Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glen Canyon DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Idée #5 : boucle SLC-Monument Valley-Moab-Yellowstone-SLC

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Idée #5 : boucle SLC-Monument Valley-Moab-Yellowstone-SLC

Messagepar Skyfish » Lun 19 Oct 2015 12:41

Si vous avez suivi mes sujets, je m'excuses a l'avance de tous mes changements de plans, mais ca y est maintenant c'est certain: mes billets sont émis, les dates sont fixes et les facteurs nbre de jours et villes de depart/arrivée ne changeront plus, promis, juré :lol:

Nous avons un vol direct Amsterdam/Salt Lake City le 20 Juillet 2016 et ensuite un vol SLC-NYC le 8 aout. Cela fait donc 18 nuits en Camping Car (nous passerons ensuite 5 jours a NYC...)

Cela veut dire: pas de Colorado ce qui est dommage mais qui fait quand meme gagner 2 longues journees de route et nous avons aussi 1 nuit/journee supplementaire en RV ce qui est un vrai regal :) et me permets de "tweaker" mon itineraire pour ajouter une destination que je souhaite absolument revoir et partager avec ma famille: Monument Valley.

Un autre must de mon voyage (dont le clou reste Yellowstone) est Bryce Canyon + la Scenic Drive 12. Comme nous avons deja visiter Page et environs, cela donne l'itineraire suivant:

0- Arrivée SLC
Nuit: hotel a determiner

1- SLC - Bryce Canyon / 275m 4h
Nuit au: North ou Sunset Campground

2- Bryce - Kodachrome Basin / 25m 1h
Nuit au: Kodachrome State Basin Park (Full Hookup)

3- Kodachrome Basin - Scenic Drive 12 - Capitol Reef NP / 100m 3h00
Nuit au: Singletree Campground

4- Capitol Reef NP - Natural Bridges NM / 160m 3h
Nuit au:

5- Natural Bridges NM - Monument Valley / 70m 1h45
Nuit au: The View Inn

6- Monument Valley- Canyonlands / 120m 2h30
Nuit au: Windwhistle campground

7- Canyonlands /Arches
Nuit au: Portal RV Resort (Full Hookup)

8 -Arches
Nuit au: Devil’s Garden Campground

9 - Arches - Dinosaur / 230m 4h15
Nuit au: Harper’s Corner Road (sauvage)

10- Dinosaur - Flaming Gorge / 95m 2h
Nuit au: Lucerne Campground (Full Hookup)

11- Flaming Gorge - Grand Teton / 277m 4h45
Nuit au: Colter Bay Village RV park (Full hookup et réservable)

12- Grand Teton
Nuit au: camping sauvage (voir http://freecampsites.net/#!659&query=sitedetails )

13- Grand Teton - Yellowstone / 80m 2h
Nuit au: Madison Campground

14- Yellowstone
Nuit au: Madison Campground

15- Yellowstone
Nuit au: Canyon Village Campground

16- Yellowstone
Nuit au: Canyon Village Campground

17- Yellowstone - Bear Lake / 282m 4h30
Nuit au: RendezVous Beach Campground

18- Bear Lake - SLC / 144m 2h30

Image
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Idée #5: Boucle SLC-MV-Moab- YEL-SLC

Messagepar Skyfish » Lun 19 Oct 2015 12:49

Une étape est encore "up in the air", il s'agit de l'etape entre Capitol Reef NP et Monument Valley, une seule obligation: prendre la route 95 mais helas le campground de Natural Bridges Monument n'acceptes pas les RVs de plus de 26ft :(

J'ai deja repere un endroit possible pour une nuit "sauvage" dans les terres du BLM mais si vous avez d'autres idées n'hesitez pas: Hite? Quelque part dans la Glen NRA?
Skyfish

Re: Idée #5: Boucle SLC-MV-Moab- YEL-SLC

Messagepar Skyfish » Lun 19 Oct 2015 13:35

Ou Blanding/White Mesa ou meme Bluff?
Skyfish

Re: Idée #5 : boucle SLC-Monument Valley-Moab- Yellowstone-S

Messagepar JMZ45 » Lun 19 Oct 2015 17:06

Salit,

Ton programme se précise... Pour le camping sur Cedar Mesa, voir le site du bureau du BLM de Monticello
http://www.blm.gov/ut/st/en/fo/monticello/recreation/activities/camping.html
et la carte
http://www.blm.gov/style/medialib/blm/ut/monticello_fo/recreation.Par.33058.File.dat/Cedar%20Mesa%20Area%20Map.pdf

Bon, ce n'est pas très encourageant.

Dans le Glen Canyon, tu as le RV park de Hall's Crossing http://www.nps.gov/glca/planyourvisit/camping.htm
Plus encourageant, mais c'est tout de même 100 km à l'ouest de Natural bridges NM

Sur Blanding, tu as le Blue Mountain RV Park http://bluemountainrvpark.com/, seulement 60 km à l'est de Natural Bridges NM, avec plein d'options de visite en route. Accessoirement, cela te permettra aussi d'éviter la descente en RV de la Moki Dugway. A mon avis, c'est ton meilleur choix. Ce RV Park est indiqué sur le guide Moon Utah.

Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar acaciane11 » Mar 20 Oct 2015 09:14

Coucou,
désolé je ne connais pas de camping mais en tout cas ton itinéraire à l'air très sympa !
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Skyfish » Mar 20 Oct 2015 09:37

Merci Jean-Marc!!
Merci Acaciane :)
Skyfish

Messagepar Skyfish » Mar 20 Oct 2015 09:55

Jean-Marc, j'ai lu ton blog pour la région mais je ne vois pas exactement le "plein d'options de visite en route" entre Natural Bridges NM et Blanding: peux-tu me donner quelques indices? Merci :)
Skyfish

Messagepar JMZ45 » Mer 21 Oct 2015 06:52

Salut,

Il faut regarder le # consacrée à Cedar Mesa sur la page des Four Corners http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/09/sites-archeologiques-des-four-corners.html
Fondamentalement, il faut visiter Mule Canyon Ruins en fin d'après-midi pour la photo incontournable sur House on Fire, la rando est moyenne, pas trop difficile.. Il ya plus à l'est, Butler Wash Ruins, mais c'est plutôt un site du matin, il est à contrejour l'après-midi.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Skyfish » Mer 21 Oct 2015 13:11

Parfait, merci!
Encore une grosse hesitation pour cette partie du voyage: est-ce vraiment necessaire de prendre une etape entre Capitol Reef NP et Monument Valley? C'est une longue étape de 250 miles que Google Maps evalue a 4h40 - donc plutot 6h en RV...

D'un autre coté, s'arreter en chemin nous fait "perdre" un jour que l'on pourrait ajouter a Yellowstone, Canyonlands ou Grand Teton... J'ai peur que la forte chaleur limite nos possibilites de randos/activites dans cette region et donc que cette journee vers Blanding/Bluff n'en "vales pas le coup"...

Le gros probleme etant bien sur que la resa pour The View est definitive et ne pourra pas etre bouger, pas de flexibilité et capacite a "voir sur place" bien sur.

Vu que le coucher de soleil sur MV est moins important, on pourrait arriver a The View le soir, se lever tot pour le lever de soleil, faire une visite guidée a 8h du matin et partir pour Canyonlands en fin de matinée. Cela me parait mieux qu'arriver en milieu de journee a MV, faire la scenic drive en pleine chaleur et repartir le lendemain matin...

Ah ces choix cornéliens..ils font quand meme notre bonheur de preparation :)
Skyfish

Messagepar JMZ45 » Mer 21 Oct 2015 17:25

Bonsoir,

Tu as raison, la visite guidée de Monument Valley est plus agréable le matin en été. Honnêtement, j'ai beaucoup aimé mon étape MV - Capitol Reef que j'ai faite en une seule journée, mais elle a été longue et on était en Grand Cherokee, pas en RV d'une part, et on n'avait pas vraiment besoin de temps pour Capitol Reef, parce qu'un avait déjà visité en 2011. Par contre, pour ma part, je n'aimerai pas descendre le Moki Dugway au volant d'un RV de 30 ft ou +, c'est aussi l'intérêt de Blanding... Je t'assure que Cedar mesa est très beau, mais tu as raison sur la chaleur, en après-midi, cela peut être un handicap, il ne faut pas faire des marches fatigantes.
JMZ45
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA