Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Idée d'itinaire été 2011 avec 3 enfants de 11 et 5 et 5 ans

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Idée d'itinaire été 2011 avec 3 enfants de 11 et 5 et 5 ans

Messagepar Floranne44 » Dim 29 Aoû 2010 15:35

Bonjour,

Nous souhaitons organiser un séjour l'été prochain dans l'ouest américain. Nous serons 2 adultes et 3 enfants de 10, 5 et 5 ans.
Les petits ne sont pas de grands marcheurs, je ne pense pas que nous pourrons faire de grandes randonnées.
Je vous soumets notre ébauche de projet afin d'avoir vos avis et commentaires.
J1 : Paris / San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco - Yosemite
J6 Yosemite
J7 Yosemite - Death Valley
J8 Death Valley - Las Vegas
J9 Las Vegas - Zion
J10 Zion - Bryce
J11 Bryce - Moab
J12 Moab - Messa Verde
J 13 Mesa Verde - Lake powell
J14 Lake powell
J15 Lake powell - Grand Canyon
J16 Grand Canyon- Phoenix
J17 PhoenixLos Angeles
J18 – J25 1 semaine à Los Angeles pour visiter San Diego, la plage, qqs parcs d’attractions histoire de pauser les enfants et qu’ils se remettent.
Merci de me conseiller pour des lieux plus attractifs pour les enfants, ou des excursions à faire.
Et si vous pensez que c’est un peu trop long, que dois-je supprimer ?
Merci pour vos commentaires.
Floranne
Floranne44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Idée d'itinaire été 2011 avec 3 enfants de 11 et 5 et 5 ans

Messagepar cker56 » Lun 30 Aoû 2010 14:01

Je reviens de LA
Comptez un jour par parc,évidemment,Disney(bien moins agréable et moderne que le français),Universal Studios(génial),la ville quasi inintéressante,la plage...pour moi 3 jours + la 1/2 journée d'arrivée après Végas étaient amplement suffisantes.
Une semaine me parait trop long
Chris.
cker56
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar katze » Lun 30 Aoû 2010 14:25

bonjour ,

Pour moi l'étape de Phoenix peut être supprimée (aucun intérêt à visiter cette ville...).
Vous faites beaucoup de route à partir de J7, je ne suis pas sur que vos enfants apprécient beaucoup toute ses heures dans la voiture.
Faites moins de parcs (?) pour pouvoir vraiment les visiter convenablement.
Si vous souhaitez visiter San Diego (Zoo, Sea-World, ..) je vous conseille d'y aller et d'y rester quelques jours (la route est longue depuis Los Angeles !).
Bonne préparation,
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mrspeel » Lun 30 Aoû 2010 18:07

Le temps passé à Bryce est trop court, ce parc est une merveille et demande du temps, même si vous randonnez peu. Et puis de toute façon, il ne s'agit pas de ne faire que de la route, il faut souffler un peu, surtout avec 3 enfants. A noter que l'un des hôtels du parc (je ne sais plus lequel mais ça ve me revenir) propose un espèce de petit rodéo le soir, ça peut amuser les gosses.

Moab, trop court également, et dans ton cas c'est même franchement dommage car c'est là justement que vous pourriez peut-être vous poser et faire des activités en famille, genre une descente du Colorado ou une balade à cheval ou encore une survol de Canyonlands en avion, ou en mongolfière, une virée en jeep, etc...

Une après-midi sur le Lake Powell peut suffire et une matinée pour Antelope Canyon, à moins que vous ayez prévu de louer un bateau (ou faire une croisière d'une journée), au quel cas il faut en effet laisser comme ça.

Il ne faut pas oublier que dans les parcs les rangers proposent plein d'activités familiales et/ou pour les enfants, gratuites, comme le fameux programme des juniors rangers, des activités découvertes (faune, flore, etc...), donc même sans beaucoup randonner y'a de quoi faire.

Si vous ne marchez pas beaucoup, à Zion, choisissez plutôt des balades courtes, à plat, au bord de l'eau, c'est très agréable. Exemple : Riverside Walk où à la fin de la balade (où on voit plein d'acureuils), on peut continuer un petit peu la promenade dans le canyon les pieds dans l'eau. Quand j'y étais, il y avait plein de gosses qui étaient tous fous de joie.

A Mesa Verde, attention, les randos (pour voir les ruines) se font uniquement sur réservation au visitor center, c'est 1er arrivé, 1er servi.

A Death Valley, choisit plutôt l'hôtel à Furnace Creek (même si plus cher) car il y a une piscine. En été, il fait 50°C donc ça risque de limiter un peu l'enthousiasme des troupes (d'où l'intérêt de la baignade).

En sortant de Yosemite, pas loin de Lee Vining, il y a la ville fantôme de Body, dont la visite peut s'avérer sympa si toi et tes enfants êtes un peu curieux de ce genre de choses.

Pour Phoenix, ça vous fait quand même un gros détour (Grand Canyon > Phoenix > LA = 10 de route soit 960 km, même en 2 fois, c'est beaucoup). A voir peut-être si vous ne pouvez pas plutôt faire Grand Canyon > une étape sur la Route 66 genre Kingman > L.A.
Grand Canyon > Kingman = 3 h 00 de route, ça vous laisse un peu plus de temps pour le Grand Canyon, vous pouvez visiter Williams et Seligman en passant (Seligman devrait amuser les gosses pendant 1 h 00 avec toutes ses déco kitsh, ses voitures tout droit sorties de chez Pixar, mdr) .
Et le lendemain : Kingman > LA soit 5 h 00 environ, en partant tôt de Kingman, vous pouvez vous faire une aprèm plage jusqu'au soir.

Puisque Las Vegas semble être qu'une étape vite fait pour découvrir cette énormité (dans tous les sens du terme :lol: ) vous pouvez choisir le Circus Circus, il y a une parc d'attractions et un cirque à l'intérieur de l'hôtel ! :hihi:

J1 : Paris / San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco - Yosemite
J6 Yosemite
J7 Yosemite - Death Valley (journée route)
J8 Death Valley - Las Vegas
J9 Las Vegas - Zion
J10 Zion - Bryce
J11 Bryce
J12 Bryce - Moab (journée route)
J13 Moab
J14 Moab
J15 Moab - Mesa Verde
J16 Mesa Verde - Page
J17 Page (Lake Powell)
J18 Page (Antelope Canyon) - Grand Canyon
J19 Grand Canyon - Kingman
J20 Kingman - Los Angeles
J21 Disneyland
J22 Universal Studios
J23 Los Angeles > San Diego (zoo)
J24 Sea World
J25 Retour
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Floranne44 » Lun 30 Aoû 2010 21:42

Un grand merci pour vos conseils.
Nous pensions éventuellement louer une villa sur Los Angeles pour pouvoir faire quelques activités comme Universal et Disney, mais il est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire dans cette ville.
Nous avons donc modifié notre itineraire suite à vos conseils.

J1 Paris / San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco / Monterey (112 miles)
J5 Monterey / Yosemite (197 miles)
J6 Yosemite / Las Vegas (406 miles, longue journée)
J7 Las Vegas (voir un spectacle et éventuellement un tour d'hélico jusque Gd Canyon)
J8 Las Vegas / Zion (175 miles)
J9 Zion / Bryce
J10 Bryce
J11 Bryce / Moab (250 miles, longue journée)
J12 Moab
J13 Moab / Mesa Vede (136 miles)
J14 Mesa Verde / Page
J15 Page (location d'un bateau)
J16 Page / Grand Canyon
J17 Grand Canyon / Kingman
J18 Kingman / San Diego
J19 San Diego
J20 San Diego
J21 San Diego
J22 San Diego / Los Angeles
J23 LA
J24 LA
J25 LA / Paris

j'ai quelques questions :
- les randos pour aller voir les ruines à Mesa Verde valent-elles le coup avec les enfants ?
- quels sont les hotels les plus compétitifs, car ce changement va surement augmenter notre budget ! sachant que l'idéal serait des hotels avec piscine pour les enfants...
- louer un bateau sur lake powel, je trouve les tarifs assez élevé, est-ce interressant ?

Un grand merci pour les infos sur le programme juniors rangers, ils vont adorer, ainsi que l'hotel à Bryce avec le rodéo.

Je continue mon travail de fourmi pour ce voyage qui me semble tellement lointain et en même temps, si j'ai bien lu vos différents échanges, nous avons intérêt à le préparer de façon très minutieuse.

Merci pour tout
Floranne44
Floranne44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 5 Sep 2010 17:38

Salut,

Quelques remarques sur ta dernière proposition :
- le temps consacré à Yosemite est trop court. De plus le trajet Yosemite > Death Valley sera hyper long.
- J5 : trop longue journée ! La visite de Death Valley en été est possible, à condition de la faire en fin de journée et tôt le matin.
- pas assez de temps à Moab. Idem à Mesa Verde (en venant de Moab). Il faut faire un choix : soit supprimer Moab/Mesa Verde, soit supprimer qq jours à San Diego et LA pour les reporter sur Moab/Mesa Verde (et Monument Valley)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Alexandra » Mer 8 Sep 2010 13:50

Bonjour

nous sommes partis cet été avec nos enfants de 3 et 5 ans et c'était génial, ils ont adoré ces vacances...je suis aussi ok sur le fait que le temps passé à Yosemite est trop court car il y a plein de choses à voir (nous avons même aperçu 2 ours...) et que la route entre yosemite et death valley est trop longue...nous avons fait une pause entre les 2 et en avons profité pour visiter la ville fantôme de Body qui est très interressante surtout pour les enfants et à côté il y a monolake qui est splendide avec une aire aménagée pour pique niquer avec des jeux pour les enfants...sinon Las Végas ne les a pas autant emerveillé qu'on l'aurai pensé et même nous on était déçus...par contre je pense que le circus-circus est mal situé car trop éloigné, nous étions au louxor et avons eu une chambre pour 30 euros en réservant en avance (décembre ou janvier) sur hotel.com...pour les parcs les randos sont extras et les enfants ont adoré et nous ont étonné par leur motivation...le rodéo est possible seulement le vendredi et samedi et c'est une très bonne idée...sinon à Lake powell, on peut se baigner sans problème, il y a une plage à la marina et l'eau est très bonne, nous n'avions pas loué de bateau mais si votre budget le permet ça peut être sympa...à voir aussi antelope canyon, nos enfants ont adoré et également Horseshoe Bend à faire le matin (pour la lumière)...quand à LA on a pas du tout aprécié, les plages ne sont pas extra, l'eau est froide, la ville trop gigantesque (on passe son temps en voiture) et disney moins bien qu'à Paris donc si c'était à refaire on irai même pas...en plus il y a un nuage de pollution tous les matins jusqu'à 13h environ donc pas très engageant...il vaut mieux que vous preniez plus le temps dans votre circuit ou sinon aller à Hawai ( c'est ce qu'on a fait après notre circuit et c'était génial...on a aucun regrets)

sinon San Francisco était super agréable et idéal pour les enfants mais peut être vous pouvez y passer 1 jour en moins?

continuez de potasser car un voyage bien penser et préparer est la clé de vacances inoubliables...
Alexandra
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Floranne44 » Mer 15 Sep 2010 12:30

Bonjour,

Merci pour ces renseignements, je suis entrain de modifier notre itinéraire et surement réduire notre séjour à LA. Nous nous posions la question pour Hawai, mais un peu peur de trop de décalage et une grosse fatigue au retour !
vous aviez pris un A/R de LA ? vous y êtes restés combien de temps ?

Je continue à paufiner notre voyage, j'aimerai que tout soit bouclé debut janvier, avion et hotels !

A bientôt
Floranne44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Alexandra » Jeu 16 Sep 2010 09:13

Bonjour

nous avons pris l'avion à LA pour Honolulu et nous y sommes restés 8 jours, nous avons pris le vol plus 1 appart (waikiki marina resort) sur voyage-sncf.com c'était le meilleur rapport qualité prix et on a pas été déçu, l'appart était nickel et super bien situé car à côté du hilton donc on profitait des installations hilton sans en payer le prix...et on était près du grand centre commercial pour faire les achats donc vraiment à recommander...pour ce qui est du décalage c'est sûr que ça fait 12h mais en 2 jours tout était rentré dans l'ordre au retour...pour l'avion nous avions 5h30 entre LA et Honolulu et au retour nous avons pris un vol du soir pour rester 1 nuit à l'aéroport et repartir tranquille pour Paris le lendemain midi, on est allé au Hilton de l'aéroport 1 chambre nickel et 1 petit dej gargantuesque pour 60 euros pour 4, super avant de se retaper 11h de vol!!!

franchement on a adoré cet option d'Hawaï après notre circuit et c'était vraiment la cerise sur le gâteau, on est revenu chez nous en pleine forme avec des souvenirs pleins les yeux...on avait pris 8 jours car ce n'était pas tellement plus cher que 4 ou 5... sincèrement je vous le conseille car sinon vous n'irez sans doute pas et c'est complètement différent de la folie de LA et de ses plages "bof bof" avec l'eau froide...A Hawaï, l'ambiance est vraiment celle des surfeurs avec un mélange asiatique et américain qui est unique, les plages sont magnifiques et l'eau à 30° d'ailleurs nos enfants y passaient leur temps car les vagues en été ne sont pas importantes et pour finir après 15 jours de repas à l'américaine nous avons retrouvé à Hawaï des repas succulents avec quantité de fruits et légumes, poissons, crustacés et même du pain et du beurre!!! donc finalement je pense que c'est mieux que disneyland ou seaworld...

n'hésitez pas à poser des questions sur le site car bien préparé ce périple est un délice et vous avez raison de vouloir boucler le maxi cet hiver car plus on réserve tôt meilleurs sont les prix et le choix...
Alexandra
Alexandra

Messagepar Douglas » Jeu 16 Sep 2010 13:26

ma femme et moi sommes allés à Kuaui en Hawaii pendant 4 jours fin août. Cette isle s'appelle l’île jardin. Nous avons fait un tour en hélicoptère magnifique!!! L'hélicoptère a atterri près de les chutes d'eau qu'on voit au debut du film "Jurassic Park".

http://www.youtube.com/watch?v=ZqH0RkCSwIU

Sur cette île vous trouvez Waimea Canyon - Le Grand Canyon du Pacifique.
Douglas
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA