Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Help ! Premier voyage dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Help ! Premier voyage dans l'Ouest

Messagepar ade17 » Sam 9 Mai 2015 13:56

Bonjour à tous,

Encore une petite nouvelle sur le forum !!! Je me lance enfin après plusieurs mois à vous lire et à prendre des conseils par-ci par-là. A mon tour maintenant de vous présenter notre projet.
Nous avons prévu un road trip de 17 jours pour la période de avril ou mai 2016 ( pas toujours évident de faire garder les enfants ).

J1: Paris > Los Angeles arrivée en fin de matinée - Santa Monica et Venice Beach - nuit à Los Angeles
J2: Los Angeles - Hollywood boulevard, Beverly Hill et Griffith parc - nuit à Los Angeles
J3: Los Angeles - universal studio - nuit à Los Angeles
J4: Los Angeles > Williams - nuit à Williams
J5: Williams > Cameron - Grand Canyon à pied et hélicoptère - nuit à cameron
J6: Cameron > Monument Valley - visite du parc - nuit sur place pour couché et levé de soleil
J7: Monument Valley > Bryce Canyon - Antelope Canyon , Horseshoe bend et Lake Powell - nuit au plus près de Bryce Canyon
J8: Bryce Canyon > Zion Park - randonnée dans Bryce Canyon - nuit au plus près de Zion Park
J9: Zion > Las Vegas - randonnée à Zion Park - nuit à Las Vegas
J10: Las Vegas - journée et nuit à Las Vegas
J11: Las Vegas > Bishop - Death Valley - nuit à Bishop
J12: Bishop > Groveland - Yosemite Park - nuit à Groveland
J13: Groveland > San Francisco - Sausalito , Golden Gate Bridge et golden Gate Park - nuit à San Francisco
J14: San Francisco - Twin Peaks, Mission District et The Castro
J15: San Francisco - Russian Hill , Telegraph Hill et Pier 39
J16: San Francisco - China Town et Alcatraz
J17: San Francisco > Paris -
J18: Paris

Voilà les grandes lignes de notre parcours qui grâce à vos conseils pourra être amélioré. Donc d'après vos expériences dites moi si ce circuit vous semble jouable ou s'il vaut mieux que je rajoute une journée.
En ce qui concerne les nuits, je ne sais pas encore si on va réserver tous les hôtels avant de partir.

Une autre question concerne la période de départ. Y a t-il une grosse différence sur le temps entre début Avril et fin avril ?

Eh bien , en attendant vos commentaires je continue de potasser .... et vous remercie par avance.
ade17
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Help ! Premier voyage dans l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 9 Mai 2015 16:09

Salut,

J12 : attention, en avril/mai, la Tioga Road permettant de rejoindre Yosemite a de grandes chances d'être fermée 'neige). Donc trajet impossible en direct. Obligé de faire un très gros détour.
De plus, le temps passé à Yosemite est trop court.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ade17 » Sam 9 Mai 2015 19:53

Merci pour ces compléments.

Après si nous rajoutons une journée à Yosemite est ce faisable de faire le grand tour par le nord, comme effectivement la route qui coupe à travers Yosemite pour aller à San Francisco risque fortement d'être fermé, et d'avoir suffisamment de temps sur place pour en profiter. Je trouve dommage de ne pas le faire même si nous risquons par conséquent de faire beaucoup de route en plus.

Maintenant, s'il y a une autre solution n'hésitez pas à me conseiller ou à modifier notre parcours. Il y a souvent des différences ente ce que l'on imagine pouvoir faire et ce qu'il est réellement possible de faire ...

Encore merci et j'espère à bientôt pour de nouveaux conseils .
ade17
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Lun 11 Mai 2015 08:50

Coucou,
je trouve votre planning un peu rapide à certains endroits. Mais si vous ne pouvez pas rajouter de jour, je suis sure que ca sera quand mëme de très beaux souvenirs. Quelques remarques :
- J'inverserai J2 et J3. Si vous etes levée tot en J2, vous profiterez d'Universal tot le matin au moment ou il y a le moins de monde.
- J5 pourquoi dormir á Cameron ? ca vous fait une heure de route entre le grand canyon et votre hotel. Autant dire que vous ne ferez probablement pas le lever et le coucher de soleil au GC alors que ce sont les plus jolies couleurs. Je vois conseille de dormir sur place.
Les visites à MV ne sont pas si longues donc l'après midi vous suffira.

J7: Pour moi c'est le plus gros problème du voyage. Le passage par le lac Powell est trop court. Il vous faudfrait (au moins) une nuit sur place.
MV > Page = 2h.
Le mieux est de faire la visite d'Antelope Canyon Lower tot le matin (ce qui sera difficile si vous dormez à MV) et celle de Upper vers 11h30 (ca c'est possible). La visite d'un des 2 slot canyon est suffisant (mais voir les 2 c'est 2 fois plus d'anchentement). Entre les temps d'attentes et la visite du site je pense que ca prend 2h30-3h.
Pour Hoseshoe bend, il faut prevoir 1h je pense (le temps d'y aller de faire la rando et de profiter).
Et après pour profiter du lac, ca dépend de vous, mais je pense 2h au moins.
Page > Bryce : 2h30 de route.
C fait une sacrée journée.

J8 - 9 : Rapide mais faisable. Pensez à faire la rando qui descend dans l'amphithéatre de Bryce et qui est magnifique.

J11: Je trouve ca un peu dommage de de pas dormir dans la vallee de la mort, qui est un très joli parc, et de ne pas avoir plus de temps pour le visiter.

J12: Longue route vue que la tioga road sera vraisemblablement fermée (5-6h de route au moins je pense + 1h30 pour aller de Yosemite à Groveland). Vous n'aurez pas le temps de visiter Yosemite vallée du tout. Je me demande quel est l'intérêt de l'étape. Il me semble que le trajet par le sud est plus court.

Une autre idée, vu que Yosemite sera enneigé et gêne un peu le parcours serait de remplacer Yosemite par la côte ouest aussi très jolie.
Ca ferait :
Paris > SF > Cote Ouest > LA > Death Valley > Williams > GC .... > LV > Paris

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ade17 » Mer 13 Mai 2015 10:28

Merci pour vos commentaires qui m'éclairent un peu plus.

Effectivement, soit je rajoute quelques jours soit je modifie mon itinéraire, ou bien les deux !!
Après j'avais peur qu'en commençant par San Francisco qu'on ne puisse pas apprécier autant cette ville qu'en fin de voyage ( le temps de s'imprégner de l'ambiance américaine ).

Il faut vraiment que je reprenne mon planning et heureusement que j'ai encore un an pour le préparer. J'ai envie de profiter de toutes les étapes sans avoir à me presser.

En tout cas je prends bien note de vos remarques qui me sont très utiles.

Une dernière question : Le mois d'avril est il une bonne période pour road trip ?

A bientot
ade17
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 13 Mai 2015 10:34

Salut,

Pour visiter la Death Valley, l'Arizona, l'Utah... c'est très bien.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ade17 » Mer 13 Mai 2015 10:51

Une autre suggestion pour mon planning .

Serait-il intéressant de prendre un vol Las Vegas / San Francisco. on gagnerait du temps pour les autres étapes si on supprime Yosemite. A moins que le prix du billet soit trop cher !!

Qu'en pensez vous ?

Je crois que j'ai pas finis d'avoir besoin de votre aide :clin:
ade17
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar ade17 » Mer 13 Mai 2015 10:55

Merci dommm063, ça me rassure.
ade17
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 13 Mai 2015 11:14

Salut,

En effet, si Yosemite n'est pas dans tes priorités, un vol interne LV > SF te fera gagner du temps.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ade17 » Mer 13 Mai 2015 11:37

Salut,

En fait, par rapport à la durée du voyage ( même si je pourrais rajouter une journée ) et à la période à laquelle nous partons, je me disais que c'est peut être cette étape là qu'il vaut mieux que je supprime. Et pourtant j'adorerais faire Yosemite. Mais il y a tellement de choses à voir....

En plus, comme c'est la première fois qu'on part en voyage de cette façon, je préfère avoir le stress du timing en moins.

merci, à bientôt.
ade17
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA