
en février 2013 boucle Los Angeles grand canyon ,Las Vegas , Phoenix ,Tucson ,San Diego
Et cet été San Francisco , Yosemite , death valley, Monument Valley , Page, Bryce , Zion et Las Vegas
Donc nous cherchons un endroit agréable , pas trop touristique , toutes vos idées sont bonnes a prendre !!!
Merci :super:
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Idée pour 3ème road trip

Messagepar acaciane11 » Jeu 15 Oct 2015 08:18

Coucou,

si tu pars en février, je te conseille en effet les états du Sud (à moins que la neige te plaise).
Il y a un carnet de Straw qui va de Chicago jusqu'en Louisianne et en Floride.
Je pense que le Texas et le Nouveau Mexique (si tu es fan de Breaking Bad, US Marshals protection de témoin, ou de montgolfières, Albuquerque peut te plaire).

Sinon, tu peux essayer les îles Canaries (moins loin, moin cher, mais aussi jolie quand tu t'éloignes des zones touristique). :clin:

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Dim 18 Oct 2015 08:12

Salut,

Si tu cherches des infos sur la Louisiane, tu en trouveras sur mes carnets aussi. C'est mon état fétiche en hiver aux US... :)
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar planetebulle » Dim 18 Oct 2015 10:59

Salut , merci à tous !!! Je vais regarder les carnets , et l'Arkansas , l'Oklaoma personne?
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Mar 20 Oct 2015 08:43

Bonjour,

Arkansas, bof, bof, bof ! Un des états les moins intéressants des US.
Oklahoma, bof! c'est loin de tout et assez monotone, mieux que Arkansas, car il y a des choses à visiter le long de la Route 66 (pour les nostalgiques des 50s et des 60s, à Oklahoma City, et dans les réserves indiennes de l'est (pour les fans d'histoire et de cultures amérindiennes), mais le rapport investissement - intérêt penche nettement en défaveur de cet état.

De surcroît, les hivers peuvent être redoutables au nord du 32e parallèle dans les plaines, avec des perturbations qui amènent des verglas dantesques, même entre 29°N et 32°N, cela peut être problématique. j'ai le souvenir cuisant d'un coup de froid sur la route entre Houston et San Antonio au Texas qui a terriblement compliqué mon trajet. Dis-toi qu'en Février, seul le sud de la Floride autour de Miami (au sud du 26°N) est à l'abri de l'hiver. Le sud de la Louisiane est agréable, mais cette saison est surtout intéressante pour le voyage culturel à la saison du Mardi Gras, car la nature est encore en sommeil, car il y a tout de même un hiver en Louisiane (très doux), les Bald Cypress sont tout nus et les Gators en hibernation. Une autre région du Sud qui reste fréquentable à cette saison, c'est le littoral de Géorgie et des Carolines, avec Savannah et Charleston, mais là encore, c'est l'hiver comme en Louisiane, la région est intéressante à cette saison pour ses visites culturelles, mais la nature est en sommeil.

A l'autre extrémité du Continent, Février est la bonne saison pour la visite de la Californie du Sud (SOCAL) et le sud de l'Arizona. Les "tourist draws" du secteur en plein hiver sont, outre Los Angeles, Death Valley, Joshuah Tree, Saguaro, Tombstone et Bisbee et tout ce qui gravite autour de Phoenix, Las Vegas, San Diego. On peut même pousser jusqu'à visiter la région de Sedona ou le canyon de Zion pour se donner un petit air d'hiver sans en subir trop les conséquences.

Enfin, pour les tropiques, il vous reste Hawaii... Tout le reste du pays n'est pas réellement praticable (hors grandes villes) au mois de février si vous ne faites pas du ski, de la luge ou de la motoneige...

Bonne Préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Nofra » Mar 20 Oct 2015 09:10

Hello
En février, j'ai fait un superbe roadtrip à Cuba. Il fait beau et c'est un pays très intéressant. De plus il faut y aller maintenant car çà va surement changer. Les gens sont accueillant, ça danse et ça joue de la musique partout dans les rues et plein d'endroit magnifique à découvrir.
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar planetebulle » Mar 20 Oct 2015 09:47

Salut merci JMZ45 , en fait je demandais ces états pour avoir plus d'authenticité (dans villes et villages )et moins de touristes , bon sinon il vaut mieux soit avril soit la Floride en février mais j'ai vraiment l'appréhension du tourisme de masse comme San Francisco ?
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mar 20 Oct 2015 10:54

Hello,

Et pourquoi pas Hawaï ?

C'est un état US et ca a l'air superbe.

Par contre à voir pour la saison

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook