Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Help itinéraire Floride et Louisiane

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Messagepar AnaMoreau » Mer 25 Mar 2015 21:12

:help:
Bonsoir , je me présente ; Anaïs 28 ans et mon mari mika 30 ans . On a attrapé la virus nous aussi et ce des notre retour de l'ouest en septembre 2014.
Nous avons besoin de vos lumières pour notre parcours qui sera cette fois le sud est soit la Floride, la Louisiane et un ti bout du texas.
Nous voulons partir du 30 octobre ( pour halloween ahah :-D ) et retour le 22 novembre . soit 24 nuits
Première question : pour la période on a vu de tout : on nous a dit ok pas de problème mais aussi qu il risquait d'y avoir encore des ouragans ???
Notre parcours :
Depart le 30 octobre direction Miami pour 3 nuits
2 nuits ans le Everglades
1 nuit à Marathon
2 nuits a Key West
2 nuits à Fort Myers
1 nuit à Crystal River
3 nuits à Orlando
1 nuit A Pensacola
3 nuits à New Orléans
1 nuit à Houma
2 nuits à Lafayette
2 nuits à Houston puis retour vers la France
Il me rest une nuit à placer quelque part mais ou?
Suis je dans les temps pour réserver hôtels et avion ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :love:
:coucou:
AnaMoreau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Help itinéraire Floride et Louisiane

Messagepar AnaMoreau » Ven 27 Mar 2015 19:53

Help les amis !!
on me dit de me dépêcher de réserver mais je suis pas sûre de mon parcours !! ;(
AnaMoreau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar lola64600 » Lun 30 Mar 2015 10:57

Bonjour à tous,

Je me greffe sur ce message, car cet itinéraire est similaire au notre, mais en sens inverse... Du coup à 2 on aura peut-être plus de "succès" et plus de réponses AnaMoreau...? ;)

En effet, nous préparons notre voyage pour cet été, mon mari et moi, départ le 24 juin jusqu'au 14 juillet, pour un road trip au départ de Houston jusqu'à Miami, autant dire qu'il nous tarde!!!

Nous sommes encore en pleine ébauche de notre périple et on le modifie peu à peu, selon nos envies, découvertes, et conseils trouvés ici et là sur le net :) On sait qu'il va falloir faire des choix, zapper certains lieux, et passer au moins 2 jours sur la route, selon les distances des étapes...

Pour l'instant, voici l'itinéraire que nous prévoyons (en cours de construction, modif à venir sur certaines étapes, notamment sur le début (nord-ouest de la Floride):

24-juinArrivée à Houston, récup voiture de location puis direction lafayette / breaux bridge / lake martin. Nuit à Lafayette au motel Best Western Lafayette Inn.

25-juinNous pensons faire le LEBLANC swanp tour, très bien et recommandé par beaucoup, connaissez-vous? Puis direction Houma / Thibodaux, nuit à Thibodaux au Carmel Inn & Suites.

26-juinVisite d'un bayou, découvert, e, que nous conseilleriez-vous? Puis route plus au nord vers les plantations et nuit au comfort inn Donaldsonville, pour être au coeur des plantations.

27-juinVisite des plantation, dont Laura Plantation et Oak Alley, puis une 3ème si possible, à définir, vos conseils? Ensuite route et nuit à la Nouvelle Orléans, hôtel Richelieu.

28-juinDécouverte et visites de la Nouvelle Orléans, nuit à l'hôtel Richelieu (quartier Français). Si vous avez des suggestions n'hésitez pas! :)

29-juinEncore découverte et visites de la Nouvelle Orléans, nuit à l'hôtel Richelieu (quartier Français).

30-juinDirection l'est, grosse étape routière, et nuit à Pensacola Beach/ ou vers le Grayton Beach state park, avez-vous des conseils plus précis? Nous profiterons de la plage l'après-midi et le lendemain matin si possible.

01-juil Journée plage alentours et/ ou Grayton Beach, nuit à Pensacola Beach/ ou vers le Grayton Beach state park.

02-juil Départ dans l'après-midi pour Apalachicola, étape pour couper la route, nuit sur place.

Voici la partie où on hésite vraiment, notamment en raison de la période où nous y serons, en juillet, y'a-til vraiment un intérêt à aller à Crystal River (voir/ nager avec les lamantins)?? :
03-juilDépart en matinée vers la Crystal River, nuit dans les environs/ -> Ou route direct jusqu'à Orlando, nuit vers Lake Buena Vista, proche Disney.

04-juilDépart tôt en matinée pour Orlando, visite Parc DisneyWorld ou Universal, nuit à Orlando/ -> Ou déjà sur place, visite Parc DisneyWorld, nuit à Orlando

05-juilVisite parc Universal. Départ fin d'après-midi, et nuit à Anna Maria Island (des avis, idées, qu'y faire et où dormir?)

06-juilDépart pour Naples, plage et nuit sur place (bonne adresse?)

07-juilDépart pour le Everglade National Park, mais cela est très flou encore, quel endroit privilégier, où y dormir, etc...?

08-juilDépart pour les Keys, route panoramique, stops sur la route puis nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.

09-juilNuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.

10-juilNuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.

11-juilDépart pour Miami Beach, nuit au Sense Beach House Hotel.

12-juilNuit à Miami beach au Sense Beach House Hotel.

13-juilNuit à Miami beach au Sense Beach House Hotel.

14-juilRetour - vol vers Paris en soirée.

Voilà pour l'instant, merci mille fois par avance pour vos avis, conseils, bonnes adresses, idées, retours d'expériences, etc...

A bientôt,

Laure & François.
lola64600
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar PapJ59 » Lun 30 Mar 2015 12:00

Bonjour "Les Filles"...

Que pour la Louisiane ! vous pouvez piocher des idées sur mon blog 2013 ci-dessous (dont le fichier "programme de visites").

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar AnaMoreau » Lun 30 Mar 2015 18:25

Merci Jean !! bonjour lola64600 !! as tu déjà reservé tes billets d'avion et à quelle prix? quelle compagnie de voiture as tu prise? tes hôtels sont bookés ? et oui déjà une réponse !!
Merci !!!
Bonne soirée
AnaMoreau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dany63 » Lun 30 Mar 2015 20:39

Bonjour,
suite à notre voyage en Louisiane en octobre 2013, voici quelques infos pour prépa=
1) La Nouvelle Orléans=
Visite de la ville = French quarter, Marigny, rives Mississipi, Armstrong park, Jackson park, les abords de Trémé , rives lac Pontchartrain ..A partir de 16-18h / clubs, bars, musicos (jazz, country ,blues, rock et autres ), musiciens aussi dans les rues en soirée. Les meilleurs bars dans Frenchmen street ( Snug harbor, Spotted cat) . Bourbon street = plus racoleur , à voir quand même, beaucoup de bars et clubs
Hébergement = le vous recommande vraiment dans Marigny le Lion's BB , à 10 mn à pieds du quartier français, pas de probléme pour rentrer la nuit. La chambre 1 est vraiment bien (petite mais confort, sdb individuelle, clim réglable). Petit déj. simple mais suffisant (fruits, fromage blanc, gâteaux), frigo à dispo avec boissons sur la terrasse. En-cas vers 17h (crakers, vin rouge). Piscine et jacuzzi, tout est vraiment nickel. Le BB est composé de 2 maisons . Calme. Sécurisé. Certaines chambres partagent salle de bains.
2) Route des plantations = à Vacherie ( Laura et oak plantations), Burnside ( Houmas - visite des magnifiques jardins, bon restaurant sur place ), White castle (Nottoway). Visite de LAURA plantation (c'est la seule qui aborde le rôle des esclaves - visite en français" cajun" -voir les horaires sur le site), guide très sympa,
Petit conseil =préparation de votre itinéraire, pour passer d'une rive à l'autre du fleuve
3) Breaux Bridge = café des amis .Tous les mercredis à 19h , musicos (blues, jazz, zydéco) ... on peut danser et manger / ambiance vraiment sympa. Un autre café à côté= la Joie de vivre = concerts ponctuels, voir sur place . Même ambiance que les Amis
4) Swamp tour au lake Martin à 5 kms de Breaux Bridge
Lors de notre passage, N. Leblanc (vieux monsieur) était malade, nous a recommandé son copain Butch (Cajun country swamp tours, résa 2/3 jours avant , même prix ). Ne parle pas "français cajun", formidable guide , respect total de la nature. EXTRAORDINAIRE. Balade concerne le lac Martin +bayou. Oiseaux, tortues et ... alligators
5) Houma = ville très très étendue , construite au milieu des bayous. Pas facile de se repérer . Petit centre ville . Bayou Lafourche ( LA1 et 308)
Bayou Terrebonne waterlife museum.
Souvent fêtes locales , voir le site de la ville de Houma.
Lors de notre passage dans la ville , Rougafest (fête des vampires pour Halloween). Nous avons aimé l'ambiance 'bon enfant " et pas "neuneu"
Thibodeaux = samedi ou dimanche = gospel
Ne pas aller jusqu'à Grand Isle = mer polluée, paysage de plateformes pétrolières
J'espére que ces quelques notes vous aideront pour la partie Louisiane
Cordialement
Dany63
dany63
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Zeptiteflo » Mar 31 Mar 2015 09:51

Hello !

Je me permets de vous répondre sur le dossier "Floride".
Nous y avons passé 10 jours l'année dernière en fevrier, moment magique en soi...
Oui oui je dois faire le carnet, j'y mets un point d'honneur avant l'été ! :clin:

Nous avons passé 6 jours dans les Keys et nous ne regrettons pas.
J'en viens à l'itinéraire.
Si j'ai bien compris, l'itinéraire va de Key West à Fort Myers...
Cela me semble long... Il faut compter 3-4 heures (selon les stops et le calendrier) pour faire Key West-Miami, et je ne sais pas encore combien de temps pour aller à Fort Myers (nous n'y sommes pas allés), perso cela me semble beaucoup pour un jour...
Je m'explique : Key West (et les Keys en général) est très très très (j'ai dit très) couru le weekend. Les bouchons au début des Keys sont très fréquents, car il n'y a qu'une seule voie, tout comme à Key West où tout est embouteillé pour entrer comme pour sortir...
Je ne sais pas quel jour vous comptez remonter les keys, mais évitez le dimanche !!!

Autres points à ne surtout pas manquer dans les keys :
- John Pennekamp Coral Reef State Park à Key Largo, joli petit parc pour une première approche de la faune/flore de la Floride (9$).
- Bahia Honda State Park and Beach à Bahia Honda Key , notre coup de coeur des Keys :love: :love: :love: (9$). La vue sur le 7 miles bridge, la couleur de l'eau, les pélicans qui te rasent la tête en amerrissant... magique, on quitte la planète !!!
- Pêche en mer avec Robbie's sur Islamorada Key (de mémoire moins de 30 € par personne pour 4 heures de pêche, à revérifier). Une matinée géniale, alors que je ne suis pas vraiment une fana de pêche. Le trajet pour aller sur le lieu de pêche vaut déjà le détour (chut spoiler), le retour et le nourrissage des pélicans et poissons vaut son pesant d'or !
- Key West : déambuler dans les rues, on est déjà dans les Caraïbes !

Pour Miami, nous avons séjourné au Clay, sur Miami Beach.
Super hôtel ! Ils font aussi Auberge de jeunesse mais nous n'avons pas eu de bruit !
Les plages sont toutes proches, l'hôtel donne sur Espanola Way, super ambiance le soir !

Je garde un excellent souvenir de ce voyage et promis, je vous le fais partager par un carnet avant l'été ! Pari tenu ! :cool:

Si je peux vous aider...
Très bonne journée
La Flo
Zeptiteflo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar AnaMoreau » Ven 10 Avr 2015 15:25

Top pour les infos !! merci à tous !! :super:
Des infos sur les 2 états !! c'est parfait je vais revoir tout ca et attendre la fin du mois pour acheter mes billet ( j'ai changé de banque car renégocier mon crédit ) j'attends donc ma nouvelle carte :)
Je pense à réserver l 'hôtel Clay pour Miami et l Southwinds motel pour les keys mais pas encore d 'idees pour le reste je vais commencer à regarder les commentaires de tout le monde :fete:
Je languis acheter mes billets pour tout planifier :love: :content: :super:
Merci encore pour les infos !!!
Ana
AnaMoreau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA