Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

iane : projet parcours SF/parcs Ouest/NY août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

iane : projet parcours SF/parcs Ouest/NY août 2015

Messagepar iane » Ven 15 Aoû 2014 10:55

bonjour à tous ...
je suis en train de préparer notre super projet d'aout 15 que je souhaite partager avec vous et recueillir vos remarques ... quelques petits points à considérer pour vous qui aller commenter notre parcours :
-> je voulais que ce parcours s'inscrive sur une durée de 21/22 nuits (budget oblige, nous sommes 5 ...)
-> nous habitons aux pieds des vosges, en bordure de foret et mon mari aime le vert (l'herbe bien verte et grasse, les arbres bien verts, etc). bref, il va être le "plus critique" sur ce parcours (pour ne pas employer un autre adjectif :lol: ) ...
-> nous aimons bien marcher et préférons limiter le choix des parcs pour privilégier quelques randos pour découvrir un peu plus certains parcs (yosemite et grand canyon) au détriment de certains autres (monument valley par sur notre projet)

et un grand merci et bravo à ce super site de roadtrippin : c'est ma référence dans ce projet ...
et un autre grand merci à tous ceux qui vont prendre le temps de commenter ce projet

le projet :
J1 départ San Francisco/arrivée SF/petite visite SF
J2 visite SF
J3 visite SF
J4 prise camping car/trajet yosemite/petite visite yousemite : half dome
J5 yosemite : rando mist trail
J6 yosemite : glacier point+soda spring+ rando taf point + rando lembert dome par tioga road
J7 yosemite : mariposa grove sequoia +départ vers zion
J8 trajet vers zion + visite zion points de vue
J9 zion : rando canyon overlook trail ou emeral pool trail ou the narrows
J10 départ bryce + visite bryce : points de vue par scenic drive
J11 bryce : rando queen garden trail + navajo bryce + points de vue sur amphithéatre + couché de soleil sur sunrise point
J12 départ powell + visite powell : excursion en bateau
J13 antelope canyon + horseshoe bend
J14 départ grand canyon rive nord + visite grand canyon rive nord : point de vue
J15 départ grand canyon rive sud + visite grand canyon rive sud : point de vue
J16 grand canyon : rando rim trail
J17 départ las vegas + rendu camping car
J18 départ NY/arrivée NY
J19 NY : Brooklyn/Grand central/flatiron building/broadway/croisière en bateau/time square
J20 NY : MET (city pass)/Central park en vélo/Empire State B (city pass)
J21 NY : chrysler building/world trade center/Statue de la liberté (city pass)/Top of the rock (city pass)
J22 NY : Gospel/musée d'histoire nature (city pass)
J23 NY : China town/little italy/soho/visite musée intreped sea/retour France

iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Re: iane : projet parcours SF/parcs ouest/NY aout 2015

Messagepar acaciane11 » Ven 15 Aoû 2014 12:32

Bonjour,
je comprends ta volonté de découvrit au mieux les parcs mais je trouve ton programme un peu étrange sur certains passages.

J6: tu fais la tioga road jusqu'à Lembert Dome.
J7: tu visite Mariposa grove et pars vers Zion
Problèmes:
Mariposa grove est à l'entrée du parc du côté de SF alors que le jour d'avant tu seras à la sortie du parc. Donc tu reviens sur tes pas ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Prévois plutôt Mariposa grove lors de ton arrivée à Yosemite car après tout se fait dans la vallée ou vers l'ouest.
De plus, le chemin Yosemite - Zion c'est plus de 2000 km!! Ça ne se fera pas en une journée (ou 2 demi journées). Il te faut au moins une journée de plus consacrée uniquement au trajet.
Je te conseillerai de fair un stop dans la vallée de la mort qui sans être un paysage très vert est très surprenant comme parc et propose de petites rando (tôt le matin ou tard le soir en août).

En passant 2 jours à Zion et Bryce, tu pourras faire plus de rando que cela. Pour info j'ai fait le trajet Zion-Bryce (en partant tôt), la randonnée Queens-Navajo et les points de vue en une journée.

C'est un peu dommage de ne pas passer au moins une nuit à Las Vegas.

Bon voyage !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar kalista » Ven 15 Aoû 2014 13:12

Hello

Pour aller de Grand Canyon nord à Grand Canyon sud, tu es pratiquement obligé de remonter au niveau de Page

Il serait plus judicieux (et moins long) de faire Bryce/GC Nord/Page/GC Sud (la route 89 qui est fermée entre la 89A et Page sera à priori rouverte en fin d'année et donc Ok pour toi en août 2015, tu n'auras pas à remonter jusqu'à Kanab)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Ven 15 Aoû 2014 13:13

Bonjour,

Même si j'ai bien lu et compris le sens de tes choix, je trouve quand même que passer à côté de Monument valley sans y aller est vraiment dommage.
C'est à mon sens un des grands incontournables de l'ouest

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: iane : projet parcours SF/parcs Ouest/NY août 2015

Messagepar dommm063 » Ven 15 Aoû 2014 14:32

Salut,

J4 : Half Dome : pas la rando ?

Il faut faire la Tioga Road le dernier jour de visite de Yosemite. Puis faire éventuellement Bodie et filer vers Zion. C'est le plus court. Mais c'est quand même un long trajet.
Canyon overlook à faire à j10, en partant vers Bryce Canyon.
Il n'y a pas un grand intérêt à faire Grand Canyon North Rim et South Rim. Préférez faire Monument Valley.
Le temps passé à Las Vegas est court.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iane » Ven 15 Aoû 2014 14:41

je note donc rando half dome également ...
j'ai pas prévu assez en terme de temps pour faire le trajet yosemite -> zion ou brice ?
donc plutôt enlever grand canyon north rim pour faire monument valley, ok noté. mais powell, ça vaut le coup ?

merci dom
iane
iane

Messagepar iane » Ven 15 Aoû 2014 15:05

sinon, j'ai bien noté pour mariposa grove en arrivant sur yosemite
faut donc que je revois mon projet pour ré-intégrer monument valley

pensez-vous que s'arrêter à powell vaille le coup, vu les notes que les voyageurs ont attribué à ce site ...) ?

pour le grand trajet yosemite -> zion ou bryce, je trouve env 800/850 kms sur le calculateur de roadtriping et sur d'autres sites de calcul de distance ... je n'arrive pas à comprendre elles 2000 kms de acaciane11 ...

pour LA, je sais que c'est court, mais je préfère passer du temps à NY ... et comme on ne sera pas habillé comme des rois, on ne va pas pouvoir faire de spectacles et une bonne nuit de lumière pleins les yeux, ce sera bien ...
iane

Messagepar HPR38 » Ven 15 Aoû 2014 15:14

Je pense que tu peux gagner un jour pour rester 1 jour à Las Vegas car cela mérite effectivement 2 nuits pour avoir 1 journée pleine (on ne s'imagine pas le nombre de choses à voir à LV)

Je verrais cela comme suit :
...
J11 : Bryce : rando queen garden trail + navajo bryce + points de vue sur amphithéatre + couché de soleil sur sunrise point
J12 : Bryce > Page par la Cottonwood canyon road (entre 3 et 4h de route). Cela permet d'arriver vers midi à Page pour faire l'excursion en bateau de 2h30 (qui part à 13h30) et ensuite finir par Horseshoe bend
J13 : Antelope canyon (Lower à 8h30 et Upper à 11h) puis départ pour Monument valley (avec le décalage horaire vous y serez vers 16h pour faire la drive (pas en CC))
J14 : Monument valley > Grand canyon sud rim (via la Desert view road)
J15 : grand canyon : rando rim trail
J16 : GC > Las Vegas + rendu camping car
J17 : Las Vegas
J18 : départ NY/arrivée NY
...

Et si rester 1 jour plein à LV ne vous intéresse vraiment pas, vous pouvez utiliser le jour récupéré pour faciliter le trajet Yosemite > Zion

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Ven 15 Aoû 2014 17:29

Non non je n'ai pas dit de faire la rando Half Dome !!! Au contraire vous n'avez pas le temps. C'était juste pour m'en assurer.

Le Lake Powell vaut le coup, mais aussi et surtout les sites autour de Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Ven 15 Aoû 2014 17:32

Yosemite Valley > Zion c'est 500 miles soit 800 km.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA