Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

help

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

help

Messagepar gabichou » Sam 26 Fév 2011 23:08

bonjour
j atteris a san diego et je cherche des villes etapes sympa mis a part vegas pour faire Grand Canyon Bryce Canyon et un retour a los angeles avec des routes de max 4 heures MERCI A TOUS
gabichou
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: help

Messagepar Chopper66 » Sam 26 Fév 2011 23:18

Bonsoir,

pourrais-tu donner quelques précisions :
- à quelle moment ?
- combien de temps ?
- quels sont tes goûts : villes, parcs, randonnées, ...
- en voiture ou camping-car ?
ça change beaucoup de choses selon que c'est en mai ou en août, en 5 jours ou 3 semaines ... :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Dim 27 Fév 2011 09:46

Salut,
Mêmes remarques que Chopper...Il faudrait nous en dire un peu plus :oui: si tu veux de l'aide...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar gabichou » Dim 27 Fév 2011 10:40

ok les amis, desolée
cela sera en aout j ai obligatoirement 3 jours a san diego du mercredi au samedi soir puis je suis libre de dimanche a dimanche et lundi il faut que je sois a los angeles et je reste 10 jours sur place;
donc il me faut un road tripp d une semaine pour aller a Grand Canyon Bryce Canyon avec des villes etapes; nous serons en voiture avec 3 enfants nous dormirons dans des hotels 3 a 4 etoiles mais je n y connais rien et je veux pas faire de trop grande distances de voiture d un coup ; je connais vegas donc j aimerais voir autre chose ; y a t il d autres choses primordiales a voir et surtout donnez moi les villes etapes pour dormir; je suis preneuse de toutes vos idees de planing
merci beaucoup
gabichou
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 27 Fév 2011 12:17

Salut,

Si tu veux visiter quelques parcs, il te faudra rouler un minimum...

Idée :
D SD > Sedona
L Sedona > Grand Canyon. Nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village
M GC > Monument Valley. Nuit à Goulding ou Mexican Hat ou Kayenta
M MV > Page (Antelope Canyon...)
J Page > Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon ou Tropic
V BC > Zion. Nuit à Springdale
S Zion > Las Vegas par Valley of Fire
D Las Vegas
L Las Vegas > LA

Je ne sais pas s'il faut que tu soit à LA le dimanche ou uniquement le lundi. Dans le 1er cas, raccourcir l'étape à LV.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Dim 27 Fév 2011 13:09

Mon idée ressemble à celle de Domm :hihi:
1) San Diego -étape avant phoenix
2) Avant Phoenix- Sedona
3) Sedona -Grand Canyon
4) Grand Canyon - Page ( visite de Antelope Canyon+ Horse Shoes Bend)
5) Page-Bryce Canyon
6) Bryce- Zion- Las Vegas
7) Las Vegas- Los Angelès

Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Dim 27 Fév 2011 15:41

Bonjour,

les deux plans ne sont pas mal, quoique de belles étapes (SD-Sedona par exemple, c'est pourquoi je préférerais celui d'Isabelle).
A étudier peut-être dans l'autre sens pour éviter d'être à LV le week-end si possible (prix des hotels :grrrr: )
Difficile d'éviter LV entre Bryce/Zion et LA :(
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA