Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Help ! De Death Valley à Yosemite

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Help ! De Death Valley à Yosemite

Messagepar nemo89 » Dim 2 Fév 2014 18:04

Bonjour,

j'ai posté un sujet et personne ne m'a répondu et je suis en train de boucler mes hôtels du coup c'est très ennuyeux!
Je vais faire l'ouest américain du 1er au 16 mai, nous serons 4 adultes, en voiture.
En partant de Death Valley je veux aller à Sequoia Park puis Yosemite. Voilà mon circuit (en dessous) mais je ne sais pas où dormir! Lone Pine et Fresno sont ils des bons endroits par rapport à là où on veut se rendre? et pour Yosemite faut il prendre 2 nuits à différents endroits?
Je fais que de chercher sur des forums mais à chaque fois les gens partent en été du coup cela fausse tout mon circuit pour moi si la tioga road est fermée...
D'autre part j'ai lu qu'il fallait éviter une certaine route pour Sequoia car c'est 3h de tournants, savez vous par où il faut passer??

Merci d'avance!!! :)

Jour 9 :vendredi 9 mai : Départ de Zion pour Las Vegas (165miles 2h40) Visite + nuit

Jour 10: samedi 10 mai : Las Vegas => Death Valley (118 miles -2h) visite puis nuit à Lone Pine ?

Jour 11:dimanche 11 mai : Départ de Death Valley=> (396 miles 7h) =>Sequoia National Parc
Nuit à Fresno ?

Jour 12: lundi 12 mai : Visite Sequoia Parc puis départ pour Yosemite (137miles 2h30)

Jour 13:mardi 13 mai : Yosemite

Jour 14: mercredi 14 mai :Départ de Yosemite => San Francisco (190miles 3h50)

Jour 15:jeudi 15 mai : San Francisco

Jour 16: vendredi 16 mai : Départ de San Francisco pour Paris le matin avion 10h30
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: HElp! de Death Valley à Yosemite!

Messagepar HPR38 » Dim 2 Fév 2014 18:07

Bonjour,

J'voudrais bien, mais j'peux point ...
Désolé mais je ne sais pas t'aider.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar nemo89 » Dim 2 Fév 2014 18:10

merci quand même :D
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Morgane95470 » Dim 2 Fév 2014 18:47

Bonjour,
Alors voilà j ai pas la solution mais je part également du 1er au 17 mai 2014 et c est le trajet que l on souhaitait faire. Mais après discussion avec de nombreuses personnes on me l a déconseillé car la tiago road risque à 88% d être fermée suite aux conditions météorologique. Du coup il faut passer par la côte entre los angeles et San Francisco ou passer par le nord bakerfiel. Bref pas par mammoth lake.
Je te répète ce qu'on m a dit pour te mettre en garde, je sais pas si tu es au courant.
Voilà je sais pas si ça peut t aider.

Bon courage
Morgane95470
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar nemo89 » Dim 2 Fév 2014 18:53

merci mais moi je comptais pas passer par Mammoth Lake vu que la route est fermée, javais prevu de passer par le bas. Alors oui ca fait beaucoup d'heures de route mais je pense que Sequoia et Yosemite valent le coup, ca m'embeterai de ne plus y aller. ....
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Morgane95470 » Dim 2 Fév 2014 18:55

Quel courage ! Effectivement ça fait pas mal de route. Nous c est pour ça qu on a modifier notée itinéraire. Bon courage en tout cas !
Morgane95470
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar nemo89 » Dim 2 Fév 2014 18:56

merci beaucoup :lol:
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar skymann » Dim 2 Fév 2014 19:24

Salut nem89
Nous étions aux US en Oct dernier (2 adultes un enfant)
Nous avons fait le circuit dans l'autre sens :
- San Francisco (3 nuits)
- Puis départ le matin vers Sequoia, visite la journée puis route vers Tree Rivers (Comfort Inn : très bon hotel). La route de Sequoia Park à Tree Rivers est sinueuse ,environ 1 heure , 1h30
- puis route vers la Death valley (une nuit sur place) . Le trajet Tree Rivers vers Death Valley : nous avons pris la journée pour faire le trajet en s'arretant (1 heure) au Red rock Canyon SP
Nous avions choisi de ne pas faire Yosemite : risque de Tiago road fermée
Tu pourrais éventuellement supprimer Yosemite (un choix à faire !) et rallonger San Francisco d'une journée, la ville vaut le coup
Bonne chance
skymann
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar nemo89 » Dim 2 Fév 2014 19:36

c'est drole je viens de reserver un hotel qui s'appelle Confort Inn mais à Lone Pine. On veut absolument faire Yosemite, c'est l'une des raisons pour laquelle je veux faire ce voyage donc je veux pas du tout le retirer! les cascades, la nature, la roche ca doit etre magnifique. et je pense que même si San Francisco est très bien , cela plaira moins à mon père qui déteste la ville . Déja 2 jours de métro et bus je pense que ça va largement lui suffire :D Et jai refait mon trajet cela fait que 4h30 de route entre lone pine et Sequoia.. c'est faisable non???:

Jour 9 :vendredi 9 mai : Départ de Zion pour Las Vegas (165miles 2h40) Visite + nuit

Jour 10: samedi 10 mai : Départ pour Death Valley (118 miles -2h) visite puis départ pour Lone Pine pour y passer la nuit (97 miles – 1h52)
Nuit à : Comfort Inn Lone Pine - S Main St, Lone Pine, CA

prendre la route du mont Whitney (Whitney Portal Road) pour aller à Sequoia ?

Jour 11:dimanche 11 mai : Départ de Lone Pine=> (263 miles 4h17h) =>Sequoia National Parc ou environs pour la nuit Fresno ?

Jour 12: lundi 12 mai : Visite Sequoia Parc puis départ pour Yosemite (137miles 2h30)

Jour 13:mardi 13 mai : Yosemite

Jour 14: mercredi 14 mai :Départ de Yosemite => San Francisco (190miles 3h50)

Jour 15:jeudi 15 mai : San Francisco

Jour 16: vendredi 16 mai : Départ de San Francisco pour Paris le matin avion 10h30
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Dim 2 Fév 2014 22:54

Bonjour,

Tout d'abord, il n'y a pas de route qui traverse les montagnes entre Lone Pine et Sequoia : la Whitney Portal Road ne t'y conduira pas. Par contre, avant de partir de Lone Pine, de ce côté là (de Whitney Portal Road prendre Movie Road si mes souvenirs sont bons) tu peux faire un petit tour dans les Alabama Hills : c'est sympa ! :oui:

jour 11 : rejoindre Three Rivers pour la nuit. Je ne connais pas les routes, mais tu dois pouvoir visiter Red Rock Canyon SP si tu passes par la 14 ou Isabella Lake si tu choisis la 178.

jour 12 : entrer dans Sequoia NP par la 198 en venant de Three River et sortir par King's Canyon et la 180 , direction Yosemite. Nous l'avions fait dans l'autre sens en 1 journée : ça passe bien.
Three Rivers est sympa pour dormir et bien mieux situé que Fresno dans l'optique de visiter Sequoia. Évidemment, dans ce coin, les routes tournicotent vu qu'on est en montagne, mais vous allez vous arrêter régulièrement dans les parcs de Sequoia et King's Canyon pour visiter...

Nuits à Yosemite : je ne sais pas trop que te conseiller, vu que nous avions campé. Tous dépend aussi si vous voulez visiter le secteur Mariposa ou pas.
Si oui, je dirais nuit vers Oakhurst le 12 ; visite de Mariposa, puis Glacier Point, puis vallée, puis nuit El Portal le 13 et départ SF le 14 (grosse journée le 13 ! :shock: )
Si non : réserver 2 nuits à El Portal et visiter tranquillement Glacier Point + la vallée dans la journée du 13 :cool: Perso je ferais ça car vous aurez vu les séquoias géants à Sequoia NP et j'ai souvenir que la route était longue entre Oakhurst et l'entrée de la vallée.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA