Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

idée itinéraire ouest usa 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: idée itinéraire ouest usa 2012

Messagepar philippeaudrey » Mar 29 Nov 2011 02:50

licare a écrit:Bonjour,

Super projet, qui me rappelle en partie nos vacances de cet été (2 mois dans l'ouest aussi, sous tente aussi, avec un goût prononcé pour le "loin de tout" aussi... mais à 4 avec enfants, donc un peu moins engagé...) et qui m'inspire donc quelques idées !...
Votre parcours me plaît bien !!! :super:

Vu vos envies de "loin de tout" et les lieux visités, vous prévoyez bien sûr de louer un 4x4 (indispensable pour toutes les pistes que vous avez prévues).

Pour The Racetrack dans Death Valley, cela nous a été fortement déconseillé par les rangers avec un 4x4 de loc "standard" car la piste est semée de cailloux très coupants ... :non:
et je confirme (on est allés voir quand même et on a vite fait demi-tour) ! : si vous y tenez, je vous conseille de louer sur place un petit 4x4 avec pneus renforcés (il y en avait à louer au Furnace Creek Ranch).

Nous avons fait Potash Road et Shafer Trail, Nottom Bulfrog Trail (prolongement du Burr Trail vers le nord dans Capitol Reef) : pas de problème avec un 4x4. :oui: (quoique certaines portions de Shafer Trail soient bien cassantes...)

Nous ne connaissons pas les autres pistes que tu prévois.

Sur le parcours, l'étape Antelope Island > Arches me parait très longue...
et comme vous aimez les endroits peu fréquentés, je vous conseillerais de vous arrêter dans la partie Colorado du parc de Dinosaur NM : http://www.roadtrippin.fr/autres/dinosaur/dinosaur.php On a vraiment aimé ! :super:
Dans ce cas, il faudrait rajouter au moins 1 nuit
J1 : route Antelope Island > Dinosaur côté Utah + visite du secteur Quarry + route puis piste entre Quarry et Echo Park (par l'intérieur du parc) Nuit à Echo Park (si c'est trop long, dormir à Green River Campground et faire les pistes le lendemain matin)
J2 : visite de Harpers Corner + route en direction d'Arches
Si vous avez du temps, il y a Yampa Beach Road, une autre piste, plus difficile qui traverse le parc vers l'est... On n'a pas testé. Dans ce cas, prévoir encore une nuit sur place...

Vous ne passez pas non plus beaucoup de temps à Arches :( : certes, il y a du monde, mais le camping au fond du parc est un point de départ idéal pour Devil's Garden Trail (en partant tôt le matin, il n'y a pas foule et la partie "primitive trail" est très chouette et il n'y a personne :cool: )

A+

salut

je pense qu'une journée complete à Arches suffit et on compte partir tôt le matin justement pour faire la rando
je vais étudier la question dinosaur NM...
et l'étape Antelope island/ arches me parait longue aussi mais on ne fait qu'une pause car sans ça on aurait du fair Yellowstone/arches qui est encore plus long !!!!

merci pour tes infos

a+ phil
philippeaudrey
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA