Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Hésitation pour la côte Est et Floride

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hésitation pour la côte Est et Floride

Messagepar SylandCo » Jeu 7 Jan 2016 10:21

Bonjour tout le monde,

Après l'Ouest en 2014 (on en rêve encore !!), mon mari a suggéré d'aller se "balader" sur le côté est cet été... On n'a pas encore défini si on reste 2 ou 3 semaines..d'abord réfléchir à l'itinéraire.

Je stress un peu quant au délai, mais qui ne tente rien, n'a rien !! Et au pire, on reportera le voyage à 2017 :)

Donc, nos filles veulent voir NYC à tout prix (ville que mon mari et moi connaissant déjà), et ensuite faire un petit tour en Floride (Orlando, Miami, les Keys).

Pour ceux qui ont fait cette partie-là...est-ce que Boston vaut le détour ou est-t'il préférable de visiter WDC ? Je ne connais ni l'une ni l'autre.

Qui a déjà pris le train pour relier ces 3 villes (Boston-NYC ou NYC-WDC) ? C'est bien/pratique ou la voiture est préférable ?

Je suis preneuse de toutes idées, suggestions, sur ces villes, la Floride ou autres endroits.

D'avance merci pour votre aide.
Syl
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Hésitation pour la côte Est et Floride

Messagepar Cessie » Jeu 7 Jan 2016 14:49

Grrr j avais écris tout un laïus et tout s est effacé ..
Donc je re commence lol
Bonjour ;)
Nous sommes allés à Boston en Ictobre dernier c est une ville tres mignonne , facile à visiter , pleins de choses à voir et à faire , nous y sommes restés 3 jours .
La voiture sur place N est pas indispensable loin de la , le métro dessert tous les points d intérêts , acheter le Charlie card 7 jours est d ailleurs plus rentable et facilement amorti ;)
Nous y sommes arrivés en avion donc pour le bus ou le train he ne sais pas comment cela se passe mais beaucoup partent de NYC par ce moyen pour aller à Boston .
J ai aussi fait la Floride 3 fois dont un avec les enfants , j ai gardé tous mes plannings celui de Boston inclus donc si besoin N hésitez pas :)
Bonne préparation
Cessie
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar SylandCo » Jeu 7 Jan 2016 17:04

Hello Cessie,

Merci d'avoir pris le temps de réécrire ton message et pour tes infos.

C'est très volontiers que j'aimerais jeter un coup d'oeil à tes plannings, autant Boston que la Floride. Tu peux me les envoyer par MP.

J'ai déjà lu pas mal de carnets de routes sur la Floride, mais après l'Ouest, j'ai de la peine à trouver des points positifs à cet état !

Je suis preneuse de tous infos complémentaires.

Merci d'avance.
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar SylandCo » Jeu 7 Jan 2016 17:05

sorry...pour toutes infos complémentaires !!
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar licare » Jeu 7 Jan 2016 19:37

Hello,

Je ne connais pas la Floride :pprr: et je ne sais pas combien de temps vous pensez y rester.
Pour le reste, nous avons passé 6 semaines à l'est cet été (voir carnet en cours d'écriture dans ma signature), dont 6 jours à NY. Ton message m'inspire deux ou trois remarques :

- finir pas NY (mais vous connaissez donc vous savez que c'est une vraie "claque")

- ne pas chercher à comparer l'est et l'ouest... vous risquez la déception ^^ ... Si vous êtes en recherche de nature sauvage et dépaysante, c'est difficile à l'est... Peut-être vaut-il mieux carrément mettre en valeur les spécificités urbaines et historiques

- une visite de Washington mérite 5 jours (au moins ! ) avec les environs (Mount Vernon, Alexandria, le musée de l'air et de l'espace à côté de Dulles, Great Falls, etc... voir la fiche sur District of Columbia et les fiches de l'État de Virginie sur ce site) ; il y a beaucoup de musée gratuits, variés et intéressants :super: . Nous avons beaucoup aimé...mais faits surtout des visites (monuments, musées) et regretté de ne pas avoir pris le temps de nous balader dans la partie de la ville où les gens vivent

- comme le dit Cessie, Boston se visite facilement à pied (pour le centre) et en métro, en 2 ou 3 jours, selon que l'on veut voir ou pas des musées ; l'hébergement y est très cher ; j'ai trouvé cette ville très "anglaise" et pas forcément très dépaysante... mais c'est un avis forcément subjectif

- on a beaucoup aimé Philadelphie aussi (perso, je l'ai préférée à Boston)

Pour d'autres idées, je te renvoie à mon carnet : j'en suis à peu près à la moitié du voyage ; il reste Niagara Falls, Adirondacks, White Mountains, Acadia NP, Boston, NY.

A+ :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Jeu 7 Jan 2016 19:56

Cessie a écrit:Grrr j avais écris tout un laïus et tout s est effacé ..
Donc je re commence lol
Bonjour ;)
Nous sommes allés à Boston en Ictobre dernier c est une ville tres mignonne , facile à visiter , pleins de choses à voir et à faire , nous y sommes restés 3 jours .
La voiture sur place N est pas indispensable loin de la , le métro dessert tous les points d intérêts , acheter le Charlie card 7 jours est d ailleurs plus rentable et facilement amorti ;)
Nous y sommes arrivés en avion donc pour le bus ou le train he ne sais pas comment cela se passe mais beaucoup partent de NYC par ce moyen pour aller à Boston .
J ai aussi fait la Floride 3 fois dont un avec les enfants , j ai gardé tous mes plannings celui de Boston inclus donc si besoin N hésitez pas :)
Bonne préparation

Pas de souci je vous recopie ça ce soir mais tard j viens de rentrer du travail :super:
Moi aussi j avais des a priori sur la Floride mais franchement on s'est éclatés et on y retournera surement , il y a pleins de choses à faire et à voir et il y en a pour tous les gouts et le climat ouah c'est vraiment des vacances :content:
Ah et j ai fait 8 sejours à NYC aussi donc j ai aussi ces plannings là au cas ou lol ! Pour info on a fait NYC et la Floride une année et La Floride d'abord NYC ensuite l autre année …. Privilégiez la Floride après !!! :)
Cessie
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar SylandCo » Jeu 7 Jan 2016 20:14

Merci Licare pour tes infos également...Je vais aller faire un tour sur ton carnet :super:

Et re-merci à Cessie aussi...je jettes également un coup d'oeil à tes plannings sur NYC (quand t'as le temps bien sûr, rien ne presse....et tu peux me tutoyer, c'est plus simple :clin: ).

C'est marrant de lire les avis différents...l'une suggère de finir par NYC tandis que pour l'autre c'est l'inverse :)
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cessie » Jeu 7 Jan 2016 21:22

SylandCo a écrit:Merci Licare pour tes infos également...Je vais aller faire un tour sur ton carnet :super:

Et re-merci à Cessie aussi...je jettes également un coup d'oeil à tes plannings sur NYC (quand t'as le temps bien sûr, rien ne presse....et tu peux me tutoyer, c'est plus simple :clin: ).

C'est marrant de lire les avis différents...l'une suggère de finir par NYC tandis que pour l'autre c'est l'inverse :)

Nyc c'est l agitation , les buildings , l emerveillement total mais ce n'est pas une ville reposante et tout depends du climat … La 1ere fois nous avons fait la Floride en octobre et sommes arrivés à NYC le 1er novembre sous .. une tempête de neige !!! mdrrr ! On est passé de 30 degrés à 0 ça a fait un gros choc thermique et effacé les bienfaits du soleil du coup le second sejour pareil en octobre on a fait l inverse et on est rentrés bien reposés et bronzés :lol:

Pour le planning j ai carrement celui qui regroupe nYC et la Floride avec les enfants je te le postes dans l heure :clin:
Pfff j aurais pleins de carnets de voyages à écrire ca serait plus simple mais pas trop de temps en ce moment
Cessie
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA