Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

HOTEL A YOSEMITE VILLAGE ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

HOTEL A YOSEMITE VILLAGE ?

Messagepar Anna » Ven 30 Avr 2010 08:39

Bonjour,

Avez vous des adresses ou des tuyaux pour un hotel dans le parc de Yosemite même ?

Merci

Anna
Anna
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: HOTEL A YOSEMITE VILLAGE ?

Messagepar dommm063 » Ven 30 Avr 2010 08:54

Salut,

Tu trouveras tous les hôtels du parc ici :
http://www.yosemitepark.com/Accommodations.aspx
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Anna » Sam 1 Mai 2010 16:09

Merci beaucoup mais apparemment tout est complet pour mes dates

une question : nous pensons arriver par l'entrée est (Tioga Pass Entrance) en debut de journée le 09/07 et comptons passer deux jours dans le parc.
puisque tout est complet dans le parc même, je pense regarder sur Mariposa mais est ce réalisable ? c'est à dire passer la première journée en arrivant depuis l'entrée est puis aller coucher le premier soir à Mariposa ( combien de temps pour traverser le parc de cette façon ?) puis le lendemain revenir depuis l'entrée sud ouest du parc pour repasser la journée et ensuite retourner dormir à Mariposa pour partir le lendemain matin sur Monterey ?

ne va t'on pas trop perdre de temps ???
I am lost !!! Help !!! :help:
Anna
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Cédric76 » Sam 1 Mai 2010 19:22

Salut,

j'ai visité Yosemite l'année dernière depuis Oakhurst qui est près de l'entrée sud du parc sans problème. C'était en octobre donc surement moins de monde sur les routes, mais tout à fait faisable. Si le premier jour vous manquez de temps après la tioga road, vous pouvez faire mariposa grove qui est sur le trajet et réserver glacier point et yosemite valley pour le lendemain.

A plus
Céd
Cédric76
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Cédric76 » Sam 1 Mai 2010 19:35

Si tu veux vraiment loger dans Yosemite valley, tu peux regarder auprès des voyagistes.

J'ai eu le même problème pour trouver des places au north rim lodge à Grand Canyon en octobre en m'y prenant en mars. Complet sur le site, j'ai appelé et là aussi tout était complét. Par contre, elle m'a dit que si je regardai tout les jours j'avais beaucoup de chance de tomber sur des annulations à mes dates.
Du coup j'ai cherché par AAA qui est l'automobile club des USA, et sans aucune difficulté j'ai trouvé une cabine de libre mais pas directemnt par everlodge qui gére le site mais par un grossiste (americantours). Je pense les grossisstes voyagistes réservent avant le public beaucoup de chambre dans les parcs nationnaux qu'ils libérent ensuite en fonction des réservations par les agences de voyages. C'est juste l'impression que cela m'a donné, mais je penses que ça vaut le coup d'essayer via des voyagistes en france ou aux usa. On sait jamais.

A plus

Céd
Cédric76

Messagepar dommm063 » Sam 1 Mai 2010 19:39

Salut,

Oui, Oakhrust ou Mariposa sont bien placés pour passer la nuit.
Regardes aussi cette carte, la plupart des points rouges sont des hôtels, tu en trouveras peut-être un libre et plus près.
Utilises aussi le moteur de recherche du site.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA