Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

hesitations... yellowstone?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: hesitations... yellowstone?

Messagepar dommm063 » Mer 11 Avr 2012 10:09

Juin, juillet, aout, septembre... même combat : faut réserver. Surtout pour Yosemite, Bryce Canyon, Grand Canyon...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Mer 11 Avr 2012 10:21

Hello,
Charlyly a écrit:resterait une journée, si vous avez des conseils, un endroit sympa...

Quelques idées...
- Si vous tenez vraiment à The Wave, vous pouvez rajouter 1 jour à Page (pour postuler 2 jours à la loterie...) avec par exemple :
J5 : prendre quand même le temps de visiter GC le matin + Horseshoe Bend en arrivant sur Page (c'est sur la route) + Lake Powell
J6 - J7 : The Wave si gagné l'un des 2 jours / CBS sinon (ou le début du slot canyon Bucksin Gulch, dont le départ se fait près de celui de The Wave ) - Antelope Canyon l'autre jour, à compléter par Paria Rimrocks par exemple.
Dans le secteur de Page, il y a aussi Navajo Bridge et Lee's ferry avec rando possible dans Cathedral Wash.
Tout ces slots canyon étant à ne pas faire en cas de risque d'orage, évidemment ! :non:

- autre possibilité pour cette journée en plus (non testé, mais on aurait bien aimé) : une nuit à proximité de la route SB12, entre Capitol Reef et Bryce, afin d'avoir le temps de visiter les différents endroits à proximité de cette route (Escalante, Kodachrome Basin SP...).
D'ailleurs, sur cette étape, ne pas manquer "Strike Valley Overlook" :super: (prendre le début du Burr Trail à Boulder et suivre les conseils de Dom indiqués ici : http://www.roadtrippin.fr/utah/capitol-reef/capitol-reef.php .

- d'autres idées de visites (qui ne nécessitent pas forcément une nuit sur place, mais se font entre 2 étapes) : Navajo National Monument (entre Page et Monument Valley) ou Natural Bridges (un peu excentré, mais pas très loin de Muley Point Overlook)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar nicolelion » Mer 11 Avr 2012 15:37

Bonjour,

Votre parcours est très bien car vous profitez bien de chaque étape et vous avez la place pour ajouter les parcs suggérés par Licare.
Si vous n'avez pas The Wave, visitez CBS qui est également magnifique, vous ne serez pas déçus.
nicolelion
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Charlyly » Mer 11 Avr 2012 18:05

merci pour toutes ces infos !(je vais compléter mon road book)

je vais essayer de caser kodachrome le J13 et garder bryce pour le J14.

Sinon je pense qu'il est plus raisonnable au vus des différents post de se prendre un 4X4 (première fois que je vais en conduire un...). à ce sujet je me suis acheté une carte au 1:800 000 et évidement ce n'est pas assez précis. Comment vous procédez pour ne pas vous perdre ? j'ai du mal à m'imaginer sur une piste sans carte précise... ou les infos du site suffisent, parceque je suppose qu'un GPS classique ne nous emmène pas en dehors des sentiers battu.
Charlyly
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Fred » Mer 11 Avr 2012 20:33

Salut

Je pense que les grosses pistes sont dans le GPS.
J'ai un ami qui a fait Bryce en janvier, le GPS a tenté de le faire passer par la piste de CottonWood Canyon pour rejoindre Page, avec un petit SUV.
Il a croisé des locaux qui lui ont fait des grands signes, pour lui dire : demi -tour !

Donc à moins de passer par des chemins vraiment détournés, peut être que le GPS est suffisant. A faire confirmer par ceux qui ont empruntés ce type de route.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 11 Avr 2012 21:00

Bonsoir,

je viens de faire l'essai sur mon gps (Tomtom Go940) qui possède les cartes USA d'origine ...
entre Cannonville (près de Bryce) et Page et sans forcer de points de passage intermédiaires, il ne me propose pas la Cottonwood Canyon Rd ... mais une autre dans laquelle je n'aurais pas plus confiance quand à l'état : Lower Podunk Rd + Dry Valley Country Rd et rejoint la 89 un peu à l'est de Kanab par Johnson Canyon Rd :hein:

j'en conclus que s'il connait certaines pistes, le choix d'itinéraire peut quelques fois être "bizarre" (je n'ai pas essayé avec des options particulières : le plus rapide, le plus court, etc ... je peux le faire si demandé)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar eliotness3 » Jeu 12 Avr 2012 18:11

Pour mémoire : attention aux assurances avec les 4x4
Rien ne sera pris en charge par la fameuse CB
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Charlyly » Dim 15 Avr 2012 22:31

merci pour tout, j'ai bien avancé, pour info nous avons réussi à avoir nos places de camping à yosemite , Grand Canyon et bryce !
grâce à vos conseils je me suis réveillé à temps pour les résa, j'ai eu un petit coup de pression mais je pense que ça vaudra la peine.
reste plus qu'a croiser les doigts pour The Wave...

d'après vous le 4X4 est préférable pour notre parcours?

PS pour Chopper66: merci pour tes recherches gps mais c'est encore trop tôt pour moi de choisir exactement la route :cool:
de toute façon je pense qu'on va s'acheter un petit gps en arrivant ou un atlas routier, on ne va pas aller dans des endroits extrêmes non plus...
Charlyly
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 16 Avr 2012 10:16

Si tu veux faire Coyote Buttes par tes propres moyens, le 4x4 est indispensable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nicolelion » Lun 16 Avr 2012 13:53

Bonjour,

Pour accéder au parking de The Wave, le 4*4 n'est pas indispensable sauf fortes pluies.
L'année dernière, c 'est sur les conseils des rangers que nous y sommes allés très très lentement en camping car! Et nous ferons de même cette année car nous avons eu la chance d'être à nouveau tirés au sort, en croisant bien les doigts pour la météo.
nicolelion
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA