Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Help miles région Yosemite NP

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Help miles région Yosemite NP

Messagepar HPR38 » Jeu 5 Nov 2015 18:51

neige78 a écrit:Merci pour ces propositions. Je privilégierais en effet la première mais :

** LV > DV me paraît être une journée quasi "perdue". Je m'explique : nous partirions très tôt de LV pour arriver tôt à DV à cause de la chaleur. Nous allons faire les points de vue en voiture mais je suppose que ça ne prend pas toute la journée ? Nous ne souhaitons pas randonner à cause de ma fille (6 ans).
** Pourquoi indiques-tu mono lake avant lee vining alors que je le situe après sur google ?

En fait, j'ai du mal à calculer tous mes trajets car je ne sais pas forcément où se trouve l'entrée et la sortie de chaque parc par exemple, ou encore les parkings. Donc en général, je pars du visitor center.

Je peux rajouter un jour. Ca donnerait donc :

LV > DV - nuit sur place
DV > Mono Lake > Lee Vining - nuit sur place
LV > Yosemite Valley - visite > Mariposa - nuit sur place
Mariposa > Monterey

Ca a l'air de coller ?

Effectivement les points de vue principaux de Death valley ne nécessitent que peu de temps dehors. Donc vous serez plus souvent dans la voiture climatisée qu'à la chaleur et ce n'est peut-être pas la peine de partir hyper tôt (elle a aussi besoin de sommeil cette petite :) )

Avec 1 jour de plus comme ci-dessus c'est nickel.

Dans ce sens de déplacement je met Mono lake avant Lee Vining car l'embranchement pour aller voir les tufas est au sud du lac

https://www.google.com/maps/dir/37.7684 ... 391984!3e0

Enfin en partant de Lee Vining vous pouvez commencer par aler voir Bodie avant de revenir prendre la Tioga vers Yosemite
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA