Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"Home-made" Road Trip été 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

"Home-made" Road Trip été 2010

Messagepar Misterzac » Sam 29 Aoû 2009 12:16

Bonjour à tous!!

Je souhaiterais partir aux Etats Unis en aout 2010 pour une période de 15 jours ,nou serioins un groupe de 10 personnes d'une moyenne d'age de 22 ans environ,nous avaons décidé de partir au mois daout lété prochain pour faire la cote ouest et nous avons déjà établi un premier plan de route,nous comptoms partir de Seattle et descendre jusqua San Francisco en passant par portland et Salem , puis par Las Vegas Grand Canyon et terminer notre séjour à LA,nous comptions mettre environ chacun 1600 ou 1700 euros maxi sans compter les frais personne mais tt le reste compris(avion,location de voiture,nourrture,essence hebergement en camping ou autre passeport biométrique,...).je voulais aussi savoir si nosu allons avoir le temsp de parcourir notre circuit en 15 jours?Et enfin savoir si vous pourriez nous conseiller certains lieux touristiques et notamment certains parcs nationaux à voir?
Je voulais aussi demander en ce qui concerne LA comment sy prendre pr visiter Universal Studio et notamment comme je suis fan de Soap Opéra ,savoir s'il ets possible devoir le plateau de Tournage de THE BOLD AND THE BEAUTIFUL,je vous remercie d'avance!!
merci pour toutes les futures réponses!!
Misterzac
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: "Home-made" Road Trip été 2010

Messagepar xavier_49 » Sam 29 Aoû 2009 14:32

Salut,
ça semble tout à fait faisable; après il faudra voir ce que vous voulez visiter :
plus les villes ou si certains parcs (outre Grand Canyon) vous paraissent indispensables...
(olympic NP, crater lake NP, redwood NP, yosemite, death valley...)
navige sur le site http://www.roadtrippin.fr/usa.html et vois ce qui te botte...
(il n'y a pas tout !)

et redonne nous un circuit un peu plus précis...

pour salem, au risque de te décevoir, ce n'est pas celui des sorcières...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Dim 30 Aoû 2009 15:08

Salut,

Faire une aussi grande distance en 15 jours, OK. mais en comptant les jours de visite (2 jours Seatlle, 2 jours SF? 2 jours LV, 2 jours LA... et sans compter les parcs nationaux), les jours restants pour le trajet se réduisent vite et je pense que ça va être dur... A moins de faire des journées complètes de route et encore...
Comme le dit Xavier, soumet nous un premier parcours, jour par jour, pour voir si ça tient la route...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Misterzac » Dim 30 Aoû 2009 16:14

Merci pour vos premiers commentaires!!
En fait nous nous sommes donner RDV avec les amis qui partent avec moi dans une semaine pour faire un premier point et pour affiner l'esquisse de notre itinéraire,donc je vous tiendrai au courant pour cela d'ici la,je voudrais par contre savoir 2 autre schoses ,comment pour telephoner en france une fois la bas?Devons nous prevenir notre operatuer et je voudrais aussi savoir si sur laCote Ouest il y a bc de peages et s'ils sont couteux car en France ils sont nombreux et cela chiffre tres vite,je vous remercie d'avance et je vous tiens au courant pour la suite!!
Misterzac
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 30 Aoû 2009 17:34

Salut,

Pour téléphoner, il faut activer l'option international par ton opérateur sur ton compte.
Il faut un téléphone tribande.

La majorité des autoroutes sont gratuites (freeway qu'ils appellent ça).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Misterzac » Dim 30 Aoû 2009 18:19

Ok ben merci pr l'info sur les péages ,c'est un bon point déjà!!
Maintenant ,je souhaiterais avoir un conseil car j'ai parcouru ce site et comme nous voulions parcourir qq parcs et explorer rapidemant le Grand Canyon,j'ai cru constaté qu'il y a qq sites exceptionnels comme Antelope Canyon ,Lac Powell, Grand Canyon national park et Bryce canyon ,je voulaissavoir ce que vosu pensiez de ceux la et si vous auriez qq suggestions de parcs à nous conseiller,et j'aurais enfin une autre question,car en fait dans notre parcours il y aurait San francisco puis las vegas et les 4 sites de Grand Canyon et LA ,est ce que vous pourriez nous conseiller dans quel sens faire ces 4 sites et jai aussi vu sur la carte qu'il y avait une ville fantome Bodie SHp,je voulais savoir si cété un bon site touristique etsi cela vallait la peine de passer par là, je vosu remercie d'avance pour les futures réponses et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!!
Misterzac
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 30 Aoû 2009 19:03

C'est quoi ces 4 sites du Grand Canyon ? :hein:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Misterzac » Dim 30 Aoû 2009 19:25

Ben il y a lake powell,Grand Canyon natinal park,antelope canyon et Bryce Canyon!!
je voulais aussi savoir si ca vallait le coup de visiter Horseshoe Bend et Bodie SHP ?Merci d'avance!!
Misterzac
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Misterzac » Dim 30 Aoû 2009 19:27

Au fait combien de temps faut il compter pour aller de san franscico à vegas et de vegas à LA?
Misterzac
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 30 Aoû 2009 19:43

Pour les parcs à visiter, tu as le site qui te donne pas mal d'infos et des photos. A toi de te faire ton opinion. On ne peut pas décider à ta place.

Pour les temps de trajet, http://maps.google.com fera l'affaire.

Soumet un parcours, et on te dira si c'est OK et si tu peux ajouter des sites à visiter...
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA