Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Help : tour du Wyoming Aout 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Help : tour du Wyoming Aout 2010

Messagepar Fab57 » Dim 18 Oct 2009 11:08

Hi,
pour notre 2ème séjour dans l'Ouest, nous envisageons un trip dans le Wyoming en camping-car.
Des conseils me seraient bien utiles pour organiser tout ça :
J1 Denver
J2 Denver visite
J3 récup du RV chez CruiseAmerica et direction Cheyenne nuit à Guernsey ou Glendo ?
est-ce que Cheyenne vaut la peine de s'y attarder ?
J4 Devils Tower
J5 Buffalo
J6 Thermopolis
J7 Cody
J8-J9-J10- Yellowstone
J11 Grand Teton NP
J12 Jackson
J13-J14-J15 Flaming Gorge + Dinosaur NM
J16-J17-J18 Rocky Mountain NP
J19 Restitution RV
J20 Départ

Je voudrais votre sentiment sur ce tour.
Y a t-il un risque à réserver les billets d'avion sur Liligo si la compagnie n'est pas encore connue? ( surbooking...)
Y a t-il un site qui vaut la peine de s'y arreter plus longtemps?
Mes filles sont passionnées de chevaux : est-il possible de faire une étape dans un ranch en RV ( je trouve que les prix des ranchs sont assez cher )
Je suppose qu'il faut réserver les campgrounds au + tot pour Yellowstone.
Merci pour tous vos conseils.
Fab
Fab57
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Help : tour du Wyoming Aout 2010

Messagepar dommm063 » Dim 18 Oct 2009 11:23

Salut,

Ton programme me semble très bien.

Vous passez 6 jours sur Dinosaur + Rocky Mountains. je touve que cela fait beaucoup, mais vous avez peut-être prévu des activités particulières. Sinon, 1 jour de + à Yeelowstone, ou un détour par Moab...

Prendre un billet san connaître la compagnie ?? :non: person, je ne le ferai pas.
Pour Yellowstone, oui, je te conseille de réserver le plus tôt possible si tu souhaites un campground dans le parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Dim 18 Oct 2009 18:31

Hello,

Le programme tient la route...

Avez-vous une raison particulière de vous arrêter à Buffalo ? Lors de notre dernier séjour, cet étape avait permis de dormir quelque part entre Devil's Tower et Cody mais difficile de dire s'il y a quelque chose à y voir :pprr:
Petite anecdote perso : nous avions diné au resto juste à côté du Best Western Cross Road et avions pu discuter avec un couple d'américains du coin qui s'étonnait de voir un couple de français s'arrêter dans leur ville ! ça situerait presque l'intérêt touristique du lieu :lol:
Ceci dit, ils avaient été vraiment sympa...supris mais sympa !

Pour Yellowstone, la règle est de réserver le plus tôt possible pour avoir de la place dans le parc....
Domm a raison (comme d'hab ! :hihi: ) un jour de plus à Yellowstone ou au Grand Teton si vous souhaiter faire quelques belles randos...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Fab57 » Dim 18 Oct 2009 18:53

Merci à vous pour ces infos interessantes.
L'étape de Buffalo est juste là pour couper le trajet. je chercherai qq chose de sympa aux alentours.
J'ai supprimé qq jours à Dinosaur, comme le conseille Domm pour faire un saut vers Salt Lake City.
En venant de Cody, quel circuit faut-il faire pour bien visiter le Yellowstone et Grand Teton?
Bonne soirée.
a+
Fab57
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fab57 » Dim 18 Oct 2009 18:58

Encore un ptite question pour bien préparer mon budget :

combien faut-il compter pour l'emplacement d'un RV en Campground et pour l'entrée des parcs, en moyenne ?

merci
Fab57
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 18 Oct 2009 19:55

Pour la visite de Yellowstone, il n'y a pas d'ordre particulier ou de circuit à suivre.

pour le prix des emplacements, va sur recreation.gov, tu auras une idée.
pour l'entrée de parcs, il me semble que c'est 25 dollars. mais en prenant le pass America the beautiful, c'est 80 dollars et entrée illimitée dans tous les parcs nationaux.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Lun 19 Oct 2009 12:33

Buffalo (suite...)...Pour rejoindre Cody, je recommande de passer par la I-14 qui traverse la BigHorn National Forest.
On allonge peut-être le trajet car on monte plein nord mais les paysages sont magnifiques. :shock:
C'est la BigHorn Scenic ByWay (plus d'infos sur le site des Byways http://www.byways.org/explore/byways/2053/travel.html)
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA