Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Idée #5 : boucle SLC-Monument Valley-Moab-Yellowstone-SLC

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Idée #5 : boucle SLC-Monument Valley-Moab- Yellowstone-S

Messagepar Skyfish » Jeu 22 Oct 2015 13:18

Ok je penses que l'on va faire Capitol Reef-MV en 1 etape:
1- on passes l'apres midi et la nuit a Capitol Reef la veille donc pas besoin de visiter le matin, on traces vers la US95 direct.
2- on ne prendra pas la Moki Dugway, elle n'etait pas compté dans les 4h40 de route que je mentionnes plus haut.
3- On a va essayer de couper la journée en 2 partie, peut-etre vers Hite: est-ce possible pour les enfants de se baigner dans le Colorado dans la Glen Canyon NRA??
4- On fera une pause en fin d'aprem a Mule Canyon Ruins et aussi au supermarché de Blanding peut-etre...

Cela me donnes une journée supplementaire sur le reste du parcours, mais ou la mettre? J'adore l'embarras du choix :)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Idée #5 : boucle SLC-Monument Valley-Moab- Yellowstone-S

Messagepar Skyfish » Mar 19 Jan 2016 09:58

On approches a grand pas la "deadline" de reservation des Campgrounds => Jour J - 6 mois :content:

Voici la derniere mouture de mon itineraire, j'ai rajouté une nuit d'escale entre Flaming Gorge et Grand Teton - la seule partie qui m'inquiete encore est le trajet Torrey-Monument Valley en 1 journée sans passer par la Moki Dugway...

N'hesitez pas a me faire part de vos commentaires et critiques, always welcome!! :lol:

Image
Skyfish

Re: Idée #5 : boucle SLC-Monument Valley-Moab-Yellowstone-SL

Messagepar Skyfish » Mar 24 Mai 2016 16:55

Nouvelle mise a jour, juste quelques changements par rapport a la version precedente.

Je joins le nouvel itineraire juste au cas ou vous auriez des suggestions ou de bons plans, n'hesitez pas!

Le super campground que j'avais reperé dans le Wyoming est fermé helas donc pour le moment une option "back up" mais j'esperes trouver quelque chose de mieux une fois sur place...

Moins de 2 mois avant le grand depart, on en peut plus d'attendre :lol: :content: :fete:

Image
Skyfish

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA