Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Help ! Ouest américain fin avril-début mai 2013 en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Messagepar nath01 » Mar 29 Jan 2013 21:05

Nous voulons organiser notre périple dans l'ouest US mais sommes perdus et (pris par le temps car on y sera vite !) ! Help ! Que d'informations ! On en perd son latin...
Trop long, trop court... On a envie de tout voir ! Pas facile de se rendre compte.
Nous partons en famille avec nos 2 ados (14 et 15 ans) et le soucis (je suppose que cela en est un), c'est que nous arrivons à Los Angeles (le samedi soir) et repartons de la même ville 15 jours plus tard (le vendredi soir 21 h), ce qui ne facilite rien !
Voilà ce que nous voudrions faire/voir mais, reste à trouver la bonne "alchimie" pour faire tenir tout cela en 15 jours et avec la contrainte d'arrivée et de départ dans la même ville et tout cela, à un rythme "normal" !

LOS ANGELES (on dormirait le soir de notre arrivée à Los Angeles et on quitterait la ville le lendemain matin)
LAS VEGAS
ZION (Ces montagnes ne ressemblent-t-elles pas à nos Alpes françaises ?)
BRYCE CANYON
GRAND CANYON côté Nord
ANTELOPE CANYON - HORSESHOE CANYON - LAKE POWELL
PAGE
GRAND CANYON sud et GRAND CANYON VILLAGE
MONUMENT VALLEY
MOAB
LAS VEGAS
DEATH VALLEY
YOSEMITE (Peut-on passer par là à cette époque de l'année SVP ?
SAN FRANCISCO
LOS ANGELES (Universal Studios et Hollywood)

A MOINS QU'IL NE FAILLE FAIRE ABSTRACTION DE SAN FRANCISCO et RETOUR DIRECT à LA ?

Bref, on est "open" à toute proposition !

Merci de nous apporter votre aide.

Nathalie :)
nath01
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: HELP ! Ouest américain fin avril-début mai 2013 en famil

Messagepar nath01 » Mar 29 Jan 2013 21:12

Désolée ! J'ai oublié de saluer tous les membres !
BONSOIR A TOUS.
nath01
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mar 29 Jan 2013 23:09

Bonsoir,

première question : pourquoi arriver à LA et repartir dès le lendemain matin vers LV ? ... il serait plus judicieux d'arriver directement à LV :oui:
les billets sont-ils pris ? ... si non, une arrivée à LV et un départ de SF (billets multidestinations) permettraient de gagner un temps précieux.

et fin avril-début mai, la liaison DV-Yosemite ne sera pas possible par la route directe : le Tioga Pass ; contournement obligatoire par le sud (Bakersfield, plus court) ou par le nord (Lake Tahoe, plus long mais plus joli)

enfin Moab est peut-être un peu trop excentré pour le temps dont vous disposez surtour qu'il faut y passer au moins une journée complète (deux nuits) et une demi-journée.

quand à faire abstraction de SF ... je ferais plutôt abstraction de LA (mais ce n'est que mon avis, je n'aime pas LA, j'aime beaucoup SF :clin: )
voir ce qu'en penseront d'autres raodtrippers :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar titicab » Mer 30 Jan 2013 06:28

Bonjour,

je pense que tes billets d'avions sont pris, sinon tu ne parlerai pas de LA arrivée et départ.

15j, c'est court, je te conseillerai de faire un plus petit parcours, plutot que d'en faire un où tu vas "courrir" et pas profiter...

tu devrais faire Bryce Canyon -> zone Lake Powell 2j (ne pas monter jusque Moab, assez excentré), puis Monument Valley, puis Grand Canyon Sud et enfin partir vers LV, Death Valley, passé par Sequoia NF (et non Yosemite) puis retour LA.
Zappé SF (et Yosemite) est la seule solution pour profiter en 15j, car LA est loin des parcs...

Bonne préparation.
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar nath01 » Mer 30 Jan 2013 08:25

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses !
Et oui les billets sont pris et c'est bien dommage ! Si j'avais connu le site plus tôt et m'étais documentée de suite ! Mais bon, c'est fait, alors maintenant...débrouillons-nous. C'est déjà tellement magnifique d'aller aux USA !

Nous allons faire abstraction de SAN FRANCISCO (avec déception)... mais plutôt garder MOAB-royaume des "riders", semble-t-il ?
Dans ce cas, comment organiseriez-vous le périple SVP ?

Merci beaucoup à vous tous, passionnés !
nath01
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar titicab » Mer 30 Jan 2013 08:50

Re,

Moab est assez loin, donc détour, mais après tout est faisable :clin:

Tout dépend de ce que tu cherches... sur Zion et Bryce il y a de belles randos a faire, sur le Grand Canyon et Monument Valley c'est surtout de superbes paysages (rando possible bien sur).

Moab il te faut 2j sur place... ca va etre dur.
tu peux essayer :
LA -> GC -> Page -> Monument Valley -> Moab -> Bryce -> Zion -> LV -> Sequoia -> LA

c'est une 1ere idée, il peut y avoir mieux....
titicab

Re: Help ! Ouest américain fin avril-début mai 2013 en famil

Messagepar dommm063 » Mer 30 Jan 2013 13:50

Salut,

Regardes les parcours-types, cela te donnera une idée de ce que tu peux faire en 2 semaines : http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nath01 » Mer 30 Jan 2013 18:43

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos bons conseils !

Reste à savoir si on veut privilégier les parcs et y faire des randos ou si on fait quelques points de vue ça et là, auquel cas on pourrait peut-être se permettre de faire quand même San Francisco. Je lis tellement de belles choses sur cette ville que j'ai déjà le regret de "l'évincer" du parcours.
nath01
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar nath01 » Dim 24 Fév 2013 18:21

Bonjour à tous, :)

Nous avons revu notre copie. On a fait abstraction de San Francisco (dommage ! Mais pas le choix !).
Pourriez-vous nous dire SVP ce que vous en pensez ?
Je rappelle "le cahier des charges" : périple de 15 jours dans l'ouest américain du 20 avril au 3 mai au soir de Los Angeles à Los Angeles (et oui, cela ne facilite rien !) avec 2 ados. Combiné paysages-petites randos-villes.

J1 : Arrivée à LA à 20 h-nuit à LA

J2 : départ de LA - route vers Calico
Oatman, Kingman, Seligman (route 66)
Nuit à Williams.

J3 : Williams-Grand Canyon (1h30)-Visite du site
Départ pour Page (3h de route)
Nuit à Page .

J4 : Antelope Canyon (Lower) vers 9h
Horseshoe Bend
lake Powell (rapidement) ou direction Monument Valley sans lake Powell
Direction Monument Valley pour coucher du soleil (3h de route)
De Monument valley vers Bluff (1h30) ou Cortez (2h30) pour nuit.

J5 : Direction Moab-Après-midi à Moab-nuit à Moab ou J5 : Moab- après midi Arches

J6 : Canyonsland-nuit à Moab ou J6 : Canyonsland - nuit à Moab

J7 : Arches-Quitter Moab en fin d'après-midi pour rejoindre Bryce Canyon (2h30) pour la nuit ou J7 : Moab - Capital reef - visite - et dépat pour Bryce canyon

J8 : Bryce visite - nuit à Bryce

J9 : Départ pour Zion - Visite - Départ pour Las Vegas (2h40)-nuit à Las Vegas

J10 : Las Vegas - Journée à Las Vegas - nuit à Las Vegas

J11 : Death Valley
Nuit à ?

J12 : Los Angeles - Universal Studio

J13 : Los Angeles-Visite de la ville- Vol vers la France à 22h

Nous vous remercions de nous dire ce que vous en pensez de tout cela. :help:
Bravo pour ce site formidable ! :clap:

Nath
nath01
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 24 Fév 2013 18:27

Salut,

Programme trop chargé. Le Grand Circle, c'est 2 semaines minimum. Vous, en moins de jours, vous ajoutez Los Angeles et Death Valley...
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA