Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

hotel et location de voiture

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

hotel et location de voiture

Messagepar LULU33 » Lun 6 Avr 2009 13:14

Bonjour,
Après avoir validé notre circuit de 3 semaines, avec les bons conseils de Dommi, entre Phoenix et San Fransisco, je m'attaque aux réservations hotels et voiture car nous sommes 4 et cela paraît risqué de ne pas réserver du 25 juin au 16 juillet !!

1. pour la voiture : quelle catégorie est confortable pour faire 3 000 kms à 4 (routière ou 4x4?) et sur quel site peut-on réserver facilement et clairement pour s'y reconnaître avec toutes les options ?
2. hotels : est-il préférable de réserver sur un site comme hotel.com ou faut-il voir ailleurs ? bon plan avec petits déjeuners compris ? possibilités d'annulation ? paiement en euros avant le départ ou en USD à l'hotel (est-ce plus avantageux ?).

Les prix en passant par une agence sont-ils vraiment plus élevés ?

Merci pour votre aide.
Corine
LULU33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: hotel et location de voiture

Messagepar xavier_49 » Lun 6 Avr 2009 18:10

Salut,

pour la voiture, je suis passé par alamo, et j'ai pris la catégorie compacte (on est deux adultes).
à 4, il vaudra mieux prendre la catégorie "intermediate" voir "full size"...

mais n'hésites pas à comparer avec autoescape (qui était moins cher qu'alamo mais moins clair sur l'histoire des chauffeurs supplémentaires)

pour les hotels, je regarde dans le routard, puis hotels.com et sinon les sites des chaines (motel6, super8, howard johnson, ramada...) mais priorité aux adresses du routard...

par agence pour calgary par exemple, ils ne proposaient que les grands hotels (biens mais chers)
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: hotel et location de voiture

Messagepar bill27 » Lun 6 Avr 2009 20:09

Salut,
Nous on est passé par elocation 0800942768. Le meilleur prix pour 26 jours de loc d'un chevrolet uplander 7 places ( famille de 5 + matos de camping!), Vu les kms à faire, j'ai voulu prendre confortable, le tout pour 850 euros.
Pour les hotels, je n'en pas réservé bcp, vu qu'on va camper, mais sinon à death valley , j'ai regardé le routard et SF sur le site booking.com
A +
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA