Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

hésitation entre 2 itinéraires!!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

hésitation entre 2 itinéraires!!

Messagepar steph7893 » Mer 1 Fév 2012 11:11

bonjour à tous,

nous avions posté un premier message en décembre dernier "conseils ouest américain juill/aout 2012
de mathias » Jeu 29 Déc 2011 17:57"... après un mois de réflexion et de recherches... voici 2 itinéraires envisagés....pourquoi 2??? nous ne sommes pas convaincus que notre fille de 4 ans supporte bien les heures passées en voiture et le rythme global !!
qu'en pensez vous???

Itinéraire 1 : version courte

J1 arrivée par avion à Salt lake city,
Nuit à Ogden

J2 route pour Yellowstone (5 h )
Nuit à west Yellowstone
J3 puis Mammoth hot springs
+j4 Canyon lodge
+j5 nuit à Grant village

J6 Grand Teton nuit à Jackson

J7 route de Grand Teton à Salt lake city (5h)
nuit à ogden

J8 route de Salt lake city à Bryce canyon (5h)
Nuit à Bryce canyon

J9 journée à Bryce canyon
Nuit à Bryce canyon

J10 remontée vers Capitol Reef
Nuit à Torrey

J11visite Canyonlands
Nuit à Moab

J12 visite arches
Nuit à Moab

J13 visite Monument Valley
Nuit à Kayenta

J14 repos et balade Lake Powell
Nuit à page

J15 visite Antelope le matin et Grand Canyon l’après midi
Nuit à Grand Canyon

J16 matin Grand Canyon et route vers Zion
Nuit à zion park

J17 journée et nuit à zion park

J18 route pour Las Vegas et vol retour pour Paris

Avec 3 à 4 h de route par jour

Itinéraire 2 : version longue

J1 arrivée par avion à Salt lake city,
Nuit à Ogden

J2 route pour Yellowstone (5 h )
Nuit à west Yellowstone
J3 puis Mammoth hot springs
+j4 Canyon lodge
+j5 nuit à Grant village

J6 Grand Teton nuit à Jackson

J7 route de Grand Teton à Salt lake city (5h)
nuit à ogden

J8 route de Salt lake city à Bryce canyon (5h)
Nuit à Bryce canyon

J9 journée à Bryce canyon
Nuit à Bryce canyon

J10 remontée vers Capitol Reef
Nuit à Torrey

J11visite Canyonlands
Nuit à Moab

J12 visite arches
Nuit à Moab

J13 visite Monument Valley
Nuit à Kayenta

J14 repos et balade Lake Powell
Nuit à page

J15 visite Antelope le matin et Grand Canyon l’après midi
Nuit à Grand Canyon

J16 matin Grand Canyon et route vers Zion
Nuit à zion park

J17 route pour furnace creek près de Death valley (5h)

J18 traversée de Death valley très tot le matin (5h)
Nuit à Mammoth lakes

J19 + j20 Yosémite
Nuit à el portal

J21 + j22 San Fancisco ( 4h 30 de route depuis El portal)

J23 vol retour pour paris

merci
stephanie et mathias
steph7893
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: hésitation entre 2 itinéraires!!

Messagepar Jo89 » Mer 1 Fév 2012 11:48

Hello,

C'est vrai que si vous souhaitez réduire les distances pour votre petit, l'itinéraire 1 est mieux.

Deux petite remarques, si vous souhaitez vraiment faire Capitol Reef, je pense qu'il vaut mieux faire Salt Lake City -- Capitol -- Moab -- Monument -- Grand Canyon -- Page -- Bryce -- Zion. Vous y gagnerez en km, mais "perdez" la scenic Drive 12

Seconde "remarque", je vois dans votre deuxième trajet que vous envisagez jusqu'à 23 jours sur place. Il pourrait être bien de garder la longueur du premier mais de rajouter ces 5 ou 6 jours à différents endroits (Moab, Page, Capitol Reef, Bryce) comme ca vous avez des journées plus "light" en visite, si vous n'avez pas tt vu en une journée et que vous préférez voir reposer une après midi, il vous reste le lendemain pour continuer à visiter.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mer 1 Fév 2012 21:59

Salut,

De combien de jours disposez-vous exactement ?

Le temps passé à Las Vegas est nul, c'est voulu ?

Comme Jo, je dirai de garder la longueur de l'option 2, mais de ne faire que le planning de l'option 1.
Perso, je ferai plutôt : SLC > Moab > Monument Valley > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > Page > Grand Canyon > Las Vegas
dommm063
Administrateur du site

Messagepar steph7893 » Jeu 2 Fév 2012 20:31

merci pour vos réponses messieurs.. en fait nous pouvons partir 23 jours comme l'indique la version longue mais c'est peut être trop pour ce programme...non? en regardant les itinéraires des autres voyageurs ils restent peu de temps (1 journée ) sur les différents parc entre salt lake et las vegas.

comme l'indiquait Jo, on va se rajouter 1 journée de plus à Moab pour prendre notre temps entre capitol reef, canyonlands (en rajoutant les needles en plus d'island in the sky) et arches.... et puis on se garder la scénic drive tout de meme pour se faire plaisir malgré les km sinon on passe déjà 2 jours à Bryce...pour Page à quoi pensez vous en plus du lac powell et Antelope?

pour réponde à domm.. las vegas c'est pas trop notre truc, sorry !!! on se trompe peut être mais on est pas trop tenté!!
pourquoi préfères tu commencer par Moab?
steph7893
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Jeu 2 Fév 2012 21:00

Hello,

Pour essayer de réponde à plusieurs de tes questions:

-Concernant le temps, je pense qu'on ne reste jamais trop de temps sur place, tu pourrais rester une semaine à Moab, qu'il y aurait toujours quelque chose à faire. Pour parler de mon expérience, cet été on n'avait pas de contrainte de temps, on a donc décidé d'établir un parcourt où pour la majorité des étapes on prévoyait une journée de route (route qui nous as de temps en temps pas pris plus de 2 h) et une journée de visite. Donc deux nuits dans chaque parc. Cette méthode nous a permis, un de ne pas stresser et courir, de pouvoir faire une multitude de petits parcs en dehors des sentiers battus (je pense à Red Rock Canyon, Valley of Fire, Kodachrome Basin, une partie de Burr Trail, Goblin, la Salt Mountain, Valley of the God, ...). Deux de toujours disposer d'une journée entière de visite.

Donc c'est à vous de voir comment vous envisagez la chose, vous ennuyer je pense qu'il n'y a aucuns risques.

-Concernant Lake Powel, vous pouvez essayer d'obtenir un pass pour Coyote Butte ou pour The Wave, il y a aussi toute la partie de Lee's Ferry et de Navajo Bridge,... Vous pouvez aussi louer un bateau pour la journée.

-Pour Las Vegas, la première fois, j'ai adoré c'est comme un Disneyland pour adulte, la seconde, j'avais qu'une envie partir donc c'est vraiment difficile à savoir. Vous pouvez toujours envisager une nuit sur place avant de prendre votre vol, si vous aimez, vous visitez la ville, si vous n'aimez pas il y a Valley of Fire et Red Rock canyon qui sont deux parcs tt proches et magnifiques.

en espérant que ça t'aide :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 2 Fév 2012 21:38

Si je commence par Moab, c'est juste pour optimiser le parcours et éviter des aller/retour inutiles.

A Page, ajouter Horseshoe Bend, Cottonwood Road, Yellow Rock, Paria Rimrocks...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar steph7893 » Ven 3 Fév 2012 10:44

merci ,bien noté.. je pense sur nous allons prendre notre temps comme tu le dis Jo.. une journée route et une journée visite !!
et profiter un peu de Page !!

et sinon que pensez vous de Grand Canyon rive nord? combien de temps sur place?

stephanie et mathias
steph7893
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Ven 3 Fév 2012 10:52

Il faut passer la nuit sur place. Comptez 1 bonne demi journée pour faire les points de vue et une petite balade.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Ven 3 Fév 2012 12:45

steph7893 a écrit:merci ,bien noté.. je pense sur nous allons prendre notre temps comme tu le dis Jo.. une journée route et une journée visite !!
et profiter un peu de Page !!

et sinon que pensez vous de Grand Canyon rive nord? combien de temps sur place?

stephanie et mathias

La rive nord du Grand Canyon est très sympa aussi, nous y avons été cet été un peu sur un coup de tête depuis Page pour y passer une journée.

Perso, j'ai adoré c'est bcp plus sauvage que la rive Sud et surtout il y a moins de monde. Une petite note négative, les points de vue sont plus espacés.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Mar 14 Fév 2012 05:49

Bonjour,

Je suis américain et j'habite près de SLC. Si je suis disponible je serais content de vous montrer quelques sites touristiques.

Bienvenus aux USA!

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA