Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

hesitations... yellowstone?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

hesitations... yellowstone?

Messagepar Charlyly » Lun 9 Avr 2012 18:30

bonjour,
nous sommes en train de réaliser notre parcours,après avoir pris beaucoup d'infos sur le site (merci), nous avons acheté nos billets...
voici le trajet:
J1 Arrivée Las Vegas à 17H37
J2 Las Vegas / 0 miles Visites : Las Vegas Helico
J3 Las Vegas / 60 miles Visites : Las Vegas, Red Rock Canyon NCA
J4 Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon NP / 300 miles, Visites : Route66, Grand Canyon NP
J5 Grand Canyon NP > Page / 150 miles Visites : Grand Canyon NP, Lake Powell,
J6 Page visites :Antelope canyon , coyotte buttes south, paria rimrocks, Horseshoe Bend
J7 Page > Monument Valley / 180 miles Goosenecks SP, Muley Point Overlook, Valley of the Gods,
J8 monument valley>Mesa Verde 162 milesWetherill Mesa/Chapin Mesa
J9 mesa verde> Moab / 138 miles , Canyonlands NP (The Needles)
J10 Moab / 100 miles Bowtie et Corona Arches, Canyonlands NP (Island in the Sky), Dead Horse Point SP
J11 Moab / 50 miles Arches NP
J12 Moab > Capitol Reef NP / 200 miles Goblin Valley SP, Capitol Reef NP
J13 Capitol Reef NP > Bryce Canyon NP / 120 miles Scenic Drive 12, Bryce Canyon NP
J14 Bryce Canyon NP / 40 miles
J15 Bryce Canyon NP > Zion NP / 100 miles Zion NP
J16 Zion NP > Death Valley NP / 313 miles Valley of Fire SP, Death Valley NP
J17 Death Valley NP > Mono Lake / 300 miles Death Valley NP, Bodie SHP, Mono Lake
J18 Mono Lake > Yosemite NP / 80 miles Yosemite NP
J19 Yosemite NP / 0 miles Yosemite NP
J20 Yosemite
J21 Yosemite NP > Monterey / 300 miles Pfeiffer Big Sur SP, Julia Pfeiffer Burns SP, Monterey, Carmel
J22 Monterey > napa valley / 150 miles
J23 Napa valley> San Francisco / 50 miles
J24 San Francisco / 0 mile
J25 San Francisco
J26 San francisco
J27 Départ San Francisco à 18H35

le parcours nous bottes à fond, mais voila, pourquoi pas ne pas zapper quelques journée et faire une virée à Yellowstone et Grand Teton? ce serait dommage de rater ça surtout que nous ne sommes pas sur de repartir aux US dans les années à venir.

je précise que nous sommes deux, et que nous allons faire principalement du camping.

dans les journées à éventuellement enlever: mesa verde, une journée à SF, une ou deux journée à journée à LV , une journée à yosemite. mais on peux aussi en retirer ailleurs.

merci pour vos conseils
Charlyly
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: hesitations... yellowstone?

Messagepar licare » Lun 9 Avr 2012 21:07

Hello,

Votre parcours est bien !
Une question, à J2, est-ce que vous passez la journée en excursion hélico ? Sinon, le survol de Grand Canyon peut se faire depuis Tusayan (GC south Rim), et vous pouvez passer 1 jr de moins à Vegas... à basculer sur un parc ... ou une étape vers Escalante sur la SB12... ou un crochet jusqu'au Canyon de Chelly.
Au vu de votre projet, vous avez l'air d'être bien attirés par les les coins "nature" et "rando" un peu hors des sentiers battus... et vous prenez le temps de les découvrir... :super:

Pour rajouter Yellowstone et Grand Teton, dans cet esprit, il faut compter au moins 1 semaine (2-3 jours de route A/R avec des trucs à visiter en route + minimum 1 jr à Gd Teton + minimum 3 jours à Yellowstone) ... et encore... vous risquez d'être un peu frustrés, à la fois de ne pas y rester suffisamment et aussi d'avoir du écourter d'autres visites. :(
Perso, bien que Yellowstone soit le must, je ne conseille pas trop...
Évidemment, cet avis est très subjectif, mais ayant fait un voyage avec grosso-modo le même temps passé aux différents endroits (et camping, et randos en prenant notre temps... ), je suis incapable de conseiller des parcours rapides pour en voir plus !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mar 10 Avr 2012 09:07

Salut,

Comme Claire, si vous voulez faire un survol du Grand Canyon, faites le au départ de GC South Rim.

J6 : pour Coyote Buttes South, il vous faut un permis. Et si vous faites cette rando, cela ne vous laissera pas le temps de faire les autres.

Le reste me semble OK. A quelle période ce voyage ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Charlyly » Mar 10 Avr 2012 11:35

effectivement pour l'helico, on va opter pour GC south rim, en fait je suis en train de préparer les étapes et il y a peut être quelques éléments à modifier.
pour coyotes buttes, nous essayons la loterie de The Wave, coyotes buttes south sera en secours au cas ou la chance n'est pas de notre coté.Pour les autres visites de J6 on peux les faire J5 cad:
J5 :Antelope canyon , paria rimrocks, Horseshoe Bend
J6: The Wave si loterie...

Mais en fait nous sommes en plein questionnement car je me dis que nous pouvons "facilement" dégager 3-4 jours pour Yellowstone, surtout que faire de la voiture ne nous fait pas peur...
évidement comme le souligne licare notre voyage est surtout basé nature, et rando. Le but n'est pas de rendre le voyage trop speed. c'est pour ça que je cherche une alternative quitte à faire une journée de voiture.
C'est pour ça que je cherche un peu d'aide, pour voire si c'est faisable de rajouter Yellowstone...
les dates : du samedi 25 aout arrivée vers 18H00 au jeudi 20 septembre 18H30
Charlyly
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar eliotness3 » Mar 10 Avr 2012 12:07

Je fais à peu près le même parcours (sauf la fin) cet été.
Gagner 3-4 jours pour aller jusque Yellowstone semble faisable mais à quel prix ?
km, visite express... Les roadtrippers indiquent qu'il faut minimum 3 jours sur place pour profiter de Yellowstone
Perso, nous avons fait le choix de retourner pour compléter !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Mar 10 Avr 2012 17:13

Les billets d'avion sont réservés ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar titicab » Mar 10 Avr 2012 18:20

Charlyly a écrit:nous sommes en train de réaliser notre parcours,après avoir pris beaucoup d'infos sur le site (merci), nous avons acheté nos billets...

je pense que oui, dommm...

c'est dommage car si tu voulais faire Yellowstone, il ne fallait pas atterir à LV, mais plus dans le Nord pour t'éviter l'A/R vers Yellowstone...

je pense aussi que tu devrais prévoir un 2nd voyage plutôt qu'un voyage avec trop de chose, trop de route.
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Charlyly » Mar 10 Avr 2012 18:55

Effectivement les billets sont déjà achetés...en plus je viens de faire l'erreur de regarder les billets sur internet...quasi 20% moins chère qu'en janvier(date d'achat)

Bon ça a l'air chaud de faire un détour...

Snif
Charlyly
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Charlyly » Mar 10 Avr 2012 21:49

après avoir réétudier calmement le trajet ( grâce à vous...), on va laisser tomber Yellowstone, ce n'est que partie remise.
par contre je pense qu'on va quand même retirer une journée à LV, enlever aussi la virée à napa. et descendre un peux plus bas sur la route 1 sur la côte pacifique, genre jusque morro bay...

resterait une journée, si vous avez des conseils, un endroit sympa...

êtes vous déjà allé au camping primitif de eureka dunes dans la death valley, c'est facile à trouver?

d’après vous en partant le 25 aout faut il réserver absolument les campings? peux être au début, ou à certains endroits stratégique comme yosemite...
Charlyly
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Fred » Mar 10 Avr 2012 22:31

Charlyly a écrit:après avoir réétudier calmement le trajet ( grâce à vous...), on va laisser tomber Yellowstone, ce n'est que partie remise.
par contre je pense qu'on va quand même retirer une journée à LV, enlever aussi la virée à napa. et descendre un peux plus bas sur la route 1 sur la côte pacifique, genre jusque morro bay...

resterait une journée, si vous avez des conseils, un endroit sympa...

êtes vous déjà allé au camping primitif de eureka dunes dans la death valley, c'est facile à trouver?

d’après vous en partant le 25 aout faut il réserver absolument les campings? peux être au début, ou à certains endroits stratégique comme yosemite...

C'est compliqué pour Yosemite. Il faut réserver dès maintenant (ouvert jusqu'au 14 aout). Je vois que tout est déjà complet dans le vallée (+ Crane Flat et Hogdon)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA