Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Help : où aller aux USA en février/mars sur 15 jours ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Help : où aller aux USA en février/mars sur 15 jours ?

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 16 Déc 2015 16:10

Bonjour a tous
J avais prevu avec l aide de tous ici un voyage pour Juin 16 de Denver/yesllowstone/denver sur 3 semaines :lol: :lol:
Malheuresement je suis obligé de reporter ce road pour cause de congé annulé pour Mme :grrrr: :grrrr: :grrrr:
et comme ils sont en sous effectif les congés sont restreint :censored: :censored:
bon je le reporterai soit dans l année soit pour 2017 :snif: :snif: :snif:
Mais il lui reste des congés justement a solder pour fevrier /mars /jusqu a mi avril
15 jours pour tout vous dire
on avait pensé a faire cote Louisane /Floride je me demande si c est une bonne idée au niveau de la meteo......
et un peu perdu aussi au maximum on peut pousser a 20 jours
triste pour ce 2 eme roadtrip annulé Yellowstone etait une de mes priorité mais en fevrier ca va pas le faire!!!!!
merci a tous de votre cooperation
on est 2 et merci encore a toi JMZ,HPR et DAVID!!!!!!
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: HELP ou aller au usa en fevrier /mars sur 15 jours????

Messagepar JMZ45 » Mer 16 Déc 2015 16:24

Salut,

Je compatis à votre frustration. En février, la Louisiane est très bien, c'est la saison du carnaval, l'animation est à son comble et la température est généralement assez fraîche, la nature est un peu endormie par contre. Si vous voulez avoir un peu plus chaud, il faut aller dans le sud de la Floride (Miami, Keys, Everglades). C'est la saison sèche, c'est aussi la période préférée des retraités américains et canadiens (le Floribec!)

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 16 Déc 2015 16:42

salut JMZ
J etais sur que c etait toi qui allait repondre a cette question!!!!
Merci encore mille fois!!!
maintenant que tu connais les dates soit fevrier/mars/et jusqu au 15 avril
tu choisis quoi comme date et ou?
tu commences quand meme pas mal a connaitre ma vue d un voyage vu que tu m a aiguillé pas mal de fois
sur les voyages
tu ferais quoi comme road toi Louisane ou Floride????
retraités americains et canadiens ca veut dire beaucoup de monde?????
a bientot
claude
ps Pour le road de Denver oui une grande frustation pour Yellowstone et le voyage en train de Durango :censored: :censored:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar kimy91 » Mer 16 Déc 2015 17:14

Bonjour,

Si tu peux reculer ton voyage jusqu'au 15 avril, je te conseille le Texas.
Nous avons fait un voyage en 2013 (du 8 au 21 avril), un peu plus tard que toi, mais à part un jour frisquet à San Antonio, nous avons eu du beau temps et relativement chaud pendant toute la période. Un voyage que nous avons beaucoup aimé, que j'ai préféré à la Louisiane et à la Floride.

Pour te donner une idée :
Houston - Galveston - Aransas National Wildlife Refuge - Port Aransas - Padre Island National Seashore - San Antonio - Amistad National Recreation Area - Langtry - Big Bend NP - Terlingua - River Road TX 170 - Contrabando Movie Set Site - Fort Davis - Prada Marfa - Guadalupe Mountains NP - Carlsbad Caverns NP - Fort Stockton - Bandera - Fredericksburg - Lindon B Johnson Historic Park - Pedernales Falls SP - Houston.

Si tu pars 3 semaines, tu peux rajouter Dallas et Austin (nous avions visité ces 2 villes lors d'un précédant voyage)
Ou après Big Bend NP, tu peux pousser jusqu'à White Sands NP (parc difficile à caser dans un circuit classique, mais là ça ne te fait pas un trop grand détour) et après tu repars vers Carlsbad Caverns.

Quelques photos du circuit :
https://picasaweb.google.com/1073575115 ... 1Avril2013
https://picasaweb.google.com/1073575115 ... 2Avril2013
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar arnaud1 » Mer 16 Déc 2015 22:43

Bonsoir,

La Floride a cette période est une bonne option pour la météo. Par contre il aura effectivement du monde et les hôtels peuvent être chers. Faire attention aussi aux dates de Spring Break.
arnaud1

Re: Help : où aller aux USA en février/mars sur 15 jours ?

Messagepar JMZ45 » Jeu 17 Déc 2015 16:51

Bonjour,

Si votre voyage se fait dans la première quinzaine d'Avril, le sud du Texas peut en effet être une destination balnéaire, mais le spring break provoque aussi des ruées d'étudiants à South Padre Island et à Galveston, les deux seules stations balnéaires notables.
Personnellement, j'apprécie beaucoup Galveston et Houston, mais j'aurais tendance à les coupler avec une découverte du sud de la Louisiane, dont le pays cadien, plutôt qu'avec l'ouest du Texas. Les distances de route à l'ouest de San Antonio sont interminables, tu trouveras sans doute des idées sur mes carnets de voyage (lien en signature). Mon idée (que j'ai pratiqué deux fois), c'est de voler jusqu'à Houston en vol direct depuis l'Europe, louer une voiture et faire un circuit aller-retour entre Houston et La Nouvelle Orléans en passant par le pays cadien, Baton Rouge et les plantations du Mississippi à l'aller, puis de revenir ensuite tranquillement par Galveston. Début avril, la vie commence à s'éveiller dans les bayous et la température printanière est très agréable.
Je ne peux dire ni du bien ni du mal de la Floride, état dont je n'ai visité que la "Panhandle" à l'ouest de Panama City (les plages sont magnifiques), je pense que c'est un autre voyage, et qu'il faut aller directement à Miami. je trouve qu'associer La Nouvelle Orléans et la Floride dans le même voyage fait faire beaucoup de kilomètres, et la région située entre Mobile (Alabama) et Orlando n'est pas très réputée pour ses attractions touristiques. On est tenté alors de parcourir la distance d'un seul trait (800 km) alors que de l'autre côté, la distance entre Eunice, LA (un des coins sympas du pays Cadien des prairies) et Houston, TX n'est que de 325 km, c'est plus compact.

Bonne réflexion.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar PapJ59 » Jeu 17 Déc 2015 18:02

Hello,

Désolé de "contrarier" la communauté... mais jusqu'au 15 Avril c'est la meilleure période pour explorer le Sud !!!

Donc: Sud Californie/Sud Arizona/Sud Nouveau Mexique:
- Arrivée à Las Vegas, désert de Mojave, puis vers Sedona-Phoenix-Tucson-Chiricahua, puis Las Cruces-White Sands- Carlsbad Cavern et finir à Albuquerque.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar kimy91 » Jeu 17 Déc 2015 18:11

Personnellement, j'apprécie beaucoup Galveston et Houston, mais j'aurais tendance à les coupler avec une découverte du sud de la Louisiane, dont le pays cadien, plutôt qu'avec l'ouest du Texas.

C'est le genre de voyage que nous avions fait en avril 2010 (7 au 24 avril) :
Houston - San Antonio - Austin - Dallas - Fort Worth - Hot Springs - Little Rock - Memphis - Tupelo - Natchez Trace Parkway - Natchez - Woodville - St Francisville - Bâton Rouge - Route des Plantations - La Nouvelle Orléans - Houma - Lake Martin - Créole Nature Trail - Galveston - Houston. (nous n'avons pas visité Houston)

C'était le voyage "nostalgie" mais très varié (Kennedy, JR, Elvis, Scarlett O'hara....), même mon mari a bien aimé :cool:
Nos 2 voyages au Texas font partie de nos coups de cœur (contrairement à d'autres états où nous avons moins accroché.

Les photos :
https://picasaweb.google.com/1073575115 ... 1Avril2010
https://picasaweb.google.com/1073575115 ... 2Avril2010
Quelques voyages en photos
kimy91

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 17 Déc 2015 18:30

Bonjour a tous
Merci de vos réponses a tous
pour tout vous dire on est pas tres plage meme pas du tout :snif: :snif: :snif:
et du coup pas de congé pour Mme en avril :grrrr: :grrrr:
donc il me reste fevrier ou mars
et tomber dans le spring break bof pas trop envie :non:
desolé si cest cornelien :oops: :oops: :oops:
c est vrai que le Texas nous aurait bien emballé ca fait un peu hors norme au usa et une autre facon de decouvrir les USA
JMZ tu m avais proposé la Louisiane ca peut coller dans ces dates la sur 15/17 jours ??
on demande pas 25 mais bon pas non plus 10 en pleine journee :( :(
et on aime bien les choses ou il y pas trop de monde du style lower antelope ca nous convient :bave: :bave:
d ailleurs un tres beau souvenir qui restera gravé dans ma memoire grace a tous ici :content: :content:
Papj59 c est quand meme a etudier ce parcours tres atypique pour un 2 eme roadtrip
qui sort vraiment de l ordinaire seule chose je ne peux pas randonner longtemps malgre
mon jeune age 50 :oops: (15 ans de parachutisme ca laisse des traces)
malheuresement 2h/2h30 maxi aller et retour
probleme de dos et de cheville apres le lendemain je le paie cher :hihihi: :hihihi:
voila merci a tous
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar PapJ59 » Jeu 17 Déc 2015 18:54

Bonsoir Claude,

Si tu ne disposes que de 2sem en Mars, démarrer à Phoenix est possible (T° de 9 à 25°C), Apache trail, Tonto NM, puis vers Tucson (parc Saguaro, Old Tucson studios, Mission San Xavier) architecture Mexicaine.

nombreuses visites (musées avion/espace, mais peu de randonnées (Chiricahua 2h00 env.).

White Sands et Carlsbad Cavern incontournables vers l'Est puis remonter sur Albuquerque.

Rechercher le CR de "duke" qui a arpenté ces lieux en Avril 2015 !

Si tu optes pour cette région n'hésite pas à me contacter en MP pour envoi de fichiers.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA