Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Help me please : roadtrip septembre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Help me please : roadtrip septembre 2015

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 11 Aoû 2015 17:08

bonjour a tous
gros probleme
je devais dormir a tusayan du coup je dors a williams et je devais faire le lendemain matin la rte 64 desert drive
la je vais faire la interstate 40 et la 89 pour remonter a Page
mais j ai le bateau a 13h c est possible docteur et je rate quoi si je fais pas la 64?????
et de williams a page il y a quoi a voir svp????
merci a tous
un autre probleme j arrive pas a trouver un hotel sur SF sinon pour 3j a quel prix 700€ et plus donc j avais pensé m eloigner et payer le parking pour visiter bonne ou mauvaise idée et ou se loger en dehors de SF????
merci a tous je suis perdu a j -31
merci
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: help me please road sept 15

Messagepar philippe78 » Mar 11 Aoû 2015 17:31

pas très lisible ce message :humm: je vais essayer de répondre sur ce que j'ai compris.

1/ ce que tu rates si tu ne fais pas la Desert Drive : tout est écrit dans la fiche du parc...

Desert View Drive

Cette route (l'AZ64) longe le canyon sur la partie Est sur 25 miles. De nombreux points de vue jalonnent le parcours (d'Ouest en Est) :

■Pipe Creek Vista, accessible par navette ou en voiture.
■Yaki Point, uniquement accessible à pied ou en navette. Cet endroit offre une superbe vue sur le canyon, notamment au lever et coucher du soleil.
■Grandview Point, un point de vue très populaire, offrant une belle vision du canyon. C'est aussi le point de départ de la randonnée Grandview Trail.
■Moran Point. Ce point de vue permet d'observer, pour les amateurs de géologie, les 3 couches de roche principales du Grand Canyon : les roches paléozoïques (les plus récentes), le supergroupe du Grand Canyon et le groupe de Vishnu (les roches les plus anciennes, au fond du canyon).
Tusayan Ruin and Museum. Vous pourrez observer ici les ruines d'un ancien village indien, et visiter un petit musée sur le même thème. Vous aurez aussi la possibilité de faire une courte balade menant à ce qui devait être leurs champs de culture.
■Lipan Point. Ici, vous aurez une vue sur Hance Rapid, des rapides parmi les plus puissants du Colorado, et sur Unkar Delta, des ruines indiennes.
■Navajo Point. Le point le plus haut de la South Rim (hormis Dester View Tower).

2/ qu'est ce qu'il y a à voir entre Williams et Page : Rien ! de toute façon, avec 3 heures de route et l'impératif d'être à Page à 13h, tu n'as pas le temps

3/ se loger à SF : c'est un peu le dilemne de toutes les grandes villes, être proche du centre ville et payer plus cher ou s'excentrer et passer du temps en transport... Personnellement je privilégie le coté pratique, donc plutot le centre ville.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Mar 11 Aoû 2015 19:51

Bonjour Claude,

Comme Philippe : en passant par la Dersert view drive le trajet passe à près de 3H30 et en ajoutant le temps des quelques arrêts (le plus important étant celui de la Desert tower) ca risque d'être limite
C'est un peu dommage mais bon. Si vous avez bien profité de GC la veille il vaut peut être mieux ne pas prendre le risque de rater le bateau
Vous n'avez pas pu trouver de logement directement dans le parc à un prix raisonnable ?

Pour SF vous n'avez rien trouvé de raisonnable sur Airbnb ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 11 Aoû 2015 20:10

bjr HPR38
content que tu m ai repondu suis completement perdu :( :( :(
non sur airbnb c est aussi cher que l hotel malheuresement :(
non il y avait rien sur tusayan donc je me suis rabattu sur Williams sans trop faire attention pour tout te dire
le bateau est a 13h et c est le seul horaire pour l apres midi pour caanyon adventure
merci encore je t envoie un mp perdu dans cette jungle a 1 mois du depart Mme commence a s inquieter grave
merci encore a tous
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Mer 12 Aoû 2015 22:10

Bonjour Claude,

Je n'ai pas reçu ton MP

Quel serait ton budget maxi pour 3 nuit à San Francisco ?

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Help me please : roadtrip septembre 2015

Messagepar teylaco » Ven 14 Aoû 2015 16:34

bonjour Claude , nous faisons presque le même circuit , presque aux mêmes dates :cool:
teylaco
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar LURMINCLAUDE » Sam 15 Aoû 2015 12:59

slt teylaco
et bien j espere qu on se rencontrera tu a mon parcours en ligne ou pire envoi un mp je suis plus tout jeune deja 50 au compteur mais bon pour le service et c est notre voyage pour nos 50 alors je suis content et hatre d y etre
tu as trouve sur SF,,,??????
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar teylaco » Sam 15 Aoû 2015 13:33

pas de souci pour les 50 ans :clin: , moi j'ai 48 et mon mari 53ans
oui on peut échanger par mp et qui sait peut être boire un verre ensemble :super:
teylaco

Messagepar HPR38 » Sam 15 Aoû 2015 17:41

Bonjour,

N'oubliez pas imprimer des affiches ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/roadtrips.php

Pour les mettre en visibilité dans la voiture, accrochées à vos sacs, et ou bon vous semble :)

Ca permet de se reconnaitre

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar teylaco » Sam 15 Aoû 2015 17:44

:super: ça marche

on va faire ça