Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils PostpileRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Idée d'itinéraire Septembre-Octobre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Idée d'itinéraire Septembre-Octobre 2013

Messagepar jmilcent » Mar 19 Mar 2013 15:39

Bonjour à tous !

Merci encore pour toutes les informations que j'ai pu trouver sur ce site et surtout pour le partage de vos expériences qui nous plonge déjà dans notre voyage avant même de l'avoir effectué!!! :)

Dans notre cas nous aimerions faire notre voyage de noces dans l'Ouest Américain. Nous allons le faire du 20 Septembre 2013 au 11 Octobre 2013.

J'ai essayé de faire un itinéraire qui nous permette de profiter des endroits que nous souhaitons visiter en courant le moins possible après le temps. Nous préférons voir moins mais bien (du moins le mieux possible ^^ et en espérant déjà de ne pas en avoir trop fait!!! ). Les choix sont difficiles et j'espère ne pas passer a côté d'un endroit fantastique en passant à quelques miles et en ne s'y arrentant pas en cours de trajet.

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous allez passer à regarder mon itinéraire ainsi que pour vos conseils !!

Voici l'itinéraire :

J1 : arrivée à San Francisco (nuit SF)
J2 : SF (nuit SF) (visite en transport en commun)
J3 : SF (nuit SF) (visite en transport en commun)
J4 : SF - Yosemite (nuit Yosemite ) (prise d'une voiture de loc à SF le matin) (départ début d'aprèm)
J5 : Yosemite (nuit Yosemite )
J6 : Yosemite (nuit Yosemite )
J7 : Yosemite - Death Valley (nuit Death Valley) (départ matin)
J8 : Death Valley (nuit Death Valley)
J9 : Death Valley - Las Vegas (nuit Las Vegas) (départ matin)
J10 : Las Vegas - Zion (nuit Zion) (départ début d'aprèm)
J11 : Zion (nuit Zion)
J12 : Zion - Bryce Canyon (nuit Bryce) (départ milieu d'aprèm)
J13 : Bryce Canyon (nuit Bryce )
J13 : Bryce Canyon - Page (nuit Page) (départ matin)
J14 : Page (visite Antelope Canyon/Horseshoe bend) - Monument Valley (nuit Monument Valley) (départ début d'aprèm)
J15 : Monument Valley - Grand Canyon SR (nuit Grand Canyon) (départ fin d'aprèm)
J16 : Grand Canyon SR (nuit Grand Canyon)
J17 : Grand Canyon SR (nuit Grand Canyon)
J18 : Grand Canyon SR - Los Angeles (nuit Los Angeles) (départ matin)
J19 : Los Angeles (nuit Los Angeles)
J20 : Los Angeles (nuit Los Angeles)
J21 : Los Angeles (nuit Los Angeles)
J22 : Départ Los Angeles - France

Voilà pour ce que nous pensons faire!! Toutes vos remarques sont les bienvenues et merci encore à tous

A+ Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Idée d'itiniraire sep-oct 2013

Messagepar Elk6 » Mar 19 Mar 2013 17:03

Hello Folks ! :)

Le circuit "tient la route" mais il y a, selon moi, quelques petits ajustements à faire :

J7 : Yosemite - Death Valley - Trèèès longue étape - env 8h. Prévoir en 2j
J15-J17 Grand Canyon Si pas de rando au fond du Canyon, inutile de rester si longtemps - Un jour de moins, peut-être

Pour Los Angeles, 3j c'est beaucoup si on ne fait pas un parc comme Universal (par exemple) donc un 1j pourrait être placé ailleurs...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Mar 19 Mar 2013 17:34

Une journée entière à Death Valley me parait aussi beaucoup.

Je ferai :
Yosemite > Bodie
Bodie > Death Valley
Death Valley > Las Vegas

Pour le Grand Canyon, comme le dit Elk6, deux 1/2 journées suffisent si vous ne randonnez pas au fond du canyon.

Comme vous prenez votre temps, je ferais le trajet Grand Canyon > Los Angeles en deux jours, avec étape vers Kingman, pour découvrir la route 66, car c'est une longue route de 800 kms qui vous attend.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jmilcent » Mar 19 Mar 2013 19:43

Salut Elk6 et Philippe78,

Merci beaucoup pour votre retour rapide sur mon itinéraire.

Je vais prendre en compte vos remarques et refaire mon itinéraire je le posterai demain avec les modifications.

Je ne me rendais pas compte de la distance entre Yosemite et Death Valley je voyais ca beaucoup plus court.
Selon vous Bodie -> Death valley se fait en combien de temps?

Pour le Grand Canyon en effet je ne pense pas qu'on va descendre donc je vais aussi réduire d'un jour à ce niveau là.
Et Philippe merci pour l'idée de Kingman et la route 66 je vais suivre ton conseil!

En ce qui concerne les 3 jours à Los Angeles je pense qu'on les gardera car on en profitera pour faire au moins un parc (surement Universal) et on en profitera pour se poser un peu avant le départ.
Pour Death valley en arrivant le matin et en repartant le soir c'est jouable pour bien profiter du paysage?

Merci encore pour vos retour, je refais un itinéraire et je vous le re soumettrai!
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Idée d'itinéraire Septembre-Octobre 2013

Messagepar dommm063 » Mar 19 Mar 2013 20:48

Salut,

Il faut compter 4 heures de route pour faire Lee Vining (à côté de Bodie) > Death Valley (Furnace Creek, centre du parc).
Pour Death Valley, si tu visites toute une apm et le lendemain matin, tu auras le temps de voir tous les principaux points d'intérêt.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 20 Mar 2013 09:09

jmilcent a écrit:Pour Death valley en arrivant le matin et en repartant le soir c'est jouable pour bien profiter du paysage?

Death Valley, c'est un peu le "piège"...on se dit qu'on peut tout faire en une journée : c'est vrai. Mais comme il n'y a pas beaucoup d'hôtels autour, si on y dort pas , on roule pas mal avant de trouver un endroit pour se poser.
Du coup, ça fait une grosse journée.... :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar jmilcent » Mer 20 Mar 2013 09:34

Salut Dom,

Merci à toi aussi pour ton retour.

Suite à vos retours voici mon trajet modifié:

J1 : arrivée à San Francisco (nuit SF)
J2 : SF (nuit SF) (visite en transport en commun)
J3 : SF (nuit SF) (visite en transport en commun)
J4 : SF - Yosemite (nuit Yosemite ) (prise d'une voiture de loc à SF le matin) (départ début d'aprèm)
J5 : Yosemite (nuit Yosemite )
J6 : Yosemite (nuit Yosemite )
J7 : Yosemite - Mono lake - Bodie (nuit Bodie) (départ matin)
J8 : Bodie - Death Valley (nuit Death Valley) (départ matin)
J9 : Death Valley - Las Vegas (nuit Las Vegas) (départ début aprem)
J10 : Las Vegas - Zion (nuit Zion) (départ début d'aprèm)
J11 : Zion (nuit Zion)
J12 : Zion - Bryce Canyon (nuit Bryce) (départ milieu d'aprèm)
J13 : Bryce Canyon (nuit Bryce )
J13 : Bryce Canyon - Page (nuit Page) (départ matin)
J14 : Page (visite Antelope Canyon/Horseshoe bend) - Monument Valley (nuit Monument Valley) (départ début d'aprèm)
J15 : Monument Valley - Grand Canyon SR (nuit Grand Canyon) (départ fin d'aprèm)
J16 : Grand Canyon SR (nuit Grand Canyon)
J18 : Grand Canyon SR - Kingman (nuit Kingman) (départ matin)
J18 : Kingman - Los Angeles (nuit Los Angeles) (départ matin)
J19 : Los Angeles (nuit Los Angeles)
J20 : Los Angeles (nuit Los Angeles)
J21 : Départ Los Angeles - France

Bon en effet je pense que comme ça c'est mieux et la route sera moins fatigante. Du coup il me reste 1 jour à caser mais je ne sais pas ou le placer. Avez vous une idée d'un endroit ou on pourrait passer la journée?
De mon côté ce qui pourrait m’intéresser c'est Valley of fire, ou visite des arches. L'une ou l'autre des visites peu t-elle se faire en 1 jour?

Autre petite question si nous souhaitons faire un survol en hélicoptère du Gand Canyon ca sera possible dans la même journée de visite des points de vu (J16)?

Et enfin dernière question, nous comptons faire du camping dans les parcs. Ma question est faut-il réserver le camping pour tous les parcs pour la période septembre octobre avant de partir ou on pourra le faire sur place?

Merci encore pour vos réponses.

A+ Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Mer 20 Mar 2013 10:30

Bonjour,

Valley of Fire peut se faire entre Las Vegas et Zion.
Les plus belles arches sont visibles à Moab, mais c'est impossible à caser en une journée, c'est trop excentré et il y a trop de choses à voir dans cette région.

Le survol en hélicoptère (une expérience inoubliable :super: ) peut facilement s'intégrer en J16, sachant que si tu ne randonnes pas au fond du canyon, deux 1/2 journées suffisent pour visiter GC.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 20 Mar 2013 17:56

Salut,

Ton programme est OK.
Tu passes une journée complète à Grand Canyon, tu as largement le temps de faire un survol en hélicoptère.
Arches NP est trop loin. Il faudrait réduire le temps sur Zion/Bryce Canyon, Grand Canyon et Yosemite pour inclure la zone de Moab.
Tu ne passes qu'une nuit à Las Vegas, c'est dommage. Je placerais ta journée de plus ici.

Pour le camping, si ton trip est ficelé, alors je te conseille de réserver (moins de stress sur place et pas de temps perdu).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jmilcent » Mer 20 Mar 2013 21:21

Salut Dom et Philippe,

Merci beaucoup pour votre aide je vais suivre vos conseils! Je vais continuer mes lectures et commencer les réservations. Et je vous raconterai tout ça en rentrant!

Merci encore

A + Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA